Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
Mon sevrage de la méthadone / Psychoactif


Mon sevrage de la méthadone

Pages : 1 2
A azert, le sujet du nom des médecins a été relancé par mi, comme expliqué, prescription il y a!

Sorrrrry

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

#32 
azert
Nouveau Psycho
09 septembre 2010 à 16:39

PAI a écrit

Pourquoi pas prescripteur ?
Si le patient arrive arrive "gérer" le jeu sans devoir débourser un sous, mais, seulement par le plaisir de le pratiquer en société, cela n'est'il pas probable ?

Tu dois mal connaître le poker; ce jeu ne marche que par et pour l'argent. Aussi bien celui que tu gagnes que celui que tu perds. Le tout étant de savoir arrêter à  temps. Quand tu gagnes ou quand tu perds. C'est également un rapport de force entre toi et les autres. Et entre toi et toi.
Cela vous rappelle tous forcément quelque chose...
Amicalement
Azert
P.S.
Je n'ai compromis personne?


"j'aime les félés parce qu'au travers tu vois la lumière" JF. Bizot

Hors ligne

 

#33 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
09 septembre 2010 à 23:10

prescripteur a écrit

Eszt ce que ça marche de substutuer le poker par la belote ??
Amicalement

lol lol Merci wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

coucou a tous,

Je suis venu vous donner des nouvelles. En fait je n'ai pas réussi a arrêter la méthadone et mon généraliste ma remis sous subutex.

Honnêtement a par supprimer les douleurs je ne ressent aucun effet.

J'ai eu un grand vide suite à  l'arrêt de la metha et j'ai recommencer a prendre des drogues, j'fume un peu de canna et me fait plaisir raisonnablement avec d'autres substances.

En tout cas je vous souhaite a tous la réussite, particulièrement à  ceux qui tentent d'arrêter, ca en vaut vraiment le coup je pense, alors allez jusqu'au bout.

Gros bisous a tous

Hors ligne

 

#35 
camille
Nouveau membre
08 décembre 2010 à 12:26
bonjour à  tous,
mon copain a arrêté la métha il y a 4 mois et traverse la même chose que morphinexx:
"je m'ennuie a présent, je me rappel que sous métha je ne m'ennuyais pas, mais je m'occupais à  des conneries, je n'avais pas une vie très enviable mais elle me convenais."

c'est une phase à  laquelle nous n'étions pas préparés, car on n'avais jamais entendu parlé, pas de mise en garde du médecin, rien.(il ne s'attendait pas à  ce qu'il  arrive jusque là , j'imagine)
alors oui ça fait bizarre, car on se dit pour se donner du courage, au plus dur du sevrage physique, qu'après ça ira mieux, comme avant;
et bah non, "avant" ça veux pas dire grand chose quand on s'est construit depuis l'adolescence avec des opiacés dans le corps, depuis des années.

on patinait pas mal depuis le début de son sevrage (je passe les détails), et  faute d'amélioration notable, mon copain envisageait (ou envisage peut être encore ) de reprendre une substitution... et là  je lis les messages  de prescripteur et de filousky.
merci! car ça nous a permis de comprendre pourquoi ça n'avançait pas, et qu'il fallait attendre gentiment le retour de ces petits récepteurs  aux endorphines :)

je ne sais pas si c'est cette info qui lui a fait du bien , mais depuis 2 jours il pète le feu!
je ne pense pas que ce soit ces récepteurs qui se soient soudainement réveillés, alors ça montre bien qu'il y a les facteurs physiologiques ET psychologiques, et que tout s'embrouille quand on ne sait pas faire le tri.
il n'avait plus confiance en ces capacités, et là  ça lui permet de ne pas s'accabler, car il ne peut pas agir directement sur le retour de ces récepteurs...

voilà , j'espère pouvoir témoigner à  nouveau dans quelques mois ou plus, pour dire qu'il a réussi.

en tout cas, je tiens à  dire à  ceux qui passent par des sevrages, réussis ou non, qu'ils ont une putain de force en eux,
car je vois, n'étant pas  moi même UD, que bien peu de personnes  auraient la force de traverser de telles épreuves.

Hors ligne

 

#36 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
08 décembre 2010 à 12:59
Salut,

Content de savoir que les choses s'arrangent pour ton copain Camille. Il m'aura aussi fallu 4 mois après l'arrêt de la méthadone pour retrouver un fonctionnement "normal" dans sa globalité, sensations oubliées et retrouvées incluses et mauvaises vagues disparues...

Je pense qu'il n'y a pas que les récepteurs à  "mettre en cause" ; l'organisme est une machine complexe, et en fonction de chacun, de ses consommations passées, de la vitesse du sevrage, c'est un délai qui peut sûrement énormément varier d'une personne à  l'autre. Mais il est vrai que cette période de remise en route ne fut pas simple pour moi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

le poker est l'opium et la belote le sub! alors comment s'etonner après des problèmes liés au sub? insatisfaction, tentation de le shooter...mais si on accepte de décro du poker en ne misant plus alors oui on peut choisir un jeu plus soft!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone 
Dernier message : 06 juillet 2016 par Hanjo

8
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage méthadone dur dur 
Dernier message : 07 septembre 2017 par DressCodeDrugs

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage methadone  
Dernier message : 30 janvier 2020 par Zazou2A

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21172 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21330 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS