Dents de scie héro + subutex

#1 
avatar
Maow
Nouveau membre
30 mai 2008 à  02:06
Salut à  tous,

J'ai vraiment une question certainement "idiote", c'est juste que je suis plutôt ignorante concernant l'héro et le subutex.
Voilà , j'ai un de mes vieux amis qui a bien carburé à  l'héro quand il a vécu à  New-York. Je l'ai rencontré à  son retour y a 14 ans. Il a ensuite eu des moment d'abstinence où je l'ai soutenu, il a transféré ensuite sur d'autres prods, mais c'est son parcours et là  n'est pas la question.
En tant qu'amie, j'ai toujours été respectueuse et l'ai souvent écouté me parler de ces "époques" où il se défonçait à  l'héro, il a même été en colloc chez moi, et il mettait vraiment l'accent sur le fait qu'il a arrêté de se shooter "depuis qu'il est rentré de NY" (son nez grandissait quand il disait ce genre de choses tongue ), qu'il carbure aux joints, c'est mieux me disait-il, etc...
J'ai appris hier par un de ses amis d'enfance qu'il se cachait bien et prenait toujours de l'héro et du subutex. Je comprend qu'il avait peut-être peur de nous décevoir, mais en ce qui me concerne, ça n'aurait pas changé nos rapports, surtout que c'est quelqu'un que j'adore avec un état d'esprit exceptionnel...

Je me demandais juste si le fait d'alterner entre le produit et le médicament pouvait être néfaste, ou bien si le mélange des deux produits ne peut provoquer de séquelles ou d'effets néfastes sur la santé, ou autre, que sais-je?

C'est juste que je m'intéresse à  lui, j'ai déjà  perdu deux de mes plus grands amis, alors je vais jouer la discrétion, et le re-contacter, car je l'ai pas vu depuis quelques mois.

Merci pour votre patience!

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
30 mai 2008 à  13:48
Oui, c'est vrai que passer de l'héro au subu est un peu délicat, surtout si on a de grande période d'héro. Quand tu fait une soirée héro et que le lendemain tu repasses au subu, il n'y pas de soucis. Mais quand tu fait plusieurs jours d'héro, c'est plus délicat, et c'est vrai qu'alirs tu ne ressens pas le subu pendant deux à  trois jours, en étant pas très bien.

D'autre part, cela dépend aussi de la fréquence à  laquelle tu prend de l'héro. C'est vrai que si c'est chaque semaine, le traitement au subutex est dur à  équilibre, puisque à  peine tu a pu te stabiliser, que tu repars pour une session héro...

Hors ligne

 

#3 
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
30 mai 2008 à  14:30
ou alors il faut laisser une periode de jeune complet de 2 jours , si possible plus,  entre chaque set, de façon à  éliminer le potentiel d'opiacé qui reste dans le corps, et encore ..... avis perso.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Maow
Nouveau membre
30 mai 2008 à  17:25
MERCI beaucoup pour vos réponses.

T'as raison, michelpicolli, c'est pas du tout un novice, il cache bien son jeu, si je puis dire! Mais tu sais, je ne suis pas une novice non plus, je vois bien à  sa tête qu'il continue à  consommer, juste je respect son silence sur ce sujet...
Bon y a quand même un couac à  mélanger ces deux substances... neutral
Je ne sais pas du tout si il shoote le sub, en tous cas, l'héro c'est sûr qu'il se la tape pas en traits.
Je ne pense pas qu'il carbure énormément, il gère assez bien, il a même repris un taf y a quelques temps...
Mais où en est-il maintenant, je vais l'appeler.

Merci encore et au plaisir de discuter avec vous! wink

Maow.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Choix du TSO ]
Demain j’arette l'héro ! Le subutex ne me convient plus. des idées ? 
[Dernier message : 28 mai 2018 par Lina du]

6
Subutex VS Méthadone 
[Dernier message : 22 juillet 2013 par EtAlors]

16
[ Choix du TSO ]
Subutex vs méthadone 
[Dernier message : 31 août 2015 par Kodama]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19262 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19247 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS