J'ai même pas besoin de cliquer pour deviner que c'est le hoax sur le pop-corn lung

En un mot comme en cent, cet article est bidon.
Cela fait environ 3 ans qu'il ressort par ci par la. Des bloggeurs qui veulent des clicks font un copier coller.
Il a était tellement de fois balayé par des études "sans influence" que je le compte même plus.
D'ailleurs il suffit de lire attentivement pour voir que c'est limite du canular.
"xx marque de
cigarettes électroniques contiendrait du diacetyl" (merde j'ai du diacetyl dans le metal de ma box)

Alors que du diacetyl a était trouvé en quantité infime dans certains
liquides il y a longtemps et non dans les e-cig.
Ça montre déjà l'amateurisme du zozo qui a écrit ça.. Il a même pas pris la peine de différencier une
cigarette électronique, du liquide

Tout comme y a zéro liens d'étude sur ces 51 marques de
cigarettes électroniques (vu que c'est bidon), d'ailleurs j'aimerais bien que le type arrive à me citer "50 marques de
cigarettes électroniques"

L'affection du pop-corn lung existe bel et bien, mais on parle de gens ayant respiré divers produits pendant des années dans des usines.
Et avec la TPD (faut bien qu'elle serve a quelque chose cette réglementation) chaque nouveau liquide est analysé.
Du diacetyl ça fait des années qu'on en trouve plus dans les liquides.
Et quand bien même y en avait (j'en ai vapé y a longtemps) les quantités étaient tellement infime qu'il n'y avait pas de quoi en faire un flan.
Bref c'est un hoax qui a la vie dure, écrit spécialement pour que tout les petits site pute-a-click fassent du copié collé.
D'ailleurs y a aucun vapoteurs dans le monde ayant était diagnostiqué "malade de" après s'être mis à la vape.
Un type qui connaissais la maladie développé par les types qui bossent depuis des décennies avec le diacetyl, a du voir un jour qu'un liquide contenait 0,0001% de diacetyl.
Paf il a pondu cet article mal rédigé, et ça tourne depuis 3 ans.
Bref un bon hoax des familles

Heureu a écrit
et le vapotage passif serait carrément pire que le tabagisme passif.

J'ai envie de dire: sources ? Les "ont dit" ça n'amène rien.
Mais je doute que tu trouve un seul article qui abonde dans ce tu pense, ou qu'on t'a dit.
La vapeur d'une e-cig contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. (et des arômes a peu de choses près similaires à ceux de la cuisine)
Du propylène glycol tu en mange tous les jours, au hasard par exemple c'est ce qui sert à ce que le pain de mie ne soit pas dur au bout de 2 jours.
La glycérine végétale y en a partout, on s'en tartine même sur la peau.
En revanche la fumée d'une clope c'est un mélange de 4000 réactions chimiques.
Metaux lourd, goudron, acide, et j'en passe.
Regarde :

Et encore il en manque, même en 2017 les scientifiques n'ont pas encore déterminés toutes les substances, tellement il y a de réactions chimiques lors de la combustion.
Donc à toi de choisir ce que tu préfère comme inhalation passive. Moi c'est tout vu 
Lloigor