pollitique du chiffre?

#1 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
15 décembre 2014 à  13:41
bonjour,

le truc c est que pour que sa consomation de cannabis soit reconu d'un point du vu médical , ca serai une atestation d'un médecin même si légalement en France ca ne change en rien l'interdiction , cela peut peut aider à  la clémence du juge.

Vous pouvezé aussi mettre en avant qu'il est déjà  en suivit en csapa, ce qui montre sa volonté de soins et est souvent bien vu , le reste dépendra du juge et la vous pourrez pas faire grand chose ...

bon courage a vous pour demain

;p sphax

Hors ligne

 

Si tu bosses en Csapa, tu dois conaître la musique. 9 gr, c'est de la consommation personnelle et dans son cas c'est thérapeutique.

Je suis exactement dans le cas de ton protégé quant à  mon passé (ex héroïnomane, substitué depuis 15 ans et consommateur de cannabis pour différentes pathologies qu'il soulage très bien).
Par contre, mon faciès joue en ma faveur, ce qui fait que les deux fois aù je me suis fait interpeller dans des lieux publics, le peu que j'avais sur moi (autourt de 1 à  2 gr) et le discours à  propos du besoin thérapeutique ont suffi pour que l'on me laisse repartir la première fois en me rendant même ma weed (jeunes policiers en civil à  Paris) et une amende de 200 € la deuxième (gendarmerie de montagne).

Le fait de fréquenter un Csapa est effectivement un plus dans cette histoire. A propos de l'avocat, peux-tu nous en dire plus (commis d'office ou choisi par ton protégé ?) ?

Bonne chance et dis-nous ce qu'il en est.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☠France
15 décembre 2014 à  14:09
C'est vraiment possible que juste pour ça il en soit arrivé au tribunal ?
Desesperé.....

Hors ligne

 

#4 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
15 décembre 2014 à  16:16
c'est toujours moche ce genre d'histoire ou comment faire chier et détruire la vie des gens pour rien... 9 grammes de shit... rien de neuf sous le sun.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

salut,pour les frais normalement tu as l'aide juridique il me semble.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
15 décembre 2014 à  17:00
Il est passé ou il va passer ? Parce que je crois que l'aide juridictionnelle peut-être demandée en amont et non en aval (attention: je me trompe peut-être).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Actualité ]
Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants 
Dernier message : 03 mars 2019 par Hilde


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS