[ Aspect, gout & odeur ]
Avis Hash ??

C4R4MEL0 homme
Nouveau membre France
20 mai 2026 à 08:39
Salut à tous,

J'ai récemment acheté un hash vraiment particulier.
Je vous sollicite ici pour deux questions, quelqu'un à déjà eu en possession ce hash ou quelque chose de similaire ? Est-il safe de le fumer ?

Voilà le contexte afin de vous montrer le plus précisément possible de quoi il s'agit.

-Hash jaune très blond
-Texture sableuse, ne s'effrite pas mais plutôt se "tartine" comme une pâte formant une sorte de sable
-Ressemble à du Kief
-Odeur Légère
-Goût pas terrible mais pas forcément désagréable
-Ne change pas de couleur une fois soumis à la chaleur (le point inquiétant car j'ai aussi utilisé la technique de la bouteille à l'eau chaude sous vide pensant avoir du kief entre les mains)
-Petits points noirs sur le produit  (très discrets je les ai aperçus en rapprochant le produit, je ne les avait pas vus lors de l'échange)
-Après 3 semaines dans un stockage hermétique le produit n'a pas changé sur aucuns des points précédents

Je tiens à préciser que je consomme du hash depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai connu la quasi-totalité de toutes les qualités de hash possible, de la plus basse à la meilleure. Celui-ci m'est totalement inconnue...

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée à tous !

Yero homme
Nouveau Psycho
20 mai 2026 à 21:09
Hello,
Psychoactif a mis en place un système d'analyse des produits avec un processus assez simple, envoie un message au modos (analyse@psychoactif.org) et laisse toi guider.

Si tu consommes du hash depuis 10 ans et que le truc te paraît suspect, mieux vaut vérifier.

Bonne soirée

Dernière modification par filousky (Hier à 14:32)

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 11:58

Est-il safe de le fumer ?

Sur le papier rien de safe, mais il m'arrive souvent de gouter des hasch provenant du marché noir sans les faire analyser ni que le besoin s'en ressente.

De plus en plus d'hybrides modernes sont utilisés, avec une palette de parfums très étendue même si souvent peu de haschischène au final, mais des fruits incroyables, l'ananas par exemple.

Ces hybrides n'ont pas été sélectionné depuis des siècles, le hasch produit peut parfois être parfois plus cristalin et moins maléables que des hasch qui dégoulinent littéralement au dessus de 20 degrés y compris quand de bonne facture avec un max de trichomes.

Tu as eu des infos sur ce hasch lors de son achat ?
Provenance ? C'est malheureux à dire, mais si issu du marché pseudo légal, cela le rendrait presque plus suspect que si issu du marché noir.
Parfois sur l'étiquette tu as la taille du tamis, la souche et la "ferme" et ça colle totalement, je parle pour les produits du marché noir.
Il faut rajouter désormais des produits importés de marchés légaux destinés à notre marché noir.
On trouve même certains produits "hype" US, pas seulement les clones cultivés sur le vieux continent.

Il y a du "mousseux" qui pourrait convenir à la description, quand il est de qualité, tu compresses un morceau à froid entre deux doigts et il doit devenir plus foncé avec des reflets brillants, huileux au soleil.
Certains jaunes peuvent se compresser et devenir malléables juste en pressant à froid.
L'odeur ou l'absence d'odeur trop forte peut être un signe de qualité.
D'autres vont rester secs, ce qui ne les condamne pas forcément.
Sur un dizaines de plaquettes de la même série, tu as parfois une forte disparité en termes de produit, sur le jaune rien qu'en le pressant entre deux doigts, à froid.
Si pas de loupe ou mieux possibilité de tester le produit, le placer au soleil.
Bien entendu, le test de la flamme, des bubulles est le top, mais pour les hasch qui ne bullent pas, tu as pas mal de critères observables.
Pour les points noirs, j'ai déjà vu des mélanges assemblages de pollen avant presse, avec souvent le pollen plus huileux qui ressort, des points noirs alors que tout est naturel.
C'est rare mais déjà constaté et surtout ça arrive souvent quand on mélange plusieurs vars dans la matière à extraire.
Ce n'était pas voulu, mais j'imagine que certains producteurs doivent ajouter parfois un peu de résine plus puissante avec une trop peu puissante pour être vendue.
Rarement aussi des hasch avec un aspect étrange car réhaussés par des extraction au solvant sur de la biomasse noble et déjà tamisée plusieurs fois.

Just say no prohibition !

MarlaAmazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 12:53
Et maintenant tu prones le marché noir ?  Patatra. Alors qu'il est si nuisible et honteux.
Mec t'as pas de boussole morale tu ajuste tes positions en fonction de tes besoins du moment et de ton interlocuteur. TU PUES LE FAKE, donc contrôle toi un peu. Et soit cohérent. T'es pas dans un délire ou tu peux jouer sur 2 tableaux. C'est le même site. Je vais te faire des montages tout choupis avec tes déclarations contradictoires si tu me chauffes.

Et bcp de baratin pour rien. On est en France, pas la peine de jouer l'esthète qui a le choix et s'approvisionne à l'étranger, STP.

T'es un gros maxeur mon gars. Un putain de bandeur aussi au passage.
Pitié ferme un peu ta gueule, je suis en forme, donc me tend pas la perche aussi facilement.

Dernière modification par MarlaAmazone (Aujourd'hui à 12:54)

Reputation de ce post

Whaou... qu'a-t-il fait pour mériter de se faire insulter de la sorte ?...

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 14:14

MarlaAmazone a écrit

T'es un gros maxeur mon gars. Un putain de bandeur aussi au passage.
Pitié ferme un peu ta gueule, je suis en forme, donc me tend pas la perche aussi facilement.

Sista....

Là c'est STOP!!! Tu vas trop loin et ce que tu écris est très grave. Sache que Notre histoire ne se rejoue pas tout le temps. On sait ce que c'est le mansplaining, on sait ce que c'est la violence mais cela n'excuse pas tout Marla.

Repose toi, prends soin de toi mais juste lâche l'affaire stp.

On a besoin de toi dans la commu, ne nique pas tout pour une connerie  stp.

Bises

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire