Les effets de la méthadone???

#1 
Delinda femme
Nouveau membre
11 mai 2014 à  19:50
Bonjour à  tous, je suis en formation d'Aide soignante, j'ai effectué il y a plus d'un mois un stage en psychiatrie. De là  j'ai fais la rencontre de quelqu'un qui est admis pour sevrage d'heroïne, il a 32 ans et hospitalisé à  800KM de chez lui. Je me suis liée d'amitié pour lui, et en finissant mon stage nous avons echangé nos numéros. il a commencé son sevrage il y a un peu plus d'un mois, il est sous méthadone,il a commencé à  60mg et a partir de demain il sera à  10mg. Etant loin de sa famille,et stabilisé, je lui ai proposé de passé le week end chez moi pour prendre un peu l'air car il tourne en rond a la clinique psy.
Tout c'est tres bien passé,mais j'ai quelques questions à  propos de la métha que je n'ai pas pu trouver dans mes cours (ah! la théorie et la pratique^^)
.il a pris sa métha le samedi à  10h et on est parti en voiture (3h de route) il y a t il des risques a prendre le volant?
.la métha et l'alcool (1verre ou 2) , et avec le cannabis?
. Est ce que la métha joue sur les emotions?
.ce matin vers 12h il avait les pupilles tres dilatées, est ce que ça peut etre du au manque?
Il avait aussi tres mal a l'oreille du coup, je lui ai donné du tramadol, mais apres reflexion je ne pense pas que ces oit une bonne idée.
C'est quelqu'un que j'ai envie d'épauler et d'aider car il à  la volonté de s'en sortir et il le mérite.
J'ai encore beaucoup de questions mais celles ci sont les principales.
Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Hors ligne

 

La conduite automobile n'est pas interdite (heureusement) sous Methadone. Il faut juste mettre en garde contre le risque de somnolence notamment avec l'alccol, d'autres opiacés le cannabis ou les BZD. A juger selon les circonstances, le ressenti, l'apparence etc..
S'il a les pupilles dilatées c'est en effet qu'il n'est plus beaucoup sous l'influence des opiacés. Cela ne veut pas dire forcément qu'il est en manque. Là  encore voir ce qu'il ressent. Après un mois de Methadone, il ne serait pas surprenant qu'il ait à  prendre un peu plus de temps pour se sevrer (peut etre même quelques semaines). La méthode chinoise (voir recherche sur ce forum pour les details, il y a de nombreux posts) peut aider.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
zoupie femme
Nouveau membre
11 mai 2014 à  20:38
Hi, je vois que l'on a tous , les vieux tox, pour ma part 58 ans,le même problème avec la métha !!!!! j'ai essayé pas mal de méthode pour mieux la sentir mais NADA,NOTHING,RIEN RIEN....je suis passée du sirop à  la gelule, au début je la sentais mais avec le temps plus rien....en plus c'est plus long à  monter...Avec la saccharose qu'il y a dans le sirop et la quantité que je prenais c'est à  dire 6 flacons/jour j'ai eu du diabète et quelque 15 kg en plus......donc maintenant je n'ai plus de diabète avec les gelules et  j'essaie de perdre mes kgs !!!!maishônetementje sais que je prendrais à  vie de la méta, mais pas envie du tout de me remettre à  l'héro médicalisée ou pas!!!j'ai pas fait tout ce chemin pour recommencer à  zéro parce que l"héro médicalisée on ne va pas vous la donner à  perpétuité.......et puis il y a eu l'alcool aussi. sevrage...reprise ....sevrage 1an ....reprise ....je commence à  en avoir ras le bol ...mais je suis comme vous toujours à  la recherche du ++++++++
Alors bonne continuation à  tous mes vieux TOX  qui ont eu la chance (ou pas) de connaître les bons produits et les bons maitres aussi .....Bzzzzzz

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
12 mai 2014 à  01:44
Tu es en Suisse Zoupie ? L'héro médicalisée n'est donnée que pendant une période donnée ? C'est intéressant ton témoignage : tu y as accès mais tu préfères la méthadone. Peut être que t'as passé un certain stade où l'héro n'a plus d'attrait, mais on dirait que par contre la défonce si puisque tu dis que tu cherches à  sentir l'effet de la métha ou l'alcool etc.

Sinon Delinda : le gars que tu héberges va passer du jour au lendemain de 60 à  10mg ? Sérieux ? Mais comment il va faire ? Ça me choque, ça me paraît dingue d'arrêter du jour au lendemain, normalement on diminue par paliers : genre 5mg par 5mg ou 10mg par 10mg à  la rigueur pour ne pas souffrir inutilement.

Perso je suis à  60mg de métha aussi et si je devais arrêter (je viens de commencer, on en reparle dans quelques années), je le ferais par paliers de 10mg tous les mois (au minimum !). Y'a le manque psychologique aussi, si on va trop vite, il revient de plein fouet, d'où l'intérêt de descendre doucement.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur
12 mai 2014 à  14:43
Bicicle, avec la méthadone, certains rares services font des sevrages en douceur (j'en ai eu un) en partant de 60 mg de méthadone et diminution dès le départ jusqu'à  plus rien du tout à  la sortie (fin de la 5° semaine pour mon cas).

J'ai eu le droit à  ce sevrage en 1984 et j'en garde un souvenir de grande facilité, le dernier jour de prise, l'équipe m'a avoué que depuis 7 jours, je ne prennais que du sirop neutre. Donc 6° semaine = placébo.

C'est la méthode chinoise de sevrage de l'héro par la méthadone.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
12 mai 2014 à  15:14
Oui Filippe, mais là  j'ai mal lu ou elle a dit que c'était 60 à  10mg du jour au lendemain ? Si c'est en douceur quelle que soit la méthode ok pas de soucis, mais j'ai cru que c'était encore un de ces sevrages genre "j'arrête d'un coup pour expier mes péchés" lol, je me suis dit mais quel intérêt... Apparemment j'ai mal compris, c'était un sevrage en milieu hospitalier en douceur dont il était question, au temps pour moi !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#7 
Delinda femme
Nouveau membre
12 mai 2014 à  19:00
Oui c'est ça en fait, il est hospitalisé, il a commencé à  60mg et toutes les 2 semaines il baisse la dose.

filousky en 5 semaines? waouh!

Est ce que la métha peut avoir un impact sur les sentiments et/ou emotions?

Hors ligne

 

#8 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
12 mai 2014 à  19:32
Ok je comprends :)

Ben ça dépend des gens, mais c'est un opiacé, alors ça peut un petit peu atténuer les émotions selon la sensibilité des gens et le dosage. J'ai pas assez de recul pour te répondre par rapport à  moi, j'en prends depuis environ 3 mois, et je ne sais pas trop quel impact ça a sur mon humeur, ce qui est sûr c'est que je me sens mieux que sous sub, au tout début (première semaine/10 jours) j'étais un peu déprimée, sous le coup de la molécule nouvelle pour moi. Et puis maintenant j'y suis habituée et j'ai l'impression d'être normale, sans impact particulier sur l'humeur.

Après, j'ai déjà  lu quand même pas mal de gens dire que ça avait un effet antidépresseur chez eux (filousky, ziggy etc), pour l'instant je ne l'ai pas vraiment remarqué mais bon, j'ai peu de recul alors il vaut mieux se fier à  eux qu'à  moi !

Dernière modification par Bicicle (12 mai 2014 à  19:33)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Informations sur effets Méthadone 
[Dernier message : 13 septembre 2021 par marvin rouge]

7
Méthadone récréatives, effets ? 
[Dernier message : 27 août 2016 par Lechatpirate]

2
[ Effets secondaires ]
Chute dans la méthadone avec effets secondaires 
[Dernier message : 30 janvier 2022 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19271 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19254 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS