Alterner noids pour éviter addiction?

Salut tout le monde!

Est-ce que alterner de noids par exemple
Jour 1 ADB-B
J2 MDMB-P
J3 5FADB
J4 ADB-P
etc.. empêche de développer une addiction physique? Ou pas du tout

Merci :)

Dernière modification par Anonyme 134 (17 août 2024 à 21:30)

Hors ligne

 

#2 
avatar
max.12 homme
Nouveau membre France
18 août 2024 à 00:50
pour ma part altetner les noids ma permis de garder un semblant de defonce,surtout que certains exploser tout simplement ma tolerance, mais ce ne m'a pas eloigné de l'addiction physique.

j'imagine que certains noid on +/- d'afiniter avec certains recepteurs ducoup alterner pourrais laisser du repis au recepteur moins soliciter
Reputation de ce post
 
Merci !

Hors ligne

 

#3 
Cypion homme
Nouveau Psycho
18 août 2024 à 16:26
Hello,

Pour ma part j’ai un certain doute.

L’ensemble des cannabinoides agissent sur les récepteurs CB1/CB2, en étant agoniste ou agoniste-partiel (THC).

Je rejoindrais l’avis de Max. On poursuit la stimulation des récepteurs et leurs développement.

Certains cannabinoides comme le THCP ont une importante affinité comparé au THC (33 fois supérieur).

Sincèrement, la meilleure façon d’éviter l’apparition d’un phénomène d’accoutumance reste l’abstinence pendant une courte période.

Le passage vers des cannabinoides plus puissant te fera sûrement obtenir une meilleure defonce mais au prix d’un risque de dépendance plus élevé.

Je dirais que c’est un peu comme le fentanyl et l’héroïne. Passer sur du fentanyl te fera retrouve certains effets mais explosera ta tolérance.

En tout cas, pour mon maigre passage sur les cannabinoides, c’est ce que j’ai ressenti. Qlq jours de THCP m’a fait exploser la tolérance et un joint de beuh bien dosé ne me faisait plus grand chose (alors qu’auparavant c’était puissant).

En définitive, j’ai arrêté le THCP et la consommation de cannabinoides hormis le THC de temps en temps. J’ai aussi fait une abstinence de deux semaines et hop, tout est bien revenu.
C’est plus sain, le recul scientifique est meilleur et les risques sont plus modérées. En tout cas à mon humble avis.

Mais encore une fois tout ça c’est mon avis et le peu d’études sur ces cannabinoides font que la fiabilité de mon propos est bancale.

Cela dit, je reste convaincu que ces cannabinoides qui sortent sur le marché et appâtent les plus jeunes (HHC, THCP, etc.) ne représentent en rien une bonne alternative à la plante de cannabis.

Prend soin de toi

Amicalement,

Cyp’
Reputation de ce post
 
Détaillé et bien expliqué

Hors ligne

 

#4 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
19 août 2024 à 09:04
Bonjour, cet article, en anglais,  decrit et explique la grande diversite des reponses individuelles aux cannabinoides. La nature du produit n'est donc pas la seule source de variabilité de l'effet !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -02791.pdf

Résumé : Depuis la légalisation, le cannabis/marijuana a suscité une attention considérable en tant qu' ingrédient fonctionnel en per os.
Le  ∆-9 tétrahydrocannabinol (THC), cannabidiol (CBD) et autres cannabinoides sont des composés bioactifs clés présentant des bienfaits pour la santé.
La consommation orale de cannabis est beaucoup moins dangereuse  que de  fumer.
Néanmoins, la réponse au cannabis est biphasique dépendante de la dose (hormèse ; une stimulation à faible dose et une inhibition à forte dose) avec de larges variabilites dans les réponses. Ainsi, la même dose et la même préparation de cannabis peuvent être bénéfiques pour certains mais toxique pour les autres. Le but de cette revue est de mettre en évidence la notion de variations individuelles dans les réponse aux cannabinoïdes, ce qui conduit au défi d’établir des doses standard sûres de cannabis dans les produits destinés à la population générale.
Les mécanismes d'actions, les toxicités aiguës et chroniques, et les facteurs affectant les réponses aux produits à base de cannabis sont mis à jour. Sur la base de la revue de la littérature, nous avons constaté que la réponse aux produits à base de cannabis dépend de facteurs d'exposition (voie d'acheminement, durée, fréquence et interactions avec les aliments et les médicaments), de  facteurs individuels (âge, sexe) et  de facteurs de sensibilite (polymorphismes génétiques du gène du récepteur cannabinoïde, hydrolyse de la N-acyléthanolamine enzymes, enzymes métabolisant le THC et régulations épigénétiques).
En raison de l'individualité des réponses, la façon la plus sûre de consommer des produits alimentaires contenant du cannabis est de commencer doucement, d’y aller lentement et de rester bas.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 août 2024 à 10:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Conseil Noïds 
Dernier message : 05 septembre 2020 par Gauthier737

2
Besoin de conseils pour noids 
Dernier message : 31 mars 2018 par Pomminic

2
[ Addiction ]
Mon histoire avec les noïds 
Dernier message : 05 juillet 2021 par Plotchiplocth

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS