Ah oui !
Je n'avais pas lu jusqu'au bout.
Suivant la quantité de champignons qui a poussé au premier
flush, ça aura utilisé plus ou moins d'eau.
Ca peut produire un deuxième
flush sans dunker.
Mais, selon mon expérience, c'est quand même mieux de réhydrater entre 2 flushes.
Sans immerger totalement le pain, tu peux quand même délicatement verser de l'eau sur le pain.
Comme tu as 3 kits, tu peux tester 1 sans rajouter d'eau, un en versant un peu d'eau dessus et un en immergeant le pain complètement.
Logiquement, celui qui aura moins produit (en poids) au premier
flush devrait être celui que tu ne réhydrates pas.
Ce qui serait pas mal de faire, avant toute chose, si tu as une balance (de cuisine par exemple), ça serait de peser tes 3 kits séparément (boîte plastique encore fermée). Déjà, tu verras s'il y a une boîte vraiment plus légère que les autres ou pas. Ca suggèrerait que c'est elle qui est la moins bien hydratée.
Ensuite, tu pèses de nouveau après récolte. Comme ça, tu verras laquelle aura perdu le plus de masse. Ca devrait correspondre à peu près à la récolte de champi.
Et tu peux peser à nouveau après hydratation.
Enfin, ce n'est vraiment pas obligatoire mais si tu n'arrives pas vraiment à voir si ton pain est trop sec ou pas, ça peut t'aider.
Une autre façon de voir ça est de regarder l'écart entre les bords du substrat et la boîte plastique.
Evidemment, le plus important étant de faire tout ça proprement.
Eh ! Eh ! Vive le partage !

Encore une fois, n'hésite pas à poser d'autres questions et de nous donner des nouvelles et les résultats.
Ca m'intéresse et ça devrait intéresser la communauté psy.

Bonne culture et bons trips !
Dernière modification par lulushroom (03 octobre 2024 à 22:07)