[ Effets secondaires ]
Manque physique cocaïne ?

OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
Hier à 23:40
Salut à tous ! Je constate depuis quelques mois que j’ai des symptomes physiques liés à ma consommation de coke basée. Le matin au réveil, j’ai souvent une angoisse injustifiée très invalidante, avec beaucoup d’akathisie, des tremblements, le tout malgré mon traitement qui est pourtant costaud (160mg de méthadone, 4 tranxène 20mg par jour, 2 mirtazapine 15mg, 3 buspirone, 1 noctamide, 1 quviviq 50mg, 1 lepticur). Ca me prend presque au saut du lit et ça s’arrête quand je fume mon premier caillou. C’est lié au traitement vous pensez, ou c’est entièrement lié au manque ? Je suis consommateur depuis très longtemps (plus de 15 ans), j’ai arrêté le shoot parce que je trouve plus de veine et je suis repassé à la base. Si qqn vit la mm chose ou si qqn a une idée d’où ça vient svp je serais preneur. Merci d’avance !

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 17:06
Hello!smile

Je me base uniquement sur mes connaissances (j'ai étudié un long module d’addictologie durant mes études, et à force de côtoyer, d'écouter, de lire, de me documenter, je pense pouvoir aider, dans la limite de mes connaissances évidemment, sur certaines questions.

Si je comprends bien, tu prends, enfin, fumes du crack, étant donné que tu parles de coke basée. Si je ne me méprends pas, coke basée = free base = crack?

Pour moi,les symptômes que tu décris sont étroitement liés à ta consommation.
Encore une fois, de ce que je sais, le crack engendre des symptômes de manque atroces, qui surviennent très rapidement, et les descentes sont aussi connues pour être infernales.eek
(Je tiens à préciser que je ne porte strictement aucun jugement négatif envers les personnes qui consomment, quel que soit le produit: j'ai vécu une addiction très forte au Tramadol durant 16 ans (j’en suis débarrassée grâce à 140mg de Méthadone), et pour moi, j'étais DANS LE MÊME BATEAU, pour moi ça revient au même.)

Le fait que tu dises que cette angoisse te prend au réveil, comme par hasard, après la plus longue période sans consommer, j'imagine?
À quand remonte ta dernière conso avant de dormir?

Je te crois volontiers quand tu dis que cette angoisse diffuse est très invalidante. C'est le terme.
J’en ai eu, et c’est proprement insupportable. Dans ces moments là, je ne parvenais pas à faire quoi que ce soit, excepté me caler sur la chaise de ma cuisine et attendre que ça veuille bien refluer, et l'heure de la prochaine prise d’un comprimés de Tramadol...

Et je ne suis pas étonnée non plus que malgré ton traitement, l'angoisse puisse surgir quand même, il s’agit d’un début de manque.
Que fais-tu quand tu te retrouves dans cet état?
Tu consommes pour stopper l'angoisse ou tes habitudes de vie ne te permettent pas de consommer dès le matin, et tu dois subir ces angoisses, accompagnées, je suppose, de symptômes physiques assez difficiles à supporter également?

De mon point de vue, je suis à peu près certaine que cette angoisse qui te tombe dessus dès le réveil est due au manque.
Je ne veux surtout pas être indiscrète, c’est simplement pour tenter d’en savoir d'avantage pour mieux t'aider à comprendre: est-ce que tu consommes quotidiennement, plusieurs fois/semaines? Moins?
Et si tu consommes quotidiennement, comment répartis-tu tes sessions?

Encore une fois, je ne connais pas le crack personnellement, mais de tout ce que j'ai pu lire ici, et ce que les usagers me disaient (j'ai fait un stage s’un mois, dans le cadre de mes études, dans un centre d'accueil pour usagers dans le 19ème arrondissement de Paris, juste à côté de la fameuse "colline du crack"), et je dis bien tous, me disaient la même chose: les effets sont super puissants, tu monte très, très vite, puis tu redescends rapidement très, très bas...
J'ai notion que la durée d'action est courte, et qu'il faut reconsommer très vite pour éviter les descentes vertigineuses, puis le manque physique, qui est atroce.

Alors tu dois très sûrement bien mieux gérer ta conso que les usagers que j'ai pu prendre en charge, mais je pense que tu peux être sûr, que l'on me reprenne surtout si je raconte n'importe quoi, que cette angoisse au réveil est due à ta conso...

J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir trouver une solution, vraiment, car ce type de symptômes est juste horrible, infect, paralysant, invalidant, handicapant!
Plein de pensées de soutien, prends bien soin de toi!

Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 17:06)

✨️·˚*Combien de temps faut-il laisser au silence pour qu'il devienne synonyme de sécurité?*°.✨️

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire