Sevrage en couple

#consommation #freebase
Cissou09 femme
Nouveau membre
Hier à 23:35
Bonjour à tous,

Je viens ici parce que j’ai vraiment besoin de vos conseils et de vos témoignages.

Mon compagnon est actuellement en prison. Avant son incarcération, on consommait tous les deux du crack. En réalité, c’est moi qui ai commencé avant lui, et aujourd’hui c’est un poids que je porte énormément.

Là-bas, il lui arrive encore de consommer de temps en temps. De mon côté, je consomme toujours tous les jours. Je suis suivie par un addictologue toutes les semaines depuis presque six mois. Il m’arrive de réussir à bien diminuer ma consommation, mais ce n’est malheureusement pas suffisant et je n’arrive toujours pas à arrêter.

Ce qui me fait le plus peur, c’est sa sortie. J’ai peur qu’en se retrouvant, on retombe dans nos anciennes habitudes. J’ai peur de l’entraîner avec moi alors que je voudrais tellement qu’on s’en sorte tous les deux. Je culpabilise beaucoup, parce que c’est moi qui ai commencé avant lui, et j’ai peur que tout recommence.

Est-ce que certains d’entre vous ont vécu une situation comme la nôtre ? Comment ça s’est passé ? Est-ce que vous avez réussi à vous en sortir ensemble, ou est-ce qu’il a fallu prendre de la distance pendant un moment ?

J’ai vraiment besoin de témoignages honnêtes, qu’ils soient encourageants ou difficiles à entendre. Je veux faire les bons choix avant sa sortie, même si aujourd’hui je me sens complètement perdue.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

bludinsky homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 17:44
Bonjour, je n'ai jamais eu affaire à ce type de situation, mais le texte est très touchant, on sent que tu souhaites vraiment améliorer votre situation, et ne te blâmes pour rien car ce n'est pas de ta faute.
J'espère que des membres du forum sauront t'apporter une réponse, je prie pour vous 2.

Bises

Salut salut ,

Ton message m'a sacrément touché.

Je n'ai pas d'expérience de sevrage de couple pour ce qui est du crack.
(Moi c'est plutôt opi' et lui était plutôt branché coke / ketamine)
Par contre, au niveau tabac, on a déjà arrêté (et repris) plusieurs fois.
Ce n'est pas du tout la même chose bien sûr, mais ce que nous on a constaté c'est qu'on a beaucoup, beaucoup de mal à tenir si on arrête pas tous les deux en même temps.
(Et celui qui avait arrêté finit par reprendre au bout de quelques mois)

Le piège, c'est qu'en arrêtant tous les deux en même temps, on se retrouve tous les deux irritables en même temps, donc plus de tension entre nous.

Par contre, une fois passé les premières semaines d'arrêt à deux, c'est plus simple. (Et on économise pas mal de fric)

Voilà.
Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire