Yop,
On l’ajout du
phenergan avec la
codéine et quelque chose qui arrive directement des states avec la mode du
Lean, porté par les rappeurs dans les années 2010.
Tout simplement parce que le sirop le plus utilisé la bas contient de la codé et du
phenergan donc
En terme d effet, il apporte, a la fois son côté anti histaminique, car la
codéine, selon la sensibilité, ça peut vraiment gratter pas mal (c’est très histamino liberateur) ; et comme tout les AH de première génération, le
phenergan a également un effet sédatif
Qui va se cumuler, et même potentialiser cet effet de la
codéine Si tu cherches à atténuer les gratouilles, n’importe quel AH fera l’affaire.
Et selon ce que tu cherches, notamment si tu ne veux pas trop être sedaté, mieux vaut éviter ceux de 1ere génération
Au contraire, si tu as l’habitude de la
codéine, et que tu veux accentuer l’effet sédatif et planant, tourne toi vers un AH de 1ere gen
Si tu n’es pas ou peu sensible au gratouilles, et que tu aimes une defonce opiacée plus « pure » tu peux tout à fait faire sans AH
Perso à l’époque où je prenais de la
codéine, quand j’ai commencé l’hero, le
neocodion était en vente libre, je prenais une boîte, soit env 300mg de codé (j’avais déjà une tolérance installée puisque je consommais entre 0,5 et 1g de
Brown quasi quotidiennement, et codé quand je n’en avais pas) ; et je préférais largement consommer ça sans AH.
La c’est vraiment les goûts et les couleurs…
Mais il fait avoir en tête que cet ajout du
phenergan est purement lié à la mode du
Lean des rappeurs US
Et que l’AH, s’il peut permettre de réduire l’effet gratouilles, dénature un peu l’effet de la
codéine Et si c’est un 1ere génération, augmente la sédation, et potentiellement certains risques.
La desloratadine est un AH de 2-3eme génération, donc non sédatif. Il se fixe au récepteur périphérique, et n’a donc aucune action psychoactive
La durée de ses effets est plutôt longue, mais à part empêcher le cote gratouilles, ça n’apportera rien à ton trip
Ce n’est donc intéressant que si tu es sensible et/ou dérangé par l’effet histaminique de la
codéine 
Zaz