Accro au Tramadol à "haute dose"

Bonjour à tous,

Je ressens le besoin de partager mon histoire car je ne peux en parler avec personne.
Je suis le forum depuis longtemps mais je n'ai jamais osé m'inscrire.

Pour faire court, j'ai eu un très grave accident de la route en 2016 (pas de séquelles importantes au final). Je n'avais jamais consommé de drogue avant (j'avais 33 ans) à part 3/4 essais non-concluants de cannabis. A noter que j'ai une conso d'alcool "week-end" élevée mais pas quotidienne et je suis capable de ne pas boire pendant 15 jours par exemple.

Bref, suite à cet accident, patch de morphine et 3X200 mg/ jour.
Et bim, le coup de foudre. Pour la 1ere fois de ma vie, je suis vraiment heureux.
Je vous passe l'augmentation des doses progressive, jusqu'à naviguer à 2000 mg/ jour en moyenne. Pour info j’étais directeur commercial de deux concessions auto et je taffais, un truc comme 70 heures semaine, sans probleme!

Là, ma pharmacienne (pas mon doc !) me prend à part et me dit : "votre conso est énorme". Je le savais mais je ne pensais pas que ça se voyait, puisque personne ne s'en rendait compte en dehors. Je décide de prendre mes couil*** et de faire un arrêt progressif. J'ai mis 8 mois en galérant à mort, mais j'ai réussi :)!

2 ans et demi plus tard (en avril cette année), me sentant fort, je décide de redemander à mon doc de m'en prescrire car maintenant je vais "contrôler" et il m'en redonne direct...

Vous avez compris la suite et aujourd'hui je suis à 1000 par jour environ.

La seule bonne nouvelle, c'est que je crois moins détruire mon fois, car en parallèle je ne bois quasi plus et je fais 1 heure de sport strictement tous les jours.

Si vous aussi vous avez des témoignages de votre conso, je serai preneur. J'ai parfois l'impression d’être un extra-terrestre avec les doses que j'avale. A chaque fois que je lis un témoignage, je vois des gens accros mais à 500/800 par jour.

Pourquoi je suis comme ça??? :)

Hors ligne

 

#2 
freeisbee homme
Nouveau membre
15 octobre 2023 à 12:24
Salut je viens de m'inscrire au site juste pour te répondre ... mais bon c'est pas plus mal au moins maintenant je serais un peu moins spectateur !

Alors tes doses font peur effectivement ... j'ai été consommateur de tramadol pendant plusieurs année pas plus 150mg que je prenais une fois le vendredi pour décompresser ou autre, au delà de ca javais la gerbe et le lendemain c’était migraine et badtrip.

Après chacun réagit différemment a la substance mais le conseil que je peux te donné c'est de stopper. Alors facile a dire mais vue ton profil c'est assez simple de comprendre pourquoi tu es tombé dedans en réalité.

Je le dit toujours ce qui rends addict ce n'est pas la substance mais la galère.

J'ai consommé de la codeine , tramadol , 3cmc d’ailleurs je ne touche plus au tramadol depuis que j'ai découvert les RC...

Tu veux un conseil pour arreté ? ca va peut etre faire rire certains mais voyage. Prends toi un billet pour la thailande ou je sais pas et tu verra a l'autre bout du monde tu pensera même plus a ça.

Hors ligne

 

#3 
avatar
cependant
Modo bougeotte
15 octobre 2023 à 14:47
Salut,

Juste pour comprendre les dosages 1g de morphine sous forme skenan ou patch ??

Je n'ai jamais entendu parler de patch à la morphine en France, juste le Durogesic au fentanyl.

Je pense que si tu as des patch à la morphine tes dosages pourraient venir de la libération (très) prolongée...le but des libérations trandermique me semble justement que ce soit de ne jamais avoir des pics plasmatiques élèves, mais plutôt c'est une constante. Alors c'est normal d'augmenter le dosage pour en avoir un effet récréatif.

Il y a des gens qui consomment les patchs différemment pour obtenir un effet immédiat.

En général de ce que j'ai vu avec les molécules LP il faut que j'augmente les dosages pour sentir des effets récréatifs (alors qu'en LI, j'ai beoisn de moi)..

Mais pour ne pas te dire de conneries, c'est cool si tu peux nous éclairer un peu sur ce que tu prends...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Merci à tous les deux!

Pour te répondre "cependant", au moment de mon accident j’étais ignorant complet.
Ce que je peux te dire c'est que le patch se mettait sur l’épaule et se changeait toute les 48 heures... et 3 fois 200mg LP de trama en combo.

N'ayant jamais pris un mg d'opiacés/opioïdes de ma vie, tu peux imaginer comment je me suis teleporté pendant 15 jours dans un monde ou les Bisounours sont les patrons!

Ensuite, je n'ai plus voulu quitter cet effet qui me rend : sur de moi, volontaire, capable de m'imposer, etc... j'ai réussi à monter en grade grâce à ça! Je suis marié et père de trois enfants et j'ai littéralement multiplié mon salaire par deux! Pour moi c'était un miracle...
La chute ne fut que plus dure.

Moi aussi en LP il m'en faut plus, MAIS pour se fournir en Li c’est compliqué quand tu tournes à 2000/jour. Un doc te prescrit plus facilement 4 boites de 200, que 10 boites de 50.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
2
[ Addiction ]
Un accro de plus au tramadol 
 0, 7682 vues, dernier message : 03 décembre 2015 par Dadou60

logo Psychoactif
22
Mon conjoint est accro au Tramadol  
 0, 8627 vues, dernier message : 14 mars 2019 par azmah

3
Comment ne pas tomber accro au Tramadol 
1248 vues, dernier message : 22 juillet 2024 par kaneda

Psychoactif » Forums » Opiacés et opioïdes » Tramadol
»  Accro au Tramadol à "haute dose"

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS