Et bien si tu souhaites essayer de ressentir les effets de la DMT, ce n'est pas de la 5-MEO-DMT qu'il te faudra, mais bel et bien de la DMT.
Car comme j'approfondirais plus tard : Autant des tryptamines sur le clear qui font des bons substituts de DMT niveau effets recherchés, le tout avec des risques globaux pas 100x + élevés contrairement à la 5-MEO, ça se trouve facile sur le clear, y en a plusieurs différentes sur les sites de RC les + connus.
Mais autant la 5-MEO-DMT...
Franchement appart le fait qu'il y ait "DMT" dans le nom, que ça soit une tryptamine, et que ça se prenne généralement en le fumant bah les points communs s'arrêtent globalement là, pareil : j'approfondis ce point un peu + bas.
Sologic a écrit
Bonjour je m’apprête à acheter un kit de 5-MeO-DMT
Et bien si tel est le cas j'espère que t'as prévu de te renseigner un max sur les effets précis de la 5-MEO-DMT précisément
Parce que même en étant experimenté niveau psychédéliques par voie orale depuis longtemps et/ou à gros dosages :
Bah les psychés qui se fument en une/quelques lattes (Souvent dans le but d'obtenir un effet "breakthrough" (équivalent du K-hole mais pour les tryptamines injectées ou fumées : C'est le dosage à partir du quel on perd vraiment pied avec le réel et où les effets montent très vite et très haut comparé aux dosages inférieurs.)
Et qui qui font qu'en quelques dizaines de secondes tu passes de "absolument pas défoncé aux psychés" --> A un effet psyché d'une puissance de fou.
Et les psychés quand tu les fumes/vaporises/injectes, bah c'est VRAIIIIMENT PLUS HARD A GERER QUE PAR VOIE ORALE, genre BEAUCOUP,
je peux en témoigner de ma propre expérience avec presque 30 psychés différents consommés (14 tryptas/10 lysergamides/11 phenylethylamines testées) + les cannabinoïdes très nombreux + les drogues sérotos mais pas vraiment "psychés" (DXM, trama, empathogènes sérotos, DPH...+ les autres hallucinos bien sûr.
Mais je suis loin d'être le seul à avoir remarqué ça avec les psychés fumés/vaporisés/injectés et fumés/vaporisés/injectés rapidement comparé au même produit mais en oral.
Et encore : Parce que les psychés fumés c'est loin d'être supportable et appréciable par tout le monde, même ceux qui sont pas mal experimentés en psychés par voie orale avec montée/descente ultra progressive et 100x + gérable et - risquée, à +ou- tous les types de risques possibles.
Donc la DMT fumée : C'est déjà pas rien quand on est pas habitué aux psychés fumés/vaporisés/injectés,
et même quand c'est le cas, bah c'est loin d'être facile d'arriver à bien avoir les effets escomptés dès les 1ères prises sans bad trip, ou même simplement à ne pas trop mal supporter les effets secondaires peu importe qu'on arrive à bien tripper ou pas.
Mais même comparé à la DMT fumée/vapée/injectée :
Bah la 5-MEO-DMT fumée/vapée/injectée c'est encore un SACRE CRAN AU DESSUS niveau intensité des effets psychés de toutes sortes : Perso je me tape des ayahuasca aussi facilement que bcp de gens supportent les """simples""" psilos, et quand j'ai testé la 5-MEO j'avais déjà presque testé 300 substances psychotropes différentes dont plein de psychés, hallucinos, avec pas mal d'entre eux que j'ai essayé pas qu'en oral mais aussi en vaporisant/fumant/sniffant/injectant/en intrarectal/en sublingual...
C'est important de bien intégrer le fait que la 5-MEO-DMT est à la fois vachement moins agréable/récréative/etc... Que la DMT.
MAIS EN + DE CA : Bah les risques de bad trip sont encore très significativement + élevés qu'avec la DMT fumée/vapée/injectée !
Parce qu'on est pas sur de la bufoténine non plus (5-HO-DMT = considéré comme le psyché le moins agréable de tous les psychés malgré ses effets potentiellement exploitables si on est BIIIIEEEEN expérimentés en tryptamines et qu'on sait bien ce qu'on fait et qu'on soigne le set and setting.)
Mais niveau effet, structure chimique, et pharmaco/effets globaux, on en est paaaas si loins non plus quoi... Les effets sont TRES ORIENTES sur les hallus tactiles et le bodyhigh/bodyload peut être ultra intense, et quand on apprécie pas un bodyload ultra intense...
Bah le bad trip peut être TRES DUR à vivre...
Et ça a beau durer que quelques dizaines de minutes : Bah avec la distorsion du temps et les secondes qui peuvent paraître être des demi heures et inversement, bah même si concrètement ça dure pas longtemps on peut avoir l'impression de souffrir des heures entières avec un seul bad trip... Sans parler des potentiels "after effects" ou des "mini-traumas" voir "traumas" tout court selon les doses et le set and setting, et j'abuse pas sur les mots hein : Déjà que les psychés """""soft""""" pris en oral 95% du temps comme le LSD, la mescaline, l'ayahuasca, les champis/psilohuasca ça peut déjà bien laisser ou aggraver des traumas si le trip est mal géré...
Mais alors avec des psychés de ouf comme la 5-MEO-DMT (considéré par bcp de gens, surtout ceux l'ayant testé, logique me direz vous, comme étant le psychédélique le + puissant de tous les psychés existants,
certains diront que c'est la salvia divinorum en bang, pcq les hallus visuelles sont + fortes et que c'est très très hardcore aussi, mais la salvia c'est un agoniste opioïde mu, dlta, et kappa, c'est pas du tout un psychédélique : Substances qui sont également surnommés "hallucinogènes sérotoninergiques", ce qui n'est pas le cas de la salvia du tout.)
Bref, avec des molécules qui montent de 0 à 100 en quelques dizaines de secondes et qui ont un ratio effets agréables/euphorisants/récréatifs VS effets potentiellement très déplaisants qui penche TRES SIGNIFICATIVEMENT PLUS du coté obscur de la force avec la 5-MEO-DMT qu'avec les psychés en oral ou même qu'avec la DMT fumée/vapée/injectée :
Les effets sont non seulement TRES DIFFERENTS de ceux de la DMT, faisant que ce n'est en aucun cas un substitut potable à la DMT (Et c'est pas comme si c'était le bout du monde à trouver facile sur le clear un bon substitut de DMT :
Il existe des tas et de tas de tryptas légales trouvables sur le clear qui sont, elles, de bons substituts qui ressemblent vraiment aux effets de la DMT, et pour - cher qu'avec ta vaporette vendue une blinde qui contient 150 pauvres mg de poudre et une clope electronique pour 125 balles (Ex : La NBoc-DMT, réputée vraiment quasi pareille, ou la 5-bromo-DMT, qui semble différer un peu +, mais qui reste quand même bien proche d'après les retours que j'ai pu lire, car oui, ces 2 tryptas là je les ai pas testé j'ai juste lu des retours dessus, mais même en ayant juste lu des retours dessus je suis sûr que ça sera bien plus proche de la DMT que la 5-MEO-DMT en tt cas ça c'est sûr et certain x) )
Il me semble même que certaines tryptas (notamment la NBoc-DMT je crois bien)ne sont pas juste très ressemblantes à la DMT tout en étant pas moins risquée*, mais sont carrément des prodrogues de DMT qui se transforment en DMT une fois vaporisées, offrant donc les effets de la DMT, littéralement.
*(Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS de la 5-MEO :
Les risques physiques, cardiaques, et d'overdoses mortelles sont BIEN REELS, en tout cas très significativement + qu'avec la DMT fumée/vaporisée/injectée, qui reste physiquement parlant assez safe, alosrs que la 5-MEO c'est un des psychés les + dangereux, sans parler des interactions dangereuses par rapport au fait que ça soit aussi un IMAO :
Et que niveau interactions dangereuses avec les AD/amphet/certains psychés/pas mal de stims en général, bah les IMAO c'est globalement les boss finaux des substances qui se mélangent mal et qui risquent le + de vous envoyer à l'hosto voir pire si vous mélangez les mauvaises substanes au mauvais moment sans faire gaffe aux interactions.)
Car : Comme dans tous les topics sur les forums qui parlent de substances/sur les wikis dédiés à la 5-MEO-DMT, l'un des premiers points qu'on aborde c'est le fait que ce n'est ABSOLUMENT PAS parce qu'il y a "DMT" dans le nom que ça veut dire que les effets sont les mêmes et que les risques aussi, non : La 5-MEO-DMT c'est pas juste de la DMT qui se trouve sur le clear et qui porte un nom un peu différent, c'est VRAIMENT différent et surtout différent genre grave + fort et risqué...
Le tout avec moins de chances d'atteindre des effets appréciables du moment qu'on est pas sérieusement bien prêts à vivre des trips de fous qui montent en quelques secondes, alors même que plein de tryptas dispos sur le clear à moins cher font le taff 100x mieux et en 100x moins dangereux, déjà que même si c'était la seule trypta truvable sur le clear ça serait déjà assez risqué et pas très pertinent d'utiliser la 5-MEO-DMT comme DMT de substitution, mais alors faire ça alors qu'il existes des dizaines de tryptas accessibles sur le clear, à pas trop cher, et qui sont infiniment moins risquées...
Alots là c'est vraiment TRES dommage de s'orienter vers de la 5-MEO-DMT si ce qu'on cherche c'est les effets de la DMT...
Sologic a écrit
Description du produit : « Prêt pour une expérience transformative ? Notre kit 5-MeO-DMT « The Toad Experience » comprend une cartouche de 0.5mL (150mg) et une batterie. Une porte vers une dimension divine pour un renouveau personnel. Réservé aux utilisateurs expérimentés. »
Je sais pas sur quel site t'as trouvé ça, et je veux pas la réponse, pas de partages de liens commerciaux quels qu'ils soient sur le forum*
Mais bordel je suis choqué qu'un site FR* fasse une telle description pour un produit aussi balèze que la 5-MEO-DMT, oui ok ils avertissent sur les dangers, mais c'est le même genre d'avertissements qu'on trouve sur les herbes CBD sprayées aux cannabinoïdes, donc beaucoup doivent se dire "Ouais ok ils disent qu'il y a des risques, que c'est réservés aux experimentés, etc... Mais toutes façons ils mettent des avertissements du même genre sur tout et n'importe quoi de psychoactif, donc bon... Au bout d'un moment tu fais plus trop gaffe et tu peux penser que c'est juste pour se protéger légalement...
*(Des sites FR ou même d'ailleurs hein, c'est pas ça la question,
mais je veux dire : En France on est déjà pas habitués à trouver des RC sur des sites FR, enfin, en dehors des cannabinoïdes sprayés sur de la weed CBD et vendus sur des sites FR, mais appart ça non, les RC ça s'achète à l'étranger, ou alors sur des sites Fr, mais qui sont créés par des amateurs qui veulent profiter du fait que certains refusent de commander leurs produits hors sites FR pour se faire une marge de batard en revendant les produits neerlandais voir polonais voir tt simplement chinois direct à la source, on est pas habitués aux sites qui sont des sociétés légales, qui payent des impôts, et qui vendent des RC.)
*(Et ça compte aussi pour les messages privés hein... Si c'est interdit sur le forum pour des raisons légales c'est pas le fait de passer MP à la place qui va rendre ça légal d'un coup de baguette magique, je précise car pour certains c'est vraiment pas quelque chose d'acquis le fait que l'interdiction de partage de plans s'applique aussi aux MP, bref j'arrête le HS :
Sologic a écrit
Comment l’utiliser
Comme on utilise une cigarette électronique.
Et ensuite pour les doses, et bien ça paraît con à dire comme ça mais c'est une technique simple et peu faillible :
Commence par prendre une dose où t'es SUR ET CERTAIN que ça sera pas une surdose :
Sachant que ça se dose entre 1 et 20mg quand on la vaporise,
et que ta cigarette (qui est sans doute TRES PETITE, car 0,5ml c'est TRES PEU, donc j'imagine que c'est des clopes en forme de stylos nan ? Ou du moins des mini clopes electroniques styles puff mais où tu peux remettre du liquide.)
Bah tu tires une dose ridiculement petite, genre une latte où t'aspires super lentement pendant 1-2 secondes, et selon les effets que ça te fait, bah pour les prochaines fois t'augmentes + ou moins la dose pour obtenir l'effet recherché, et voilà, simple.
Après fais gaffe à commencer mollo, car 150mg de 5-MEO-DMT pour 0,5ml de liquide, même pour une mini clope très peu puissante, bah ça fait potentiellement des taffes qui donnent des vrais petits trips avec une seule grosse taffe, donc commence vraiment petit, et aumente siiiiii besoin jusqu'à l'effet désiré et voilà.
Après, au même titre que toutes les drogues ne conviennent pas à tous (et autant c'est vrai pour tous les prods, mais pour la 5-MEO-DMT c'est vraiment un GROS euphémisme que de rappeler cette information x)
Parce que : Déjà que la DMT fumée/vapée/injectée y a beaucoup de gens experimentés aux psychés classiques par voie orale qui étaient excités comme des puces à l'idée de tester la fameuse DMT, mais qui se sont pris une méga rouste très peu agréable à leur 1er essai qui les a vacciné de pas avoir l'envie de recommencer à moins d'être bcp + informé et prêt à franchir le pas en faisant les choses sérieusement.
Mais alors ceux qui testent la 5-MEO fumée/vapée/injectée alors qu'ils ne sont pas déjà bien experimentés avec les tryptamines fumées voir même parfois avec les psychés oraux + classiques....
Là je te raconte pas à quel point ça en a déçu voir trauma + d'un :
cherche des trip report de 1ères fois à la 5-MEO-DMT fumée/vapée chez des gens qui en ont acheté pcq ils voulaient tester les effets de la DMT mais ne savaient pas comment/osaient pas commander dur le deep ou en acheter ailleurs.
Je pense que ça retardera sans doute voir annulera ton envie d'acheter ce mastodonte psychédelique dont il est très dur de tirer des effets vraiment agréables si on est pas habitués++ aux hallucinogènes injectés/vapés/fumés,
et ce que ça soit des psychés, des dissos, de la salvia, des solvants hallucinogènes (notamment le butane inhalé en certaines qtt en étant sous cannabis et en retenant 20-30 sec dans les poumons, jamais rien vu d'aussi hallucino, même pas la 5-MEO-DMT ni la salvia ne rivalise avec, c'est vous dire...)
La DMT c'est surnommé "la molécule de l'esprit" et la 5-MEO on surnomme ça "la molécule de Dieu", c'est juste des surnoms hein, mais selon moi ça indique quand même une différence déjà nette juste de par les surnoms.
et combien de trip je vais pouvoir faire sachant que le prix est de 125€ ?
Sachant que le prix est de 125€ : Bah le nombre de trips que tu pourras te faire dépendra d'à quel point les gens qui te vendront ça se feront une grosse marge dessus en le revendant, et également de combien de mg il te faudra pour un trip, sachant que tout le monde n'apprécie pas le même genre de dosages c'est très dur à dire.
Mais sans parler du prix :
Dans la description c'est indiqué qu'il y a 150mg de 5-MEO-DMT dans 0,5ml (Ne me demande pas cb de taffes il y aura dans 0,5ml de liquide et donc cb de mg de 5-MEO-DMT tu auras par taffe, je ne le sais pas) :
Ca dépendra beaucoup de la taille des taffes que tu tires,
de si t'as des fuites de liquide entre le début de l'utilisation et la dernière taffe que tu tireras.
Et bien sûr : Le modèle de la clope elec change absolument tout :
0,5ml de liquide sur une "grosse" clope electronique avec batterie, embout 510 + un atomiseur pas si gros (donc pas non plus un TFV8/9/10/12/16/18...) mais pas non plus "mini" comme un mélo 4 par exemple.
Bah avec ce genre de clopes t'as vite fait de tirer quelques petites centaines de taffes dans la journée et de vaper 5-8-10ml/jour voir 12-15ml, et ce même à wattage raisonnable genre 17-22W.
En revanche, si ta clope a + une allure de stylo, de "mini-clope", ou qu'elle ressemble aux premières clopes electroniques mises sur le marché, en gros à ce qu'on voit sur la photo juste ici quoi :
Donc vu que ton liquide est concentré a littéralement 300mg/ml et que t'en as qu'un demi ml de fourni, pour moi ya quasi aucune chance pour que ta vape/ton atomiseur qui contiendra le liquide à la 5-MEO soit une clope qui a un format plus gros que celles de la photo, parce que vu le dosage : Si tu fumes ça dans une clope éléctronique + "classique", une clope qui ressemble à ça quoi pour être bien clair :
Dans une clope de ce style c'est le bad trip/surdosage assuré avec une seule barre je pense...
Pour finir, et au risque de me répéter mais tant pis : Je trouve ca COMPLETEMENT IRRESPONSABLE de vendre de la 5-MEO-DMT direct dans un dispositif vapable prêt à l'emploi, sur un site FR, en décrivant ça comme une "experience transformative" "une porte vers une dimension divine pour un renouvellement personnel"...
Alors que pour une immense partie de la population c'est juste le bad trip garanti (ou alors une absence d'effets intéressants si on reste très raisonnable sur les doses, mais dans tous les cas je pense pas que ça soit le genre d'effets que tu recherches, genre PAS DU TOUT.)
Autant ils vendraient des vapes prêtes à l'emploi à base de 4-HO-MIPT, de 5-MEO-MIPT ou 5-MEO-DIPT, de DMT, ou même carrément de changa (=Principes actifs de l'ayahuasca mais version fumables = DMT + harmine et/ou harmaline, le tout fumé ou vapé, ça fait un effet de DMT fumé + fort, et une sorte d'ayahuasca mais version fumable, bah malgré tout ça reste bien moins hard que de s'essayer à la vape de 5-MEO-DMT, et pas qu'un peu.)
Là avec des tryptas moins hardcore que la 5-MEO j'aurais trouvé ça aussi un peu "abusé" pour un site FR pas habitué à vendre des RC, surtout avec une description qui prévient pas assez du tout des risques...
Mais de la 5-MEO-DMT... C'est un autre niveau en terme de risques/effets puissants,
et pas forcément agréables, même dans les trips bien réussis où t'es content du trip...
De toutes façons, même si le site est habitué à vendre des RC, bah il l'est dans un pays où normalement les RC on achète ça à l'étranger quoi...
Donc parmi les gens qui achètent ça parce qu'ils veulent un trip psyché sans devoir se trouver un dealer ou acheter des bitcoins (et à mon avis t'es loin d'être le seul.) je pense que peu d'entre elles seront satisfaites de leur achat/test.
Même parmi les acharnés des psychés en oral, je pense que peu connaissent vraiment suffisamment d'infos sur la 5-MEO-DMT/maîtrisent assez les hallucinos qui montent d'un coup pour être vraiment prêt. (Encore faut il que la personne se renseigne sur les différences entre DMT et 5-MEO...Et c'est pas toujours le cas...)
Dernière modification par L'Apoticaire (Aujourd'hui à 14:49)