1
Hors ligne
Hors ligne
psychic a écrit
On peut trouver sur twitter des # contenant des photos d'un certain E.M. surnommé "le poudré" en train de se toucher le nez.Je l'ai observé dans ses interventions et je l'ai vu effectivement se toucher subrepticement le nez ou renifler. Est ce suffisant pour conclure, tout en sachant qu'il a un regard bizarre et qu'il dort très peu la nuit ?
Salut,
j'aurais envie de dire...et alors ?
Certes il est bien enrageant que les politiques prônent une politique répressive de l'utilisation des drogues (la fameuse loi 1970 qui pénalise l'usage ou la nouvelle amende forfaitaire qui banalise l'inscription au casier pour usage ), mais perso je m'en fous qu'ils consomment ou pas.
Personnellement j'estime qu'avec ou sans drogue, un connard ça reste un connard. Ce n'est pas la conso à rendre les gens cons, au maximum ça fait ressortir leur penchant pour la bêtise, méchanceté ou le calcul de ses propres intérêts (et ceux des industriels du pays, bref). Mais ça ne les cause pas.
Alors que EM se poudre le nez ou pas, ça m'énerve juste car ça démontre l'injustice de la répression. Mais on sait bien, on risque la taule pour un vol à l'étalage, mais le détournement des millions ça passe souvent mieux dans notre société (les fameux crimes non réprimés des cols blancs).
Et la conso de drogues est juste représentative de cette injustice pour moi...
On s'en prend beaucoup plus dans la gueule en étant tachés de « drogués » si on est dans la précarité...et par un cercle vicieux et une prophétie autoréalisatrice on a bien plus de chances de s'y retrouver.
En tout cas, c'est la colline du crack à poser problème, pas la coke des soirées des traders. Comme quoi, finalement ce n'est pas tellement une question de molécule...
Hors ligne