1
Quels conseils auriez vous à me donner pour arrêter ?
Je sais pas trop où t'en es de ta conso, mais si t'as pu arrêter la coke et l'héro seul (et visiblement sans "trop" en chier), le cannabis ne devrait pas poser trop de souci. Pour commencer, faut situer tes angoisses : peur de pas dormir ? peur de ne plus en avoir ? besoin d'une petite défonce quotidienne ?
Ensuite, l'arrêt du cannabis c'est vraiment pas compliqué : beaucoup d'appréhension en amont, puis après quelques jours sans fumer on se demande comment on a fait pour baliser autant. Éventuellement tu peux prendre quelques infusions pour calmer les petites angoisses ou les envies de reconsommer. Et surtout, te lancer à fond sur un projet, faire un peu de sport, lire des bouquins, te concentrer sur les aspects positifs de l'arrêt de la conso (pour moi, ça a été le fait de recommencer à rêver et me réveiller sans problème).
Bref, t'es pas un cas désespéré. Au contraire, au vu de ton témoignage je dirais que t'as eu une prise de conscience assez violente et que depuis tu te calmes et tu sors la tête de l'eau. Positive, le pire est très certainement déjà passé.
Dernière modification par turlubudu (29 avril 2015 à 17:37)
Je veux vraiment me détacher de la défonce, et partir faire de l'humanitaire en afrique ou j'sais pas où...
C'est une bonne initiative mais c'est surement un peu tôt, penses à toi avant de penser aux autres, tu pourras aider les autres uniquement quand tu te seras soigner entièrement et que tu auras repris des forces.
Est ce que je mérite tout ce qui m'arrive ? je le pense fortement .. les mauvaises choses arrivent au
mauvaises personnes ... j'suis conscient que j'ai fait l'enculé, vraiment, et que j'suis limite un meurtrier, j'ai même pensé à en finir plusieurs fois, suelement j'ai même pas les couilles d'le faire ... Bref j'suis complétement paumé .....
Est-ce qu'une mauvaise personne se serait remis en question comme tu le fais?
Est-ce qu'une mauvaise personne culpabiliserai?
Je ne pense pas.
Ca peut arriver à tout le monde de tomber dans cette spirale, maintenant il faut juste que tu fasses tout pour t'en sortir.
Bon courage.
Dernière modification par Tat (29 avril 2015 à 21:17)
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le cannabis
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Arrêter le cannabis
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Envie d'arrêter le cannabis
|
11 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
3593 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
6926 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
Psychoactif | Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) |
11 mai 2022 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021 |
25 mars 2022 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Forum UP ! | Arrêt & Sevrage - Permis poids lourd |
Il y a 23h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Culture - Plaque dorée et toujours pas de champi.. |
Il y a 21h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Actualité - Dangers des deodorants utilisés de façon recréative |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de LeDoc86 dans [Poppers, solvants et...] (12 réponses) |
Forum | Le Fentanyl, cause numéro 1 de mortalité aux Etats-Unis pour les 1... |
Il y a 33mn | ![]() (6 réponses) |
Forum | Qualité de la H en Europe : comment on en est arrivé la....?! |
Il y a 35mn | Commentaire de trolalol dans [Heroïne...] (6 réponses) |
Forum | La atorvastatine a des effet récréatif ? |
Il y a 2h | Nouvelle discussion de k0rz dans [Médicaments psychotro...] |
Forum | Addiction - Dépendance et questions |
Il y a 2h | Commentaire de Curiosite dans [Cannabis...] (2 réponses) |
Forum | Fluoxetine - Fluoxetine + xanax |
Il y a 2h | Nouvelle discussion de Boinou dans [Antidepresseurs...] |
Forum | Etat des lieux à Amsterdam? |
Il y a 3h | Commentaire de Tomtom37 dans [Conseils généraux de...] (2 réponses) |
Forum | Alerte - Feedbacks RC Shops uniquement pour SCAM, mauvais produits, et anal... |
Il y a 3h | ![]() (414 réponses) |
Blog | *Le camégoïste |
Il y a 29mn | ![]() (52 commentaires) |
Blog | [Video] Dealer par Amour ? |
Il y a 18h | Nouveau blog de Ledayuum dans [Tranche de vie] |
Blog | Juste envie de partager. |
Il y a 2j | ![]() (363 commentaires) |
QuizzZ | Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés |
Dernier quizzZ à 13:11 |
PsychoWIKI | PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Niconico, RandomUser, romg69170, spiraltoupie, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |