Dernière modification par Jehol (Aujourd'hui à 13:39)

Zazou2A a écrit
Yop ,
Cette conversation est correcte, s’il on parle de morphine orale (la morphine IV est 3 fois plus potente)
Mais surtout c’est un rapport d’analgésie, qui sert de repère en cas de rotation d’opioides
Pour limiter les risques, lors d’un switch on conseil de se baser sur l’équivalence et de retirer 10% pour définir la dose de départ.
C’est une sortie de « règle » en médecine ; pour autant chaque molécule ayant ses spécificités certaines sont potentiellement plus accrocheuses que d’autres
C’est évidemment aussi variable en fonction de l’individu et de ce qu’il recherche.
Mais sinon oui, ta table de conversion est correcte,
Zaz
Merci Zaz pour ta réponse.
3 fois plus potent d’après ce que tu me dis, heureusement que tu me le dis, je ne savais absolument pas ! 
Donc 10mg de morphine liquide iv équivaut à 150mg de trama d’après ce que j'ai reposté au dessus.
De toute façon si je test je ferai ça tranquillement, je fais attention de ce coté là au niveau du dosage.
Maintenant il faut que j'arrive à savoir si l'ampoule liquide iv est buvable. Je vais déjà en discuter avec le vendeur mais bon il va me dire ce que j'ai envie d'entendre...
J'imagine que oui puisque c'est injectable mais bon si quelqu'un l'a déjà fait ou fait quelque chose d’équivalent pouvait me le confirmer ?
Cimer !