J’ai peur que mon copain commence la cocaine

Elea_Mayer femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:42
Bonjour,
Mon copain a 26 ans et prend des drogues depuis le début de sa vingtaine (MD surtout), dans un but récréatif et uniquement en soirée. Forcément avec le temps, il augmente les doses et recherche plus d’effets à cause de l’accoutumance. Mais depuis quelques temps, des amis à lui ont commencé la cocaïne et en prennent beaucoup (seulement en soirée ou festivals mais ceux ci peuvent durer 4 ou 5 jours).
En janvier, il en a pris pour la première fois en vacances (tous les jours pendant 6jours de club) il n’en a pas repris depuis et m’a promis que c’etait juste pour tester mais en juin lors d’un festival avec ces memes amis il a voulu en reprendre et m’en a proposé. J’étais horrifiée (pour moi c’est une drogue au dessus des autres, beaucoup plus dangereuse et perverse) donc finalement il n’en a pas pris. Mais nous sommes en juillet et le voilà reparti pour 4 jours de festival et cette fois il en a repris.
Je suis inquiète, il y a six mois il me disait qu’il ne toucherait jamais à ça. Moi ça me bloque complètement, c’est une drogue qui me fait vraiment peur et j’ai des angoisses en permanence dès qu’il sort. De plus, j’ai l’impression qu’il minimise complètement les dangers (il dit qu’il n’a pas une tendance addictive, que je prends bien de la MD, que ca reste juste en soirée pour tenir le manque de sommeil…)

Qu’en pensez vous ? Trouvez vous que j’en fais tout un drame pour deux prises ? Je suis à deux doigts de poser un ultimatum à notre couple, je ne veux pas le voir sombrer dans la coke

Pour le détail, je ne viens pas dutout d’un milieu qui consomme et je ne suis pas familière avec ça. Je consomme de la MD, des champi, mais la cocaine m’evoque des soirées plus sombres, des comportements violents et des prises quotidiennes (des connaissances qui en prennent), voila pourquoi ca me fait peur. Je n’arrive pas a avoir le revul necessaire sur la gravité ou non de consommer cette drogue (je me suis énormément informé mais forcément sur internet et sur les forums ça ne dore pas l’image de tout ca)

Merci de votre lecture,
J’attends vos conseils avec impatience.

Salut salut ,

Je vois un peu ce que tu veux dire.
Quand mon mari et moi commencions à sortir ensemble (ça remonte et ça me rajeunit pas lol ), lui était très branché coke + ketamine.

Personnellement, la ketamine me fout la trouille, beaucoup plus que la coke.

Bref, je lui avais dit, à l'époque, et il a conservé une consommation "festive" jusqu'à grosso modo 32 / 35 ans.
Donc durant une bonne dizaine d'années.
Quelques festivals par an, pas plus.
Certaines années plus chargées que d'autres.

Presque toujours c + k, souvent avec de la MD en plus.

Et puis, il a espacé au fil des années, sans le faire vraiment exprès.
Il avait juste moins envie.

Aujourd'hui (plus de 40 ans), il se garde la possibilité d'un ou deux par an, si il a envie.

Personnellement, la C ne m'a jamais attiré donc je ne peux rien te dire de personnel à ce sujet, juste te donner mon point de vue de "conjointe de consommateur d'un prod' qui me fout la trouille".

Ps : pour ce qui est de "drogue au dessus des autres"... Ben, moi j'avais la trouille quand il prenait de la k, et lui a littéralement paniqué quand j'ai finis par lui avouer que moi, mon kiff c'était l'heroine. Tou est question de point de vue en fin de compte wink

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Kaltor homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 10:42
Salut

Je vais pas être d'une grande aide. C'est toi qui choisis la frontière au-delà de laquelle tu préfères rompre.

Simplement, l'ultimatum me semble contre productif: le risque est qu'il accepte d'arrêter pour toi, sans réelle envie d'arrêter. Et ça risque, selon ce que je connais des garçons, de ressortir souvent dans les disputes, avec en caricaturant "si j'avais su, j'aurais choisi la coke" ou pire "j'ai arrêté la coke pour toi, donc tu peux faire quelque chose pour moi", et ça transforme l'ultimatum en dette éternelle.

Bon courage

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire