Baser au bica à l'aide d'une bouilloire ?

Willi12
Nouveau membre
Hier à 12:44
Bonjour les amis,

Voilà, je galère avec le bica, même en utilisant la technique de l'aluminium. Quelle que soit la coke que j'utilise, elle boit toujours toute l'eau du mélange. Le résultat n'est jamais un beau caillou, mais plutôt une mousse liquide plus ou moins efficace.

Du coup j'ai eu une idée. Avant de risquer de perdre un gramme, je voulais votre avis sur la technique.

Première étape, je mélange dans ma louche mon gramme avec un sachet de 0,33 de bica et un tout petit fond d'eau, juste assez pour amalgamer le tout.

2e étape : je porte de l'eau à ébullition dans ma bouilloire. Quand la bouilloire se coupe, je récupère 5ml d'eau frémissante que je verse sur ma préparation, puis j'attends quelques minutes que ça réagisse.

Les avantages ? Pas de risque de faire bouillir la préparation avec une flamme trop forte.

Les inconvénients ? Je sais pas du tout si j'aurais un beau caillou, et je sais pas du tout si c'est une idée de merde ou pas lol

Voilà, si certains ont un avis, ou mieux si certains veulent tester et prendre les risques pour moi je suis preneur lol.

Merci d'avance pour vos réponses !

Sickboy85 homme
Nouveau Psycho France
Hier à 14:47
Si tu arrives à une mousse, c'est que tu n'as pas bien fini le processus, Continue à chauffer en rajoutant un peu d'eau si jamais tu n'en a plus ds la cuillère  Et n'est pas peur de l'avoir disparaître, elle réapparaîtra avec le froid.  Pour le reste, je n'ai pas de réponse. Ça me paraît un peu aléatoire, technique de faire bouillir de l'eau à l'avance. Pour pouvoir gérer la flamme Et surtout comment bien chauffer.

Dernière modification par Sickboy85 (Hier à 14:48)

"Je me maquille pour les interviews mais je suis  déjà mort à l'intérieur "

Willi12
Nouveau membre
Hier à 17:17
Merci pour ta réponse. Je parle de mousse, mais c'est une mousse très épaisse, presque solide, et qui ne redescend pas quand j'arrête la flamme.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire