Bonjour,
J'ai depuis quelque mois/années un projet de créer un asso dans le but de donner accès à la
rdr, des infos sur les risque des consommations de drogues de toute sorte etc.. principalement auprès des jeunes
J'ai souvenir d'une intervention vraiment plus que pathétique quand j'étais au collège (ça datte ..), ou les gendarmes oeuvraient par le moyen de fausses infos, de clichés monstrueux, par la peur etc.. Et j'en ai gardé mauvais souvenir.
Moi même usagé, je pense que je n'ai pas eu accès a de vraies infos, et surtout a une
rdr étant collégien/lycéen. C'est quelque chose que j'aimerai changer.
J'aurai plusieurs questions, peut être plus ciblés aux créateurs/membres de l'asso psychoactif.
Au yeux de l'état, la
rdr comme elle est faite sur ce site est elle un peu trop "engagé" ?
Outre les formalités administratives, y'a t'il des problèmes particuliers liée a la création d'une asso ciblé sur la
RDR et l'information lié a l'usage de drogue ?
Faut t-il un membre diplômé du corps médical pour informer, aider, et prévenir le publique sur l'usage de drogue ?
Ce site étant une vraie mine d'or, ai-je le droit d'y prendre des témoignages, infos etc (avec accords des membres) ?
Avez-vous rencontré des difficultés particulières en créant l'asso ?
J'aurai encore beaucoup de questions, mais cela me semble être un bon début !
Pour infos je vis sur la cote d'azur, donc dans un premiers dans le but serait d'oeuvrer dans un milieu "local", puis pourquoi pas élargir la chose au niveau départemental voir régional.
J'ai également pensé au milieu festif. Mais ne connaissant que peu les raves et ce genre de rassemblements, je me demande si ça serait une bonne idée ? J'en ai fait quelque unes, mais pas des masses. Il y en a énormément dans l'arrière pays niçois !
A cannes, tout les ans, il y a les "plages electro" pendant l'été. J'y ai vu beaucoup d'usagers échanger des seringues, des pailles. Cependant seul les risques sur la conso excessive d'
alcool sont affiché et transmis.
J'aimerais contribuer a changer ce genre de choses.
Puis pourquoi pas se déplacer dans les collèges et lycées du coin pour informé etc ..
Enfin j'ai pleins d'idées qui me traversent l'esprit !
J'ai envie de donner un peu de mon temps pour aider mon prochain.
Je pense que parler en tant qu'usager pourrai avoir un impact important aux yeux du publique (et surtout des jeunes)
Qu'en pensez vous ?
Je suis preneur d'infos, conseils et de tout ressentis de la part de tout le monde !
Amicalement