[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2026

Pages : 1 … 3 4 5
#presentations-2026 #communauté #commencer
Xsoundforge homme
Nouveau membre Suisse
10 juin 2026 à 11:52
Bonjour tout le monde,

Grand lecteur sur ce site, je me suis décidé à m'inscrire pour poser quelques questions et partager mes expériences.

J'ai 26 ans, viens de Suisse. Je consomme surtout de l'alcool depuis mes 15 ans, c'était une passion c'est devenu une addiction. A côté de ça je suis consomme pas mal de weed, et occasionnellement de la mdma, kétamine, cocaïne. J'aimerai découvrir les psychédéliques, ce pourquoi je me suis inscrit.

Un intérêt majeur de mes recherches sur les drogues concerne l’étude des effets des substances psychoactives sur la perception et l’appréciation de la musique, j'espère trouver ici d'autre passionné.

Au plaisir !

x

Ne cesse pas de trembler
C'est comme ça que je te reconnais
Même s'il vaut mieux pour toi
Que tu trembles un peu moins que moi

Dixit femme
Nouveau membre France
Hier à 13:11
Bonjour,

Bah moi c'est Dixit, j'approche la soixantaine, j'ai consommé un peu toutes sorte de substances depuis mes 13 ans, avec parfois des pauses de plusieurs mois, voir années (ça c'est plus rare).

Actuellement, je consomme tous les jours de la coke, j'essaie de diminuer l'alcool et les benzo.

Gifra homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 02:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je me décide enfin à m'inscrire après avoir passé pas mal de temps à lire le forum en simple visiteur.

J'ai la quarantaine et je m'intéresse depuis longtemps aux questions d'addictions, de dépendances et de réduction des risques. Mon principal sujet de préoccupation aujourd'hui est le tabac. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter la cigarette, avec des périodes de réussite plus ou moins longues, mais aussi quelques rechutes qui m'ont permis de mieux comprendre les mécanismes de la dépendance.

Je suis également intéressé par les discussions autour du cannabis, du sevrage et de la manière dont certaines habitudes s'installent dans le quotidien. Je viens surtout ici pour apprendre, échanger des expériences et bénéficier des retours de personnes qui ont vécu des parcours similaires.

J'apprécie l'approche sans jugement que j'ai pu observer sur Psychoactif, ce qui m'a donné envie de participer à mon tour.

Au plaisir d'échanger avec vous et de découvrir davantage la communauté.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire