Bonjour la communauté,
Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus à qui parler. J'en ai parlé a ma psy, mon entourage, mes amis, personne ne comprend ma situation.
Je suis avec mon mari depuis 10 ans, avec 2 enfants. On était consommateur de
cocaïne occasionnel, 1 fois par mois voir même moins. Plus on avançait dans la relation j'en consommais beaucoup moins à cause du boulot mais mon mari n'a pas pu s'en détacher. Ca fait 10 ans que ça dure.
Il a augmenté sa consommation, jusqu'à 5 grammes sur 2 jours avec une pause d'une ou 2 journée et ça repart encore. Il ne m'a jamais menti là dessus depuis le début il m'en parlait et je le comprenais car j'étais aussi sous l'emprise de la coc.
Il me promet à chaque fois qu'il va diminuer sa consommation mais rien des promesses en l'air, avec à chaque fois des excuses : stress des enfants, boulot, famille, problèmes dans le couple....
Il n'a pas de problème financier et n'a pas de boulot qui demande d'être présent chaque jour, c'est un entrepreneur et n'a donc pas de problèmes financiers. Rien ne l'arette dans sa consommation.
Il regarde toujours des sites Q lorsqu'il consomme et devient une autre personne, devient agressif, paranoiaque, m'accuse de pleins de choses... Et je calme l'ambiance a chaque fois, le lendemain il s'excuse.
Seulement là, j'ai decouvert il y'a quelque mois qu'il avait eu un coup d'un soir avec une escort, en effet des soirs il ne passait pas la nuit chez nous,il restait avec des amis ou la famille. On en a parlé et m'a expliqué que c'était sous l'effet de la drogue, qu'il avait des pulsions ne pouvait pas se controler etc ...
On en a parlé, on a des biens communs, les enfants etc ... donc j'ai encaissé le coup et je lui ai pardonné. Hier ça a recommencé encore je l'ai appellé le soir, il ne répondait pas, le lendemain m'a avoué qu'il a encore eu une aventure. Je ne sais pas comment le prendre, il accuse toujours la coc (il mélange coc et
alcool), me dit qu'il n'était pas dans son état, il devient une autre personne quand il consomme et ne se controle plus.
Il a aussi eu une prise de conscience et m'a dit que cette fois ci il voulais aretter en allant voir un médecin ( c'est la première fois qu'il prend cette initiative ). Mais je ne sais pas comment prendre le fait qu'il m'ait trompé, est ce pardonnable? Est ce qu'il vous est déja arrivé de carrément perdre le controle en consommant? Parce que moi même lorsque je consommais j'étais toujours consciente à un certain point et je savais ce que je disais ou faisais. Quel est votre avis svp ça fait vraiment mal... Mes proches ne comprennent pas ils l'accusent de raté parcequ'il connaissent son problème d'addiction et ne veulent meme pas parler de ça avec moi