1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bicicle a écrit
Peut-être que pour arrêter définitivement il faut une bonne prise en charge ? Une vraie prise en charge ? Mais où avoir cette véritable prise en charge alors ?
T'as mille fois raison sur le besoin d'une bonne prise en charge et elle commence au fond de chacun d'entre nous cette bonne prise en charge. Sans cette prise de conscience là , rien ne marche et nous restons de permanentes victimes de choses qui ne fonctionnent pas ou très mal et de détails tels que garder ou pas du matos chez soi.
A partir du moment où nous sommes conscient de cela, le reste vient s'emboiter tout seul, à la vitesse de chacun.
Je me permets cette réflexion vivant en live l'arrêt définitif (ou quasi) de toutes prises de drogues dites dures, alcool et tabac compris. J'avoue humblement que cela m'a pris un sacré bout de temps avant d'y arriver (ça se chiffre en décennies).
La méthadone entre dans le cadre "traitement" et le les herbes médicinales vaporisées n'ont jamais tué un chat.
Hors ligne
bighorsse a écrit
en lisant toutes vos questions sur comment parvenir à ne pas craquer, il y a peut être qq pistes à travailler:
-se débarasser de tout matos (pompes pour les injecteurs; alu pour les fumeurs; pailles etc..)
- ne pas avoir de dope à proximité
.
C'esdt comme ça que j ai choppé la seule et unique poussiére de ma vie en allant chercher des pompes dans les poubelles vieilles de plusieurs semaine, ou faire les aire de stationnements ou j avais vidé mes sacs poubelles pour retrouver des bouteilles pleines de seringues usagers..
Je crois que celui qui veux vraiment arreter, même s il a un steri tout neuf dans son tiroir et qu il reçoit un texto qui dit qu il y a moyen de pecho un bon truc, il refusera, ça viendra du plus profond de lui même...
Apres on peut ne pas être du même avis
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
aurélie a écrit
Il m'a preté un livre qu'il m'a expliquer être plus ou moins la "Bible des thérapeutes TCC en toxicomanie "
Ce livre s'intitule:
"L'écart et la rechute existe en toxicomanie/ suggestion pour intervenir en prévention de la rechute"
Pour l'instant je n'en suit qu'au début ( j'ai eu beaucoup de choses à géré dernièrement) Mais pour ce que j'ai déjà pus lire ce livre répond vraiment à mes attentes
Affaire à suivre....
Le titre de ce livre, c'est le nom exact de l'atelier qu'on m'avait proposé. Donc ce livre, ca doit vraiment etre du sérieux.
Je maintiens que le top c'est de travailler les TCC avec un spécialiste. Mais comme c'est peu répandu, vous pouvez vous tourner vers ce type d'ouvrage, comme intro au sujet ou meme pour mettre en pratique. C'est un peu de la TCC sauvage, mais quand il n'y a que ça...
Aussi, ceux qui regrettent de ne pas avoir accès a ces techniques peuvent le faire savoir a leur CSST / CMP. Cette pratique vient des anglo-saxons et n'est peut etre pas encore assez reconnue en france. Et il y a aussi les "batailles de clochers" entre specialistes. Il y a de nombreuses méthodes en psychologie / psychanalyse et co. Alors certains se tirent la bourre et dénignent les techniques différentes.
Perso, l'approche comportementale m'aide bien, mais ne me suffit pas. J'ai besoin d'une psychothérapie plus conventionnelle en parallèle.
Donc parlez en, ca fera peut etre bouger les choses. Et plus de psy se formeront à ces pratiques si il y a une demande. Enfin j'espère...!
Dernière modification par Bonnie D. (11 octobre 2011 à 15:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Craving - Perdre les habitudes de consommation
|
23 | |
22 | ||
[ Forum ] Aider l'autre - Pire nuit de manque de ma vie
|
5 |