Salut,
C'est difficile de répondre avec ces quelques informations, le contexte est plus que flou.
Il faudrait déjà comprendre pourquoi il est parti dans une consommation importante de
cocaïne? Et surtout, qu'est ce qu'une consommation importante? Certains consomment tous les jours, d'autres toutes les semaines, d'autres tous les mois et certains plus que ponctuellement. Perso j'ai le sentiment que j'abuse si j'en consomme chaque semaine alors que des potes n'en voient pas du tout le souci (ni financier, ni d'impacts quelconques sur leurs vies).
Avant toute chose j'ai plus l'impression d'un énorme mal être de ton ami, il semble avoir beaucoup de souffrance et peut-être qu'il tente de gérer grâce à des stimulants pour combler quelque chose?
Toujours est-il que je ne dirai pas que la
coke est responsable de quoi que ce soit (ce n'est pas la source du problème à mon avis), le contexte de vie, son état psychologique du moment qui semble pas ouf, évidemment que consommer des stimulants qui amènent une perte d'appétit, de sommeil peut précipiter le cercle vicieux. Une grosse
descente amène son lot d'angoisses et peut, à mon sens, faire psychoter.
Mais le contexte est essentiel et joue un rôle déterminant. Quand tout va bien dans ma vie une grosse
descente n'a que peu d'impact (quelques ruminations d'idées tout au plus). Ce que je tente de dire c'est que ce n'est peut-être pas la prise de c qu'il faut regarder mais ce qu'il y a derrière?
Il semble avoir besoin d'aide en tout cas. Vous pouvez lui parler de vos ressentis, essayer de comprendre ce qu'il traverse ou le dialogue est-il bloqué?
Ce message ne reflète que mon avis, je n'ai pas été un très gros consommateur de
cocaïne de manière générale même si j'en prends depuis pas mal d'années maintenant. D'autres auront probablement des réponses plus pertinentes?
Dernière modification par elonnx (17 juin 2024 à 01:19)