Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
elle est belle la police / PsychoACTIF


elle est belle la police

#1 
franck
Nouveau Psycho
26 octobre 2008 à  23:21
Strasbourg : le superflic accusé d'avoir tourné au superdealer
Par Paul Meyer | Journaliste | 26/10/2008 | 20H03

Jugé en novembre, François Stuber faisait revendre héroïne, cannabis et cocaïne saisies par un de ses indics.

allez sur le site d'info rue89

Dernière modification par franck (26 octobre 2009 à  23:21)

Hors ligne

 

voici l'article dont parle franck :
                                                                                            l'affaire qui
sera jugée en novembre devant le tribunal correctionnel de Strasbourg n´est pas banale. François Stuber, capitaine de police, second officier commandant la brigade de répression des stupéfiants à  Strasbourg, est accusé d´avoir jusqu´en 2007, détourné de l´héroïne, de la cocaïne et de la résine de cannabis des saisies judiciaires pour son profit, puis d´avoir lui-même importé des stupéfiants de Hollande.

Les douaniers n´en ont pas cru leurs oreilles. Au début de l´année 2007, un de leurs indics, prénommé Ludovic, vient les trouver pour leur dénoncer… le capitaine de police François Stuber, 45 ans au moment des faits, second officier commandant la brigade de répression des stupéfiants à  Strasbourg. Selon cet indic, François Stuber se servait de lui pour revendre de la drogue issue des scellés de la police.

Le tuyau était si gros que le douanier a hésité à  le consigner. François Stuber était un flic connu en Alsace, une pointure des stups, réputé efficace. Son dossier professionnel est sans tache, rien que pour l´année 2006, sa notation mentionne neuf fois la qualité « supérieure »…

Mais Ludovic était convainquant, voulait « en finir avec cette vie de chien » que lui infligeait le policier selon lui, et il impliquait également une greffière du tribunal de Strasbourg, Laurence Hamon, 36 ans, maîtresse de François Stuber, chez qui était reconditionnée la drogue avant d´être revendue.

Finalement, une information judiciaire est ordonnée et une enquête est menée par l´Inspection générale de la police nationale (IGPN), avec notamment la mise sur écoute de deux lignes du capitaine Stuber fournies par Ludovic.

Les « bœuf-carottes » confirment rapidement que François Stuber dispose de son petit réseau de distribution de drogues et qu´il a transformé ses indics en revendeurs. Ainsi, Ludovic a été recruté en 2002 lorsque le policier l´a sorti sans dommage d´une affaire de trafic où il était impliqué.

François Stuber lui a présenté leur future relation comme une sorte d´association, lui ayant « le matos » et Ludovic les clients… A 25 ans, Ludovic accepte le marché et commence à  écouler divers produits pour le compte de Stuber, au fil des saisies effectuées par la brigade des stups de Strasbourg (cannabis, subutex, amphétamines, cocaïne et plus rarement héroïne).

Les autres fonctionnaires du service n´ont jamais rien soupçonné. François Stuber était un électron libre au sein du commissariat de Strasbourg, une « personnalité » doublée d´une réputation de « bon flic, travailleur, un chasseur ».

En outre, le responsable de la destruction des scellés à  la brigade des stups, c´était lui. Il avait mis au point des méthodes, racontées par Ludovic à  l´IGPN, pour tromper ses collègues : il mélangeait des cachets de Doliprane pilés avec un peu de drogue, ce qui était suffisant pour tromper les tests toxicologiques. Pour l´herbe, il la remplaçait par de la paille achetée dans les magasins de jardinage…

Grâce à  ses fonctions, et à  la complicité de Laurence Hamon au greffe du tribunal, François Stuber était capable de protéger l´activité de ses revendeurs. La petite entreprise du capitaine aurait pu continuer longtemps.

Mais fin 2006, l´activité de la brigade des stups baisse et les saisies viennent à  manquer. François Stuber, qui a de gros soucis d´argent pour soutenir un niveau de vie largement au-delà  de celui d´un officier de police (grosses voitures, allers-retours dans les casinos suisses), décide d´importer du cannabis de Hollande pour alimenter son réseau.

Selon Ludovic, envoyé à  Amsterdam par Stuber avec 10 000 euros, cinq kilos d´herbe de cannabis auraient ainsi été ramenés.
4,5 kg d'heroine pure et de coupe ont été trouvé à  leur domicile"

ben oui des flics ripoux ça existe partout! mais nous quand on le dit on ne nous croit pas! si vs saviez tout ce que les stup se permettent de voler chez les gens! par ex ceux de ma ville aimaient bcp les boites à  shit, les beaux shilooms, tous les objets d'art qui nous servaient ; eux les piquaient pour leur vitrine dans le bureau du commissaire! il m'ait ainsi arrivée de retrouver chez eux des choses m'appartenant! et allez dire que c'est à  vous!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

je me rappelle il y a quelques années du maton qui arrivait à  fleury en rolls, apres l'enquete il est passé du mauvais coté du mur, trafic de cannabis..... bah ça rapporte.... quelques années de placards.

Hors ligne

 

#4 
ptivert
Nouveau membre
20 octobre 2009 à  03:11
ouai, moi jai lanectode, d'1 persone ki a skwater, 1 periode avec nous, donc consomateur de toute substance, ne sachant pas(au debut) kil etait de la maison, entière confiance puis on la apris, pti embrouile car il nous l'avais cacher,mais on le voyait toujour  et 1 jour ,1 type me previent, kan faite kil avait passer le concour des douane, en lui demandant ,la persone ne confirme pas et met sa sur la mauvais fois et le jour ou tous bascule, cet kan il y a perkize et ke parmis les gengen present, il y avait le fameux, ki etait pas aux douane mais au stup, enfaite je sais pas comment, il cet demerder, soit disant kil ces senti surveiller, kan il etait simple gendarme alors il cet di kan rentrant o stup, il sauverait sa tete, dans lhistoir ils et polyconsomateur et monter plusieur fois la haut, a deja revendu et enquetait sur nous en mem temps kil venait, nous voir, genre la journée travail sur nous et le soir vien skwater 1 histoire demantielle ken mem, je ne connai pas le fin mot, si  il enquetait officiellement mem kan ils passait le soir mais en tou kan kan il sont venu, cetait la + grosse quantitée kon avait jamais u simple cohinsidence...
tou  et possible sur terre kan mem et le pir cet ke persone na parler de lui au chtar la plupart croyait kil etai en couverture ken il venait kome dans les films mais bon la roue tourne

Hors ligne

 

putain quand meme.. dire qu a styrasbourg il y a un gars de la BAC en treilli avec des dreads, rien que ça, ça porte a confusion.. ALors en plus si le gars squatt avec la zone et consomme en + de tout laisse tomber qui ne se serait pas fait avoir?????

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

moi je me souviens d'un gros dealer qu'on appelait le belge et qui en fait à  fait tomber un gros réseau de shit...et lui qui se baladait avec un kil dans son sac, a disparu soudainement une fois tout le monde en taule.....il etait flic....................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

il faudrai être la taupe de la taupe des flics pour témoigner de leurs méthodes big_smile

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ International ]
Police Notice  
Dernier message : 05 décembre 2022 par Acid Test

18
[ Le teléphone de mon dealer ]
Convocation police, urgent!!! svp 
Dernier message : 01 novembre 2016 par bebert80

19
Contrôle de police  
Dernier message : 04 août 2019 par Hflag


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS