Les malades en Espagne privés de traitement anti-VHC

Publié par ,
6299 vues, 4 réponses
avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Article paru dans Courrier international du 15 au 21 janvier

Des malades sans traitement

Espagne

Des milliers de personnes ont défilé samedi 10 janvier à  Madrid, Cordoue, Malaga ou Grenade pour réclamer un traitement pour les personnes atteintes de l'hépatite C. En tête des cortèges: des malades qui attendent, anxieux, la prescription d'une combinaison de médicaments de dernière génération permettant un taux de guérison de plus de 90%. Le traitement  à  50 000€ n'est pour le moment administré qu'aux patients en danger de mort. Rassemblements et pétitions se sont multipliés dans tout le pays ces derniers mois et, depuis quatre semaines, des malades occupent un hôpital madrilène. Certains ont entamé une grève de la faim. Le ministère de la Santé estime à  500 000 le nombre de personnes contaminées en Espagne.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Affreux mais prévisible.

Je susi en attente de ce traitement aussi, puisqu'en échec des deux précédents. Je me demande jusqu'à  combien de malades traités la France va t'elle pouvoir soigner ses VHC+.

Avec cette nouvelle, le cynisme des laboratoires passe difficilement. Quand on connait les arguments qui ont été donnés par le laboratoire Gilead, lors des négociations, pour justifier l'énormité du profit qu'ils engrangent avec ce traitement, et bien on les connait !

L'Espagne est notre proche voisin, pays européen de base et vit une vraie tragédie de la démocratie à  travers ce scandale. 500 000 espagnols qui doivent vivre au quotidien la menace d'un départ en cirrhose ou de cancer du foie, quand juste à  côté, les frères français recoivent le traitement en question.

L'Europe devrait, à  cette occasion, montrer son existence en réglant ce problème d'accès aux soins inégaux selon les pays.
Ne pourrait-elle pas commencer a remettre en question le principe de respect international des brevets de médicaments en introduisant les exceptions ! Ce serait utile à  toute la planète.

Les dites exceptions se devraient d'être tous les cas de force majeure face aux épidémies (Sida, Grippe, VHC, Ebola, etc.)
Face au Sida, quelques pays ont quand même bravé les lois et lancé la fabrication de "génériques" afin de sauver d'une mort certaine une partie de leur population. 


Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour faire suite à  l'idée d'exceptions, voilà  un article dans lequel je découvre que c'est déjà  prévu, au milieu d'un ensemble de dispositions assez inquiétantes de la part du laboratoire Gilead :

Hépatite C, Bataille pour l'accès à  un traitement révolutionnaire

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Ca montre autre chose aussi, c est que le tox est le dernier des derniers,pour le sida il ya sidaction, des acteurs ,des politiques...ect....se bougent, parce que claquer de baiser ALORS NON!!....
Les hepatites décanillent x fois plus que le sida depuis des années,mais les seros au vhc TODAY, c est quoi?, fini les transfusés,les malades du sang(maladie ou tu coagule pas),en 2015 si t es vhc+, en europe, c est souvent que t es ancien tox,ancien détenu...
Veux pas diviser ,meme si ce que je dits pu un peu la comparaison foireuse,je vous jure que suis loin d etre homophobes(trés trés loin), mais un friqué de la haute avait un jour dit que le tlthon ramassait trop,par rapport au sidaction(un truc dans le style),c est aussi legitime de se demander pourquoi une maladie est + presentable qu une autre.
Moi me demande  pourquoi pas une star(ou autre genre de personne qui guide le coeur et ouvre le porte monai des français) ,mais pas une, a jamais entendu parler du vhc ,et a eu l idée  de chanter (meme des conneries)a la tl,pour aider la recherche sur les hépatites..
   A moins que ramasser pour "un drogué",ça soit pas trés sexy....que ça fasse 0 audience.
Le pékin moyen aime pas vraiment les pd,mais ce qu il deteste le plus c est( l idée )du tox, celui qui bosse pas ,qui bossera jamais et qui vole des vieux pour payer sa came,comme on lui dit a la tv a 13h00.
c EST QUE MA PTITE REFLEXION SUR UNE DIFERENCE DE TRAITEMENT "M2DIATIQUE ", ET ELLE EST DISCUTABLE.
En plus parler du vhc- en particulier- ca dédiaboliserait l ud...le français moyen en aurait une image + réaliste.
  Pour l espagne, si la crise immobiliere avait pas eu lieu( ou lieu en 2020), et /ou si ces médocs avaient été sur le marché il a 7 ans, la vie de pas mal d ibériques aurait été autre,la vie est une absurdité....
des  si, si ...ça aussi c est absurde,ce message aussi,dans un sens.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

ex bakounine a écrit

.
Veux pas diviser ,meme si ce que je dits pu un peu la comparaison foireuse,je vous jure que suis loin d etre homophobes(trés trés loin), mais un friqué de la haute avait un jour dit que le tlthon ramassait trop,par rapport au sidaction(un truc dans le style),c est aussi legitime de se demander pourquoi une maladie est + presentable qu une autre.

Ex bakou fait référence aux déclarations polémiques qu'avait tenu Pierre Bergé ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Berg%C3%A9 ) en 2009 , et qui disait notamment :
                                                                            " -    Le Téléthon parasite la générosité des Français d’une manière populiste en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants » (France Info, 20/11/09).

    « Tout est permis pour récolter 100 millions d’euros, même attenter à  la dignité des enfants » (Europe 1, 25/11/2009).

    « J’affirme que le Téléthon est un scandale et qu’il faut mettre un terme à  ce scandale ! Et croyez-moi je ne resterai pas inactif à  ce sujet » (l’Express.fr, 20 janvier 2012).

source : http://www.afm-telethon.fr/telethon/abe … berge-1166

Dernière modification par La lie (05 février 2015 à  05:31)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Malades expulsés = malades assassinés
par mikykeupon, dernier post 24 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tuberculose : 34% de morts évitées avec un traitement anti-sida plus p
par mikykeupon, dernier post 23 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Explosion du nombre de malades du sida en Chine
par Mascarpone, dernier post 06 octobre 2018 par Assoactis
  2

Pied de page des forums