Gérer une personne en manque sévère de GBL

#GBL #manque
#1 
avatar
Nojock femme
Nouveau membre France
18 août 2024 à  20:08
Ma copine est addict sévère au GBL, on a eu un problème avec notre commande et on se retrouve sans rien depuis hier soir.
C'est pas la première fois que je dois gérer des délires/pschoses à cause de ça mais je commence à remettre en doute les conseils qu'elle m'avait donné pour alléger le problème (lui faire boire un max d'alcool brun), ça fait 2h qu'elle n'a rien bu et elle est beaucoup moins agitée. Demain, j'ai des amis qui ont proposé d'emmener du Valium et du Tercian pour l'aider, est-ce une bonne solution ? Est-ce que l'alcool vaut mieux que rien ? Est-ce que les médocs c'est une bonne idée ?
Une prise en charge hospitalière est pas envisageable pour elle on en a longuement discuté mais bon en attendant je reste assez perdu

Hors ligne

 

Bonjour, en principe le traitement du sevrage fait appel aux BZD. Le Tercian à mon avis n'est pas indiqué. Pour l'alcool ça peut theoriquement aider mais vraiment faute de mieux.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 5718301823

https://leflyer.org/les-articles-du-fly … ve-au-gbl/

https://smf.swisshealthweb.ch/fileadmin … -07649.pdf

Une accoutumance apparaît avec la prise régulière d’env. 20 g par jour. Une dépendance peut s’installer avec des excès massifs. Le risque de dépendance ne semble pas être très grand et demande une consommation d’au moins 3 à 4 doses par jour pendant 2 à 3 mois. En cas d’arrêt brusque du GHB s’installe un syndrome de sevrage parfois très violent avec tremor, tachycardie intermittente, états anxieux, agitation, insomnie, hallucinations surtout auditives et visuelles,
état confusionnel, délire, diaphorèse et hypertension.
Ces symptômes apparaissent déjà 1 à 6 heures après la dernière prise, atteignent un pic au cours des 24 premières heures et peuvent persister jusqu’à 14 jours.
Des symptômes de sevrage prolongés ont également été décrits, avec anxiété persistante, dépression, insomnie et déficits cognitifs, pouvant persister plusieurs mois.
Le traitement logique de ce syndrome de sevrage consisterait à donner un agoniste GABA B à dose initiale substitutive puis dégressive. Dans la littérature, le baclofène n’est recommandé qu’en seconde intention si le tableau ne peut être maîtrisé par benzodiazépines à très hautes doses

Dernière modification par prescripteur (18 août 2024 à  21:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Sevrage addiction sévère GBL 
[Dernier message : 28 juillet 2024 par Zackcj]

6
[ Addiction ]
Aide pour gérer ma consommation de gbl 
[Dernier message : 28 janvier 2022 par Anonyme6525]

3
[ Addiction ]
Addict au GBL depuis 4ans, je tombe a court de GBL ce jour, je ne recupère qu'après demain.J'ai peur 
[Dernier message : 30 novembre 2024 par colorlife69]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS