Deep web : Disparition d'Evolution, supermarché de la drogue online

Publié par ,
25772 vues, 26 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Disparition mystérieuse d'Evolution, le plus grand supermarché de la drogue en ligne
Le Monde.fr | 18.03.2015 à  12h18


Stupeur dans le « dark Web ». Les utilisateurs de ce « Web caché », dont les sites sont accessibles uniquement en passant par le réseau d'anonymisation TOR et ne sont pas indexés dans les moteurs de recherche, ont découvert la disparition soudaine, dans la nuit de mardi 17 à  mercredi 18 mars, d'Evolution, le plus grand site de vente de drogue sur Internet, rapporte Wired. Contrairement à  son prédécesseur Silk Road, fermé par le FBI en octobre 2013, rien n'indique qu'une opération policière ait mené à  la disparition du site, créé il y a environ un an.


Depuis quelques jours, les utilisateurs avaient néanmoins noté qu'il était impossible de retirer les bitcoins ”” cette monnaie anonyme et décentralisée ”” qu'ils avaient placés sur leur compte Evolution. Les administrateurs du site avaient alors expliqué qu'ils faisaient face à  des difficultés techniques.
Mais, quand le site s'est volatilisé, une « vague de panique a secoué l'économie du marché noir en ligne », raconte Wired. Acheteurs et dealers sont désormais dans l'incapacité totale de récupérer les sommes laissées sur le site. « J'ai vraiment l'air d'un con. J'ai perdu 2 000 dollars », peut-on par exemple lire sur le site communautaire Reddit.

Les fondateurs soupçonnés

Les spéculations vont bon train sur la Toile pour expliquer la situation. Mais la théorie qui agite le plus la communauté du site est celle défendue par « NSWGreat » sur Reddit, un vendeur qui affirme faire partie de l'équipe d'Evolution.

Peu avant la fermeture du site, il avait fait part de sa « suspicion » à  l'égard des deux fondateurs d'Evolution, connus sous les pseudonymes Verto et Kimble. Il les accuse ouvertement d'avoir fermé le site afin de subtiliser les bitcoins des utilisateurs. « Je suis désolé, mais Verto et Kimble nous ont baisés, déplore le vendeur, qui a déposé 20 000 dollars sur le site. Je suis dégoûté, sans voix. Je me sens tellement trahi. »

Si ce scénario se confirme, la somme récupérée par les administrateurs du site pourrait s'élever à  plusieurs millions de dollars. Quand Silk Road avait été fermé, le FBI avait estimé que 3,6 millions de dollars en bitcoins étaient alors entreposés sur les comptes de ses utilisateurs. Silk Road était néanmoins, à  l'époque, plus petit qu'Evolution, qui avait fini par le remplacer.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … emTTXI5.99

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Putain de Merde .....! Ce site était super , reactif avec des dealers dont certains sympas n hésitaient pas à  échanger qques infos ect....les envois Nickels , jamais d Embrouille ...enfin en ce qui me concerne ...heureusement que je n avais que qques centimes d'€ dans mon "wallet" ...donc rien du tout  !
on suppose les 2 fondateurs responsables de l Arnaque. ?.
à  voir...verra t on un Évolution 2.0  ? Ou plutôt un "Révolution" 1.0 ? Dans tous les cas il va falloir changer encore une fois de Crémerie.....c est le Dark....That's Life !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Dire qu'on s'attend generalement a ce que ce  soit les dealeurs qui nous roulent. Ils ont du recuperer un bon magot si c'est bien eux qui ont fait le coup. Dommage.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

reader
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
Bonjour
Apparemment ce ne serait pas la police qui a fait fermer le site du coup..
Parce que trop de pub tue la pub... je veux dire par là , à  force de lire les opportunités d aller sur Évolution, comment faire etc... ça allait forcément griller le site vite fait bien fait. Ce qui pourrait nous ramener à  une discussion pas si vieille sur psychoactif, celle où l on parle si finalement on était pas un peu "coupable" de tout ça.
Maintenant si c est les boss qui se sont faits la malle c est une autre histoire.
Alors "evolution 2.0" ou "Révolution" ? On verra la prochaine appellation. "Revolution" ça en jetterait un max comme nom de retour wink
A suivre, ça m intéresse cette histoire.

Hors ligne

 

DSA'ddict
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2014
15 messages
Bonjour à  tous,

Comble pour moi, j'ai reçu mes Bitcoins hier soir, pour effectuer ma toute première commande sur Evo... belle surprise en voyant l'actualité!

Effectivement, on s'attend plus à  une arnaque des vendeurs que des gérants, mais comme déjà  dit, peut-être dû à  trop de réputation du site avant une éventuelle saisie. Ceci dit, les 2 zigotos ont dû ramasser un max, on parlerait de plusieurs millions!! [...] refait les "escrow"..

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
j'espere vous avez pas fait la meme erreur que moi a savoir avoir commander 1 semaine avant la disparition du site car les vendeur pouvaient plus retirer leur btc et donc envoyer des commande sans pouvoir retirer l'argent et quand ils ce sont rendu compte qui pouvaient pas retirer ils ont arreter d'envoyer mais le site etait pas encore fermer du coup 2g d'hero blanche dans l'os franchement sa pique grave en plus ce site avaient quelques bon vendeur trés serieu et fiable meme nous les francais on avaient de super vendeur a l'ecoute et genereux bref vivement le nouveau evo car les autres site ya pas de mode escrow et sa c'est pas top quand y'en a pas ......

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Croisons les doigts. Jusqu'à  maintenant il y a toujours eu de nouvelles choses très vite mais effectivement pour nous les Français , Évolution était super avec de bons vendeurs sans pbs. Particuliers. ...  Tenons Nous au courant des suites pour ceux qui sont intéressés de l achat de Dope sur le Darknet ...!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
raconot
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2015
8 messages
Le soir de l'exit scam (=les fondateurs se barrent avec le butin), je faisais ma première commande sur le darknet. sad
Heureusement seulement 1g de MD pour commencer, j'ai pas perdu énormément. Pour ceux qui se pose la question de savoir où aller maintenant, il y en a deux autres qui commencent à  prendre de l'ampleur, 1 en particulier. Par contre je viens d'arriver sur le forum, je suis pas très au fait des règles donc je sais pas si j'ai le droit de les citer ?

Hors ligne

 

Diapason30
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2015
1 message
Je suis intéressé par d'autres adresses fiables big_smile
Merci bravo

Hors ligne

 

avatar
raconot
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2015
8 messages
Pour l'instant, j'en ai visité 2 :
Agora - c'est le plus connu après Evolution. Il y a de nombreux vendeurs qui avaient un compte sur Evo qui en ont un sur Agora. Il y a deux problèmes par contre : j'ai pu remarquer que c'était un peu plus cher (parmi ce que j'ai consulté). Et le site est aussi très instable. Pour effectuer ma première commande hier, j'ai mis pas moins de 30 minutes car le site est très souvent inaccessible. Avec la chute d'Evo, je pense que ça ne va pas s'arranger car il va être très vite surchargé.
NB : pour s'inscrire, il faut choper un lien de "registration" que tu peux trouver assez facilement en explorant les forums.

Nucleus - c'est sûrement le plus esthétique et le plus important après agora. La naviguation et la recherche est très simplifiée et pour le coup, le site est très stable. Le problème que j'ai pu trouver hier, c'est que la majorité des vendeurs vendent en "FE" (débloquer les bitcoins avant que le colis ne soit arrivé chez toi). Cela pose donc un problème évident de confiance, cependant tu peux vite te faire une idée d'un vendeur avec les feedbacks et les avis sur les forums.

Hors ligne

 

rmk78
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2015
23 messages
salut les psychos ,

Du coup pour ma part j'avais fait quelques transactions je découvrais en quelque sorte ce shop bien intéressant d ailleurs .

L autre soir j' avais envoyé les bitcoin sur mon adresse dark et du coup j ai eu de la gratte car celle ci a demandé une vérification manuelle du coup j' ai eu le temps d'annuler avant de me les faire sucrer . C’était moins une !!

Au final je ne connaissais que celui ci preneur si il y en a d autre fiable.

a bientot !!

Hors ligne

 

dZx
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2015
5 messages
Hugh ! blasé je m'appretais aussi à  faire mes premiers achats sur Evo.... ducoup je voulais tenter Agora mais impossible d'accéder au site, j'ai pu m'enregistrer et à  la fin de l'enregistrement ça bascule sur une nouvelle page où l'on doit retaper le login etc et là  ça bloque, et finalement pas pu accéder au site.

Et sinon y aurait d'autres sites qui tiennent la route?

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Moi j ai trouvé et me suis inscris  très facilement sur Abraxas , comme pour les nostalgiques l un des meilleurs albums de Santana. Et j y ai retrouvé 2 vendeurs que je connaissais déjà  sur Évolution ....le principe du fonctionnement est assez cool ...sinon j ai fais aussi Outlaws , mais le choix est moindre et ce market me semble tout Neuf ....alors , moi je vais re essayer Abraxas , la came semble bonne et la H #3 est à  70€ comme sur Évolution ...Donc , voilà .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

toxickwolf
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
7 messages
Pour ma part je me suis reconverti chez AGORA.
Simplement par ce que j'ai ma petite habitude de vendeur Taz [edit modération : pas de nom de vendeur]

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Franchement ce site était pour moi le meilleur market ça m'attriste beaucoup...

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages

raconot a écrit

Pour l'instant, j'en ai visité 2 :
Agora - c'est le plus connu après Evolution. Il y a de nombreux vendeurs qui avaient un compte sur Evo qui en ont un sur Agora. Il y a deux problèmes par contre : j'ai pu remarquer que c'était un peu plus cher (parmi ce que j'ai consulté). Et le site est aussi très instable. Pour effectuer ma première commande hier, j'ai mis pas moins de 30 minutes car le site est très souvent inaccessible. Avec la chute d'Evo, je pense que ça ne va pas s'arranger car il va être très vite surchargé.
NB : pour s'inscrire, il faut choper un lien de "registration" que tu peux trouver assez facilement en explorant les forums.

Nucleus - c'est sûrement le plus esthétique et le plus important après agora. La naviguation et la recherche est très simplifiée et pour le coup, le site est très stable. Le problème que j'ai pu trouver hier, c'est que la majorité des vendeurs vendent en "FE" (débloquer les bitcoins avant que le colis ne soit arrivé chez toi). Cela pose donc un problème évident de confiance, cependant tu peux vite te faire une idée d'un vendeur avec les feedbacks et les avis sur les forums.

Moi j'aime beaucoup Nucleus mais Agora c'est pas très bon surtout niveau sécurité.

Hors ligne

 

toxickwolf
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
7 messages

TommyHilfiger a écrit

raconot a écrit

Pour l'instant, j'en ai visité 2 :
Agora - c'est le plus connu après Evolution. Il y a de nombreux vendeurs qui avaient un compte sur Evo qui en ont un sur Agora. Il y a deux problèmes par contre : j'ai pu remarquer que c'était un peu plus cher (parmi ce que j'ai consulté). Et le site est aussi très instable. Pour effectuer ma première commande hier, j'ai mis pas moins de 30 minutes car le site est très souvent inaccessible. Avec la chute d'Evo, je pense que ça ne va pas s'arranger car il va être très vite surchargé.
NB : pour s'inscrire, il faut choper un lien de "registration" que tu peux trouver assez facilement en explorant les forums.

Nucleus - c'est sûrement le plus esthétique et le plus important après agora. La naviguation et la recherche est très simplifiée et pour le coup, le site est très stable. Le problème que j'ai pu trouver hier, c'est que la majorité des vendeurs vendent en "FE" (débloquer les bitcoins avant que le colis ne soit arrivé chez toi). Cela pose donc un problème évident de confiance, cependant tu peux vite te faire une idée d'un vendeur avec les feedbacks et les avis sur les forums.

Moi j'aime beaucoup Nucleus mais Agora c'est pas très bon surtout niveau sécurité.

En quoi Agora serait- il plus risqué ?

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Je sais pas, question fiabilité je trouve qu'il est bien perso, hormis l'instabilité du site (qui est de temps en temps inaccessible à  cause du fort trafic ou autres), c'est l'un des plus anciens, avec des vendeurs chevronnés et un système de sécurité pour l'acheteur (confirmation de réception du colis avant la validation de la vente et la libération de l'argent pour le vendeur). Tant qu'on fait un minimum attention au vendeur qu'on choisit, aucun problème.
Après, comme c'est probablement le plus fréquenté actuellement, et que beaucoup de gens d'Evo ont switché dessus, il veut peut-être dire qu'il est possiblement un des prochains dans le viseur des autorités et/ou que le site qui pourrait se faire le plus d'argent en fermant soudainement et en piquant les btc des utilisateurs, ce serait celui là .

Hors ligne

 

brak
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2014
6 messages
Ben merde, j'en ai la chaire de moule....!
Et comment je fais moi ??

Hors ligne

 

toxickwolf
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
7 messages
Dans ce cas là  faut juste être un minimum intelligent en remettant seulement les bitcoins que l'on a besoin.
Je retrouve de nombreux vendeurs réglés sur Agora, alors je pense migrer dessus.

Hors ligne

 

michamichien
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Salut à  tous,

je voulais écrire un sujet sur une anecdote mais je l'écris là  du coup.
Pour moi Les RC sont les pires drogues relatives à  ce systèmes capitaliste crapuleux, et des produits chimiques corrosifs... Bien que j'ai failli m'y mettre il y a un an, mais je suis reparti du coup sur une ancienne passion qui n'a rien à  voir avec la drogue, je me demande si je serais encore là  vu mon comportement avec le coke et les benzo à  l'époque...
En fait voilà  toute à  l'heure j'ouvre ma boîte Mail, et qu'est ce que je vois, une publicité d'un site allemand qui veut me refourguer le ma mephedrone, avec publicité assez accrocheuse en prime...
Je n'ai jamais commandé sur ces sites. J'ai donc vraiment eut la rage, d'autant plus que je suis dans une période où je m'en sors de toutes mes addictions.. Des gros enculés!!!
limité j'ai failli appeler les gendarmes, mais j'ai effacé, basta..
Mais qu'ils ne retentent pas!

Du coup ça m'a permis de revenir poster sur le forum des sujets qui me tiennent à  coeur dont je n'avais plus le courage de les relater... Ca aura servi au moins à  ça!

MICHA

Dernière modification par micahmichien (21 mars 2015 à  17:59)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

reader
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
Bonjour

Voici un lien qui parle d'un boss de "feu" silk road, j'ai trouvé l'article intéressant : "mon colocataire était baron de la drogue sur le web"

http://www.vice.com/fr/read/mon-colocat … e=vicefbfr

Dernière modification par reader (22 mars 2015 à  16:04)

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Agora , j ai réussi à  y rentrer et m inscrire et ce site a beaucoup de Matos ...Maintenant un nouveau truc que je ne connaissais pas et franchement si t es bien avec ton Dealer , tu pourras même si le Market FERME  , continuer à  faire ton business avec Lui , via la Tor Box ...!
À toi ensuite à  bien communiquer avec lui pour que ça fonctionne et tu n auras plus besoin de passer par un quelconque market !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Azjüm
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2015
32 messages
Perso Agora m'inspire pas trop confiance jpense me tourner vers Nucleus ou Abraxa pour mes prochaines commandes.

Hors ligne

 

toxickwolf
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
7 messages
J'y trouve un poil plus cher sur Nucléus et abraxa et puis  les avis positifs sont pas nombreux

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Passez par la Box de Tor ...excellent !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

toxickwolf
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
7 messages

y091792k a écrit

Passez par la Box de Tor ...excellent !

Est ce que toi tu as déjà  utilisé la Torbox pour acheter ? C'est quoi le principe exactement ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et deep web
par niska, dernier post 11 septembre 2016 par niska
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Le marché de drogue du deep web poursuit son expansion
par pierre, dernier post 08 septembre 2016 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cryptodrug : les usagers belges et l'achat de drogue via le deep web
par pierre, dernier post 20 mai 2020 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums