Salut ! Note: il y a 3 fois plus de
LSA dans l'hawaian baby woodrose dis liane d'argent ou rose des bois que dans l'ipomée violette, et ce sont les 2 seul de la famille des ipomée contenant de l'
LSA avec l'Ololiuhqui.
Sinon pour empêcher l'effet désagréable des graines de liane d'argent, il est possible d'extraire l'
LSA à toute matières organiques :
Cette méthode peut être utilisée lorsque l’on souhaite extraire intégralement le
LSA sans conserver la matière végétale des graines. Cette procédure nécessite l’utilisation d’un solvant apolaire (l’éther de pétrole est connu pour être sûr) et d’un solvant polaire (l’éthanol pur, NON dénaturé, est la meilleure option). Les graines fraîchement moulues sont marinées dans une solution apolaire pendant plusieurs jours. Après cette étape, la solution (le liquide) est jetée et la matière résiduelle des graines est conservée.
La matière résiduelle est entièrement séchée afin que toute trace de solvant apolaire disparaisse par évaporation. Ensuite, la matière sèche résiduelle est marinée dans le solvant apolaire pendant un jour ou deux. Elle est ensuite filtrée à plusieurs reprises à l’aide de filtres à café. Cette fois, la solution est conservée et la matière résiduelle est jetée. La solution polaire est ensuite abandonnée pendant plusieurs jours afin que le solvant puisse s’évaporer ; une pâte brune collante restera, que l’on peut racler avec une cuillère ou une carte de crédit et consommer telle quelle.
Dernière modification par TrucmuchBZH (07 août 2015 à 12:32)