Dernière modification par elonnx (23 août 2026 à 14:12)

OfMn a écrit
Je voulais avoir des retours de personnes qui ont peut-être vécu la même chose en vieillissant.
Je n’ai pas la même expérience que toi, vu que j’ai découvert cette substance tardivement. J’ai la cinquantaine, et ma première expérience au lsd s’est déroulée il y a très précisément un an, jour pour jour. Le 29 août 2025, je me prends ma première perche au lsd. C’est une expérience qui m’a profondément marquée. Je n’en ai retiré que du positif.
Malgré cela, j’ai mis du temps a osé me lâcher et reprendre un dosage pour une expérience complète.
Les responsabilités que je porte au quotidien m’ont beaucoup freinées pendant des mois.
J’ai pris de nombreuses fois des petites doses (30 à 50 microns) avec une petite frustration quelques fois de ne pas aller plus loin.
Et un jour, alors que le cadre s'y prêtait bien, j’ai eu le vrai désir de lâcher prise. Et quel bonheur ça a été! J’ai enchaîné les prises durant tout l'été, un régal.
Mais ce n’est pas une expérience anodine.
Tu as l’envie d’y retourner, tu sentiras le bon moment venu.
Pour ma part, tous les tourments et le poids du quotidien disparaissent pendant une perche. Ça me procure même un apaisement profond. J'évacue tout le stress inutile et me concentre sur les choses vraiment importantes et positives.
Vu l’envie que tu exprimes, nul doute que l'occasion se présentera, et je te souhaite bon voyage !
Dernière modification par elleetanto (29 août 2026 à 20:52)

OfMn a écrit
Salut à tous,
Je voulais avoir des retours de personnes qui ont peut-être vécu la même chose en vieillissant.
Entre mes 22 et 26 ans, j’ai beaucoup consommé de LSD, parfois plusieurs fois par mois. Ça a vraiment été une grosse période de ma jeunesse et une substance qui m’a énormément fasciné, presque obsédé pendant quelques années. J’y pensais beaucoup, j’adorais cet univers et cette façon complètement différente de percevoir les choses. J’ai vécu des expériences très fortes qui m’ont profondément marqué et je pense qu’elles font encore partie de moi aujourd’hui.
À cette époque, je n’avais quasiment aucune peur avant de prendre. Je pouvais prendre 100-200ug et savoir que j’allais potentiellement partir très loin sans que ça m’inquiète vraiment. C’était même plutôt l’inverse : j’attendais ça avec énormément d’excitation et de curiosité.
Puis j’ai quasiment arrêté pendant plusieurs années.
Aujourd’hui j’ai 34 ans et depuis mes 30 ans environ, c’est complètement différent. J’ai une famille, beaucoup plus de responsabilités et j’ai aussi beaucoup plus tendance à culpabiliser facilement quand je m’autorise ce genre de choses.
Mon but n’est absolument pas de recommencer à consommer comme avant. J’aimerais juste pouvoir refaire un vrai trip une ou deux fois par an, sans forcément aller aussi loin.
Mais bizarrement je bloque.
Les quelques fois où j’ai repris ces dernières années, je n’ai jamais vraiment osé dépasser 20-30ug (environ 1/6 de carton), et même là je peux avoir une grosse appréhension avant.
Alors qu’au final ça se passe toujours très bien. Je retrouve certain petits effets que j’adore et à la fin je suis presque systématiquement frustré de ne pas avoir osé aller un peu plus loin. Je me dis que la prochaine fois j’arrêterai de psychoter… puis quelques mois plus tard c’est exactement pareil.
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi j’appréhende autant aujourd’hui alors qu’à l’époque je savais déjà très bien jusqu’où le LSD pouvait m’emmener et ça ne me faisait pas spécialement peur.
Ce qui est assez paradoxal, c’est que l’envie est toujours là et que ma vie est aujourd’hui beaucoup plus stable et équilibrée qu’à l’époque. Mais j’ai aussi beaucoup plus de responsabilités et je crois que j’ai surtout perdu cette capacité à m’autoriser à lâcher complètement prise sans trop réfléchir aux conséquences.
Je vais justement avoir l’occasion d’en reprendre le mois prochain, et forcément je commence déjà à y penser. Une partie de moi aimerait profiter de l’occasion pour refaire enfin une vraie expérience, mais je sens que l’appréhension revient déjà alors que ce n’est même pas encore le moment.
Est-ce que certains ont vécu la même chose après avoir beaucoup consommé plus jeunes puis fait une longue pause ?
Et si vous avez repris occasionnellement après plusieurs années, est-ce que cette appréhension a fini par passer ?
Merci :)
Hello ! Je me retrouve carrément dans ton histoire, j'ai consommé beaucoup de LSD et d'autres psychédéliques dans les années 90, on ne connaissait pas les doses exactes mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu de sacrés paysages mentaux et que ça a radicalement changé ma vision du monde.
J'ai fait une pause de 20 ans, puis j'ai repris une consommation occasionnelle avec des pics un peu plus réguliers à partir de 2018, notamment grâce aux lysergamides analogues du LSD puis via un fournisseur régulier de LSD de bonne qualité chez qui je me fournis directement en fioles. Je fais aussi bien des trips légers en mode "museum dose" qui permettent d'apprécier les effets tout en restant en mesure d'interagir un minimum en société, que de plus grosses doses (deux gouttes et plus) pour des trips en solo avec un tripsitter, à visée introspective/philosophique/spirituelle. Même quand ça me fait traverser des zones de turbulences psychiques et que sur le moment ça peut être un peu une purge, j'y vois toujours du bénéfice à terme.
Par rapport à tes inquiétudes : j'ai constaté une différence flagrante entre la manière dont je vivais les trips intenses quand j'étais jeune, et ceux que je vis maintenant. C'est beaucoup plus serein et assumé maintenant, et je pense que c'est lié au fait que je sois à 50 ans une personne beaucoup plus structurée et posée dans ma tête et dans ma vie que je ne l'étais à 20 ans. Un autre point important c'est que lorsque je consommais du LSD dans les 90's, la RdR n'existait quasiment pas et des tonnes de légendes urbaines flippantes circulaient : les buvards étaient soi-disant coupés au speed ou pire à la strychnine, le LSD détruisait les neurones etc, etc...Ces rumeurs donnaient souvent une teinte dark aux trips, j'étais à cette époque un peu dans une dynamique "no future" qui a totalement changé depuis qu'on a accès à des données scientifiques solides sur la très faible toxicité du LSD et des psychédéliques en général, ainsi qu'à une information RdR étayée qui permet d'éviter les baffes pas prévues et les molécules dangereuses type NBOMe.
Pour faire court je trippe beaucoup plus serein depuis que je sais que le LSD ne détruit pas les neurones, et fait même plutôt l'inverse
Du coup je pense que si tu trippais sans inquiétude quand tu étais plus jeune, et si ta vie maintenant est posée et structurée un minimum, il n'y a à mon avis que très peu de risques que ça se passe mal aujourd'hui.
Be safe
Dernière modification par Cub3000 (02 septembre 2026 à 12:15)