Questions sur le certificat de non-gage

Isa514 femme
Nouveau membre
12 juillet 2024 à 22:15
Bonjour à tous,
Je me posais une question concernant les effets à long terme de la consommation de substances psychoactives, notamment ceux sur la santé mentale et physique. On sait que la prise régulière de ces produits peut altérer la perception et engendrer des troubles psychologiques importants. Mais jusqu'à quel point ces substances affectent-elles vraiment la construction psychique, surtout chez les jeunes ?
De plus, je me demande comment les différents modes de consommation (inhalation, injection, ingestion) influencent les effets ressentis et les risques associés. Par exemple, fumer de la MDMA ou de l'héroïne présente-t-il des dangers spécifiques comparés à l'injection ou à l'ingestion ? J'ai lu que les méthodes d'administration peuvent moduler l'intensité des effets et le risque de dépendance, mais j'aimerais en savoir plus sur le sujet.

Dernière modification par Isa514 (12 juillet 2024 à 22:21)

Isa514 a écrit

J'ai lu que les méthodes d'administration peuvent moduler l'intensité des effets et le risque de dépendance, mais j'aimerais en savoir plus sur le sujet.

Ciao et bienvenue dans PA, au début je t'invite à chercher tes réponses dans le psychowiki a l'aide de la loupe en haut a droite. Tu trouveras pleins d'informations.
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire