Bonjour.
A te lire je ressent surtout une angoisse de ton coté, face à l'inconnu.
C'est normal, d'autant plus que tu ne connais pas "ce milieu" et on ne sait jamais réellement comment la consommation d'une personne va évoluer.
De mon point de vue la communication est le point essentiel.
En as tu discuté avec ton copain ? Calmement, en prenant le temps de s'écouter.
L'inconnu fait peur mais peut aussi être excitant, ça dépend des gens.
Lui as tu exposé clairement tes peurs, qui sont légitimes et qui prouvent que tu tiens à lui?
Le stigmatiser ne servira à rien si ce n'est vous éloigner l'un de l'autre.
Peut être qu'une fois que vous aurez discuté et compris les peurs et les envies de l'un et l'autre, vous pourrez vous fixer des petites règles simples et réalistes qui permettraient de te vous rassurez et d'instaurer un climat de confiance entre vous.
Vous vous aimez et ça serait con de briser tout cela à cause de la
coke ou je ne sais quel autre produit. L'important c'est la confiance que vous avez l'un envers l'autre et aussi la tolérance. Nous ne sommes que des humains et certaines personnes sont plus faibles que d'autres face aux produits; C'est pas la fin du monde si c'est une fois de temps en temps, dans une conso gérée, le tout sans cachotteries. Et là c'est le top (de mon point de vue).
Après comme toutes les drogues c'est le dosage et la fréquence qui rend le choses dangereuses.
Toi même tu connais la
Md et perso je ne pense pas que ce soit pire ou mieux que la C. C'est encore une fois la fréquence et le dosage le soucis.
Voilà voilà, j'ai du oublier pleins de trucs qui sont parties dans les méandres de mon cerveau mais tu vois à peu prêt ma manière de penser et mon approche face aux produits/consommateurs.
Tiens nous au jus, ça va s'arranger tout ça. Je ne vois rien d'insurmontable !
(J’espère ne pas avoir été jugeant, ça arrive même en essayant de ne pas l'être)
Dernière modification par Jehol (Aujourd'hui à 13:24)