Comment réagir face au hallucinations / PsychoACTIF

Comment réagir face au hallucinations

Publié par ,
8549 vues, 6 réponses
insomniack
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 17 Mar 2014
88 messages
Blogs
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit smile

Je voulais simplement savoir si la façon de réagir face aux hallucination, que ce soit avec le LSD, champignons ou nimporte quelle drogue peut avoir un impact sur celles-ci.

Je m'explique, mon intention en prennant de l'acide ou autres hallucinogènes est bien entendu d'halluciner, mais je me demandais si, exemple, je prend des champis/LSD et je trippe a fond et tout, et je commence a avoir des hallucinations, alors tout content je m'exclame, oh ta vu ça ? oh puutain tu vois la meme chose que moi ? Et je commence a observer tres attentivement ce que je vois et ainsi de suite...

Pensez vous que ça a un impact sur les hallus, si ça les arretent ou au contraire elles s'emplifient?

D'autres part, si tu ne les regardes pas, tu ne les voient pas...

Donc vous, comment réagissez vous devant les hallus?

.

Hors ligne

 

raatus 
Psycho junior
000
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Blogs
bonjour Insomniack
Oui comme toi j'aime me détendre et contempler les visuels. Je te parle de ceux les yeux ouverts ou les yeux fermés.
Non je ne pense pas que les suivre +/- attentivement ait une incidence.
Ton cerveau est sur le mode psyché, peut importe ta volonté du moment tu auras les visuels, c'est l'effet du produit qui est comme ça.

Le LSD a un côté mystique, magique des teintes pastels chatoyantes, que n'on pas tout les autres hallucinogènes mais par contre ce n'est pas le plus visuel, enfin avec certains produits tu visualises beaucoup, beaucoup plus que d'autres.


C'est relaxant les visus j'adore je pourrais passer des heures fasciné.

Hors ligne

 

insomniack
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 17 Mar 2014
88 messages
Blogs
Moi aussi... mais jai quand meme beaucoup de misère a atteindre ces visuels digne de ce nom et je ne cesse d'essayer de comprendre pourquoi, la MDMA est la seule drogue capable de me donner des visuels "frappant"

.

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
peut être que tu attend trop tes hallucination et que du coup tu passe à  coté... A une époque j'étais le roi du ca monte pas car j'avais pas d'hallu et donc tout mon trip était beaucoup plus psychologique.  Et a partir du moment où je suis arrivé à  lâcher cette attente (ne plus focalisé dessus pendant des heures) , j ai découvert l autre facette des hallucinogène


;p sphax

Hors ligne

 

Kether 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
En fait moi c'est ce que je j'appelle l'hallucination ( je préfère visuel comme terme , ou hallucinose ) analytique . Il y a deux jours j'ai pris méchamment , pourtant très capricieux en ce concerne le visuel direct sans trop forcer , je prépare un TR mais c'est assez dingue pour que je me contente de quelques lignes ^^

Bref j'ai bien envie de partager mes hallus mais je prend le recul smile

Pour revenir au sujet , désolé ; Les visuels sont parfois présent dans la pensée , chez moi le LSD par exemple va jouer des dimensions au moment ou je formule des pensées mais plus précisément dans le verbe ,tantôt  chez moi cela se manifeste par une entité matricienne fractalesque et tantôt si je me laisse dominer par ma pensée primitive ce sera plus ou moins organique et idyllique avec le LSD .
Bizarrement j'ai toujours slalomer entre cubes , torroïdes , escaliers mouvant , tiroirs et spectres en 2D comme 3D comme XD ( XD lol ) , un peu comme un univers mais dans le style rubicube inimaginable qui nage dans un éther ( j'en parlerai dans un TR ) , quand je dis éther c'est la frontière et la limite de la pensée neutre et divine . Finalement c'est un peu pareil pour moi , visuel interne ou dans le décor . Je pense que les visus les plus intéressantes se passent aussi dans la tête ... Tripé on s'en fiche et on remarque pas cela , au contraire c'est hyper méga cool car tu chemines dedans ... Et c'est là  qu'en principe doit se trouver l'intérêt que Hofmann ou Shulgin voulaient faire naitre chez les autres .

Un petot extrait pour le fun :

Y a là  deux jours que j'ai eu les premières hallus qui déch....t leur m...... sous 2C-E alors que ça fait bien 20 années que j'attends ces hallus directes .
Je bloquais sur une photo de mon jardin et wAAAOUUU ! La couleur d'une queue de lion ( aloes en fait mais jvoyais une queue de lion , ouia j'sais j'assume ma droguitude lol ) qui dominait dans le vert des autres plants c'est transformée en espèce de fée/épouvantail avec les bras écartés ( image christique qui m'a choqué alors que je suis pas du tout religieux ! ) et qui faisait un speech à  des lutins verts ... Des minis moi qui assistaient à  un rituel de je sais pas quoi ... Bref c'était énorme de réalisme !
Montagnes , prairie verte d'eden ... Bref la claque visuelle .
Une image VGA de 640X que j'avais enregistré sur un des tout premiers téléphones de type monobloc sony >

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/12/14091201274831395.jpg

ainsi vous imaginez sur quoi j'étais parti , un vielle photo qui c'est transformé en 4K méga HD animé +++
Bref j'avais bloqué que 10 minutes car comme beaucoup j'aime profité du trip en faisant d'autres trucs .

Enfin je ferai un TR de ce trip que j'ai énormément kiffé car même pas de bodyload désagréables et un sommeil lourd ensuite mais bien en forme le lendemain .

bref désolé pour l'explication un peu slogan mais j'ai fortement apprécié le 2C-E , j'ose même dire que c'est le seul qui m'a fait sortir de l'hallucination interne . C'est très enthéogène finalement même si il manque un petit truc mais franchement le cheminement de la pensée influe grandement à  la direction des images .
Le petit truc ;

Une partie de ma pensée va enduire l'instant présent renforcé :  ben profites du trip , pourquoi vouloir changer cela alors que tu vis la chose que tu recherches depuis trente plombes ( juste le visuel concentré )  ?
L'autre partie va dire : Mouai ,bloque pas sur une image non plus et tripe sur un autre truc , parfait reflet de la pensée du "je suis" hélas qui va aussi enduire la spatialisation du temps , donc quelque part un ticket vers le mix sur la durée que nous nous sommes donné ...
C'est propre aux RC apparemment cette instabilité entre pensée animale et spatialisée moderne de nos jours , on revient souvent dans le mindfuck . Enfin y'a du potentiel ! Pour moi c'est du Sasha +++
Bon c'était assez inégal , entre dark comme certains disent et lumineux , assez bordélique je dois dire même , la musique bof chez moi , elle était caverneuse et sans basses fréquences, comme un de ces films regardé en cam , à  la limite je préfère la sonorité à  jeun ... Bref y'avait pas du tout la magie de la MD ou du mush .

Pour connaître assez bien les anthéo je qualifierai le 2C-E de batardé , le silence salviesque , les fractales des cactées , le serpent qui chemine dans plusieurs dimensions de l'aya mais un peu des délires du LSD aussi ... D'un individu à  l'autre il y a une dominante qui sera prise en charge certainement , chez moi ce fut un slalome entre toutes les molécules . Enfin j'arrête mon pavé et je ferai cela dans la partie consacrée wink
Je ne fais pas d'apologie car entre tout ça j'ai aussi vécu des trucs extrêmement chelous , moi qui ai choisi la voie de la sagesse et bien le 2C-E m'a dès le début du trip accueillit comme les opiacées avec une voix lourde et grave !

Dès la 50ème minute , j'ai eu droit à  un : Maculé !!!! ( wtf encore un terme christique dont je pense jamais au quotidien ) C'était violent et assez démoniaque ( entendu en latin ça cogne sévère ) mais le trip est bien parti ensuite , molécule à  prendre avec des petites pincettes et mieux vaut être préparé et assez confirmé en drogue je dois dire .
Tr à  venir promis ... smile

Dernière modification par Kether (12 septembre 2014 à  15:08)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

turlubudu 
Psycho militant
000
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Je ne peux m'empêcher d'ajouter une petite précision omise involontairement malgrès les bons commentaires ci-dessus.

Certaines personnes particulièrement sensible sur le plan psychologique peuvent être sujet à  des hallucinations plus subtiles, ce qu'on retrouve par exemple chez un paranoïaque ou un schizophrène. La différence avec le type d'hallucination cité ci-dessus c'est qu'elles semblent réels (des paroles, des regards, des mouvements...), il n'y à  donc plus de frontière entre réel/irréel et la on touche un point sensible puisque la personne sera convaincu de ce qu'elle aura vécu. £

Sa arrive principalement en cas de bad trip sur des sujets sensible de nature. Heuresement ce n'est pas tout le monde qui vit forcément ce genre d'hallucination (ou illusion après tout) et c'est assez fou de vivre sa croyez-moi, sa peut faire effet boule de neige psychologiquement et finir rapidement en psychiatrie.

Je suis paranoïaque depuis mon plus jeune âge, la cause est un manque de confiance en soit dû à  des évènements majeur de mon enfance. Depuis le temps j'ai appris à  vivre avec et je le gère plutôt bien, j'ai du faire un énorme travail sur moi même pendant des années.

Sa peut semblé bête dis comme sa, surtout pour quelqu'un n'ayant jamais vécu sa, cependant croyez-moi que quand vous vivez ce genre d'expérience vous vous rapprochez de la folie. Une étude psychiatrique de chercheurs néo-zélandais et américain que j'avais lus il y à  quelques années traité du fait que ce genre d'expérience chez un usager était similaire à  la folie que l'on retrouve chez des patients en clinique psychiatrique qui y reste toute leur vie car "bloqué" si je peux utilisé ce terme, sauf que ces usagers peuvent trouvé une issue, ce qui est plus difficile pour quelqu'un ayant développé ce trouble sans ingéré de substances hallucinogènes. Pour résumé, ces patients sont quotidiennement victimes de leurs propre réalité qui n'est pas la réalité commune et c'est la tout le danger: suicides, homicides, replit sur soit...

Ce n'est pas pour rien que l'on déconseille aux personnes sensible et ayant un certains mal être personnel de ne pas consommé d'hallucinogènes, et même si la 1ere expérience se passe très bien, c'est dans votre inconscient que sa se joue, et pour ceux qui ne le savent pas l'inconscient agit directement sur le conscient, mais indépendamment de notre propre volonté.

On ne le répétera jamais assez souvent mais voila une solution pour vivre au mieux ce genre de situation si jamais sa arrive, quand on consomme un psychédélique il ne faut jamais oublier 2 choses qui me semblent essentiels:

- Tout ce qui monte redescend.
- À partir du moment ou j'ai consommé cette substance, je ne devrais jamais porté d'attention à  chaque situation et choses bizard que je vivrais jusqu'à  quelques jours après.

Voili voilou, en espérant avoir donné quelques infos pouvant être utile, ce que j'espère car le titre du post m'indique que l'indexation dans les moteurs de recherche pourrait mené beaucoup de cas de personnes différentes à  lire ces messages et tout le monde ne vient pas pour la même question forcément smile


Turlu

Adepte du libre.

Hors ligne

 

DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part tout dépend du contexte personnellement quand je prend un trip j aime regarder qqch de psychédélique, une tenture par exemple avec de la musique et je "joue avec.le côté visuel du trip et mon " esprit" et mes yeux en fonction je peux voir en 3 d, bouger d'un sens puis dans l autre, changer les couleurs etc.

C'est un kiff assez personnel il faut l avouer.

Après quand je le prend en Teuf je garde tjrs un.pied dans la réalité car on sait jamais ce qu'il peut se passer mais je me laisse quand même aller vers le trip la c'est plus psychologique avec un peu de visuel, je vais être plus dans le partage c'est différent, généralement j associe à  la ke Et hop c'est partie pour bouger devant le son et s éclater.

Bref.difficile d expliquer tout ça mais en gros voilà  ça dépend des contextes.

Dans tous les cas ça reste tjrs une pure expérience qui m apporte tjrs eénormément et qui aura changé ma vie le jour de notre rencontre!

Mais comme dit plus haut ça peut aussi très vite être l.enfer. Mais perso tant que je me dis " c'est le trip tkt pas,  pense à  autre chose et puis de tte façon tout ce qui monte redescend ça va aaller!"

Jusqu'ici ça a tjrs marché pour ma part!

Voilà  j espère avoir pu apporter un autre témoignage.

Sur.ce à  bientôt

DcD

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    14 octobre 2021Commentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 4jCommentaire de Dans un coin d'ombre (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 10hCommentaire de Meumeuh (44 réponses)
     Forum 
    Identification - Enfin une bonne pioche ? [identification]
    Il y a moins d'1mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    International - [Sondage] Pour ou contre ce type d'iniative ?
    Il y a 11mnNouvelle discussion de Rick dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Tr : mon premier bad trip au cannabis, très violent
    Il y a 39mnCommentaire de Hardzek dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    O-pce
    Il y a 2hCommentaire de fafefifofu dans [Research Chemicals (R...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Prise LSD happening
    Il y a 2hCommentaire de Swanitot dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
    Il y a 2hCommentaire de guérir dans [Codéine et dihydrocod...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Prise la moin néfaste
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Symptômes de sevrage à l'oxycodone?
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Biscuit dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 2h
    13
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (52 commentaires)
     Blog 
    Journal de Sevrage GHB et 3MMC
    Il y a 2hCommentaire de linec13 dans le blog de Luluparis
    (2 commentaires)
     Blog 
    Suite et fin
    Il y a 4hCommentaire de linec13 dans le blog de linec13
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 01:25
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    saugeur, PyschedFractals nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    par Lugaru, le 21 Oct 2021
    Bonjour, Je suis allé au Caarud et il m'ont ces kits. Alors j'ai pris de la 3 qui est bien soluble et j'ai mis tout dans mon nez en pressant un petit peu. On sent le goût enfin l'odeur et ça passe pas trop dans la gorge. C'est franchement cool et pratique. Mais après c'est comme la clope et la...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très aidant dans [forum] Symptômes de sevrage à l'oxycodone?
    (Il y a 7h)
    Exactement, rien à voir avec de la "sécurité routière" dans [forum] Cannabis au volant: le gouvernement veut doubler le nombre de contrôles et lance une campagne
    (Il y a 11h)
    ouais c'est l'addiction au ghb, le binge etc.. on connait :'( - PRick dans [forum] Journal de Sevrage GHB et 3MMC
    (Il y a 17h)
    Ok ok, bonne soirée! - Dextro dans [forum] Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    (Il y a 1j)
    Bien expliqué! T'es prof de physique non? ^^ - Dextro dans [forum] Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums