[SCMR] France24 Reportage Luxembourg

Publié par ,
5099 vues, 1 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
France 24 | 05.02.10 | Safe injection rooms for drug users ? | Kate Williams, Patrick Lovett, Rabah Zanoun

In France there's an ongoing debate whether it's time to open injection rooms also known as shooting galleries. Those in favour say it would reduce risks of fatal overdose as well as disease by providing drug-users a as a place to inject and a clean syringe. Critics fear it could encourage drug use as well as local crime around the injection rooms.

Suivi des propos de Fabrice Olivet d'ASUD et de Dagmar Hedrich de l'EMCDDA (European Monitoring Center for Drugs and Drugs Addiction).

http://www.france24.com/en/20100205-201 … alth-risks


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Même s'il n'a pas été dit grand chose de bien nouveau dans le reportage et les interventions, est-ce que d'autres forumers souhaitent une traduction ?

Je peux faire un résumé des points principaux s'il y a de la demande. Mais laissez-moi un peu de temps...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - SCMR : Débat sur France24 - Communiqué AFP Matignon
par Alain Will, dernier post 17 août 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - SCMR : Reportage sur France 5 le samedi 19/12/09
par Alain Will, dernier post 03 mars 2010 par estelle
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Luxembourg: moins d’alcool plus de Cannabis
par Mister No, dernier post 23 janvier 2019 par Mister No
  0

Pied de page des forums