Bonjour à tous,
Plusieurs mois après mon
sevrage de BZB je souhaitais condenser le long thread pénible à lire en un sujet plus digeste.
Ce
sevrage se
base sur la méthode Asthon visant à remplacer une molécule à demie vie courte vers une benzo à demie vie longue et à diminuer de 10% sa prise toutes les 1 à 3 semaines.
J'ai réussi en prenant des pauses dans le
sevrage à passer de 120 à 150mg de
Valium équivalent/j à 0mg en 35/40 semaines environ.
Je précise que mon
sevrage à été douloureux à tout points de vue ; le but était d'arrêter vite sans me mettre en danger.
Je ne peux pas considéré qu'il ait été réussi niveau douleur.
Premières mesures :
- Suppression des multi benzo =>
Valium uniquement
- Établissement de la dose plancher 1 => à partir de quand vous commencez à sentir le manque de façon pénible (60mg pour moi)
Descente progressive :
Stabilisation 15j puis plancher 2 : (- 10mg) = 50mg
Stabilisation 15j puis plancher 3 : (- 10mg) = 40mg
Stabilisation 15j puis plancher 4 : (- 10mg) = 30mg
Vous avez compris la suite...
Attention à ralentir avec la chute car de 50mg à 40mg il y a 20% tandis que de 40mg à 30mg il y a 33% de différence - Moi j'ai commencé à freiner à 30 en descendant de 5mg en 5mg.
La suite va dépendre de facteurs individuels, avec ces baisses je douillais déjà énormément : grippe ++, tristesse, transpiration, manque de sommeil ect... (horrible) - Regardez bien comment réagis votre corps, la durée de vos conso, votre poids, votre forme physique ect... vont influer ; moi j'enlevais les quantités maximales que je pouvais sans me mettre en danger physique imminent (épilepsie, mort) ≠ sans dangers.
Il arrive un moment où il est complexe de descendre + car c'est le "minimum" pour que le corps se recalibre un temps - 15mg pour moi et j'ai dû y rester bien 2 mois !!! Si vous ne pouvez pas descendre plus, attendez, le temps fera son oeuvre, profitez d'un court répit !
De 15mg à 10mg j'y arrivais pas alors j'ai fait pété celui du milieu autant que possible jusqu'a ce qu'il disparaisse : 1/3j puis 1/2j...
Ensuite plus touchy :
Stabilisation à 10mg 1 mois
Passage à 7,5mg stab 15j
Puis 5mg en 2,5 le matin et 2,5 le soir ou 1x 5mg le matin pendant 1 mois
Puis 2,5mg le matin
A partir de là c'était compliqué et je touchais à la fin donc je doute de ma décision mais je suis repassé sur du
Xanax 0,25 avec une règle : ne prendre qu'en cas de manque +++ ou symptômes physiques forts - au bout d'un mois j'en étais détaché.
Voilà, j'espère que c'est plus clair que les autres pavés, j'ai beaucoup douillé, c'était peut-être précipité mais je voulais m'en défaire au plus vite.
J'ai été accompagné quand même pendant mon
sevrage et j'avais une vraie volonté de m'en sortir ça m'obsédait.
Ne vous infligez pas un
sevrage aussi rapide seul ou si vous n'êtes pas bien ça m'a mis à genoux et les derniers paliers sont toujours les plus durs.
Encore une fois n'arrêtez pas trop rapidement ça peut être mortel (cold turkey)
Courage à vous qui êtes dans la même galère
Dernière modification par Benzotrip (Hier à 23:31)