[ Addiction ]
Besoin d'aide / Conseil, l'oxy prend toute ma vie

idkkkkkk homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 01:03
Bonsoir, ça faisait longtemps que je voulais parler de ça mais j'ai subi de nombreux jugement sur le côté médical alors ça m'en a empêché

Je me lance parce que j'ai besoin d'en parler à des gens qui comprennent. Je suis dépendant à l'oxycodone depuis environ 4/5mois et j'ai commencer a en prendre il y a deux ans, au début c'etait juste occasionnel et je gerais très bien ma conso j'espaçais les prise et je n'était pas dépendant physiquement, mais petit à  petit le schéma classique, la dépendance psychologique est venu, puis les problèmes qui ont fait que depuis qq mois je prend tout les jours de l'oxy il y a une semaine j'étais monté jusqu'à 300 mg par jour et je ne ressentais plus rien. Plus d'effet, juste de quoi éviter d'être malade.

Ça fait une semaine que je suis sobre. Honnêtement, ce n'est pas une grande prise de conscience qui m'a fait arrêter : à cette dose, ça ne servait plus à rien, donc j'ai trouvé ça useless car prendre 300mg me faisais plus d'effet. Je sais que si j'avais encore eu des effets à 20 mg, j'aurais probablement pas arrêté. Ça me fait peur, parce que la tolérance redescend avec le temps, et ma "raison" d'arrêter risque de disparaître avec.

Paradoxalement mes symptômes de sevrages ne sont pas sévères, au contraire mais je vais les cité, la chair de poule / chaud froid, l'insomnie & les maux de ventre, c'est supportable et heureusement, car en lisant des témoignage je me suis rendu compte qu'on était pas tous égaux fasse a ça, en revanche du côté psychologique c'est + compliqué.

Maintenant je suis fasse un dilemme, pour moi la rechute est inévitable, mais d'un côté j'aimerai prendre un tournant dans ma vie, c'est contradictoire mais c'est la réalité de l'addiction, c'est comme une force plus forte que vous, alors voilà je vais surement reprendre d'ici qq jours, mais si vous avez n'importe quel conseille je prend, d'autant plus que j'ai fait plusieurs séjours en hôpital psy suite des soucis de santé mental a cause de l'oxy, j'ai été bcp méprisé, on m'a toujours conseillé d'arrêter en cold turkey car je cite " ça fait seulement qq mois que vous en prenez tout les jours, vous pouvez arrêter" les rdv csappa dans ma ville c'est plusieurs mois d'attente, enfin concrètement j'ai abandonné l'idée de me faire aider car on m'a + méprisé qu'autre choses.
Voilà merci

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 01:44

idkkkkkk a écrit

on m'a toujours conseillé d'arrêter en cold turkey car je cite " ça fait seulement qq mois que vous en prenez tout les jours, vous pouvez arrêter" les rdv csappa dans ma ville c'est plusieurs mois d'attente, enfin concrètement j'ai abandonné l'idée de me faire aider car on m'a + méprisé qu'autre choses.

Slt,

Déjà, je trouve ça vraiment dommage que tu aies été plus méprisé qu’écouté en cherchant de l’aide. Ça ne doit clairement pas donner envie de retenter l’expérience…

Pour le sevrage, dès lors qu’il y a une dépendance aux opioïdes, que ça fasse quelques mois ou plusieurs années, je ne conseillerais personnellement pas un arrêt à sec (« cold turkey »). Un sevrage progressif est plus raisonnable.

Et concernant l’OXY, ce n’est probablement pas que le produit « n’agit plus » ou que tu n’as plus d’effets. C’est surtout que ta tolérance a augmenté : ton organisme s’est habitué à l’oxycodone et les mêmes doses produisent moins d’effets qu’au début.

Mais comme par.ex avec la methadone , chaque étés je baisse bcp et donc apres 10j je pique du nez ai bout dun moment lorsque je prends plus que ma dose estivale...

En tout cas, ne laisse pas une mauvaise expérience avec des professionnels te faire penser que tu ne peux pas être aidé. Tu mérites d’être écouté et accompagné sans jugement ou stigmatisations

Tu as des CSAPA qui sont bieveillants dautres non mais cest surtout du aux pernnels.

Bien a toi

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack Cocaïne ☆☆

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire