[ Etude ]
résultats AERLI

#1 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
24 juillet 2014 à  12:27
Il y a 3 ans on vous a présenté le projet AERLI

Aujourd'hui lors de la  Conférence Internationale sur le sida de Melbourne, MDM et AIDES présente des résultats plus que favorable !!!

Des résultats sans appel. Les sessions d'accompagnement ont été réalisées sur une période de 12 mois auprès de 113 usagers de drogue par voie intraveineuse, répartis sur 8 centres en France. 127 autres usagers répartis dans 9 autres centres ont constitué le groupe témoin de l'étude.



On observe parmi les usagers qui ont bénéficié d'AERLI :

- une diminution de plus de 40% en 6 mois des pratiques à  risque de contamination et de transmission infectieuse (VIH et VHC)

- une diminution de plus de 40% en 12 mois des complications observées sur les points d'injection (abcès, infection…)

CF CP de presse MDM , AIDES , INSERM, ANRS

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
25 juillet 2014 à  09:39
Ca m'étonne tellement pas. A mon boulot, quand on discute des pratiques des uns et des autres par rapport aux injections, je me rend compte qu'il y a encore du chemin à  faire pour que les usagers prennent en considération la RDR et son évolution. Je veux dire par là  de changer de filtre par exemple, ou d'utiliser un seringue par shoot, etc.

En niant la pratique des usagers comment travailler avec ? J'espère que cette étude appuiera la création des salles de  de consommations à  moindres risques et changera les pratiques professionnelles.

Dernière modification par Sacha (25 juillet 2014 à  09:40)

Hors ligne

 

#3 
avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
02 août 2014 à  15:26
UTILISATION DE DROGUES INJECTABLES ET PREVENTION DES RISQUES,
LES RESULTATS ENCOURAGEANTS DE L'ETUDE AERLI.

=> ICI

Dernière modification par TomA (02 août 2014 à  15:28)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Salle de shoot ]
Projet AERLI-ANRS 
[Dernier message : 09 août 2011 par mikykeupon]

13
Résultats préocupant lors de nos analyses de 3-MMC 
[Dernier message : 14 mars 2023 par Dégun]

0
Résultats « global drug survey » 2020 
[Dernier message : 25 janvier 2021 par nmdar]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS