Merci pour ton résumé étant vapoteuse tes infos m'intéressent. Les géants du
tabac vont discréditer la clope électronique c'est évident. En même temps c'est logique ils vont pas se tirer une balle dans le pied et protégeront leur business fumeux jusqu'au bout. La
cigarette classique est beaucoup plus dangereuse que la clope électronique et c'est mon opinion. En plus ça pu grave et s'imprègne partout.
Après que la clope électronique soit totalement
safe j'y crois pas non plus. C'est remplacer une addiction par une autre et le chemin est sans fin. Mais heureusement qu'elle existe ! Côté pratique avec la clope électronique tu gardes la gestuelle. Perso je continue quand même à mâchouiller des bâtons de réglisse pour vapoter le moins possible et garder la gestuelle et parce que j'aime beaucoup ça. Il y a aussi des inconvénients. Entres autres le liquide sur les mains (vraiment sympa quand t'es dehors), pour les liquides certains sont tentés de vapoter toute la sainte journée (même en dormant qui sait) les marques sortent tellement d'arômes différents à n'en plus finir que certains vapoteurs sont tenté d'en abuser car le goût est délicieux et ça sent trop bon la pêche, l'arlequin ou que sais-je. Mais avec le DIY on fait ses mélanges soi-même et c'est un bon compromis niveau financier ça évite de gaspiller trop de tunes en liquides. Un des problèmes majeurs c'est les remontées de liquide. Très/troop chiant. Ça a failli me faire laisser tomber la vape d'ailleurs. C'est un problème technique que rencontre énormément de vapoteuses et vapoteurs et les reviewers eux-mêmes. J'espère que bientôt les designers nous proposeront des clearos qui éviteront définitivement ce genre de désagrément. Ils innovent sans cesse dans la vape c'est une très bonne chose !
Puis je rajouterai que la plupart du temps les vendeurs en magasin ou sur Internet sont très disponibles et te donnent beaucoup d'informations et de conseils ce qui n'est pas négligeable. Pour un newbie qui se lance dans la vape c'est très précieux.
Donc je suis à 100% avec la cigarette électronique
Dernière modification par Anonyme#351224 (21 novembre 2021 à 18:48)