probleme de dents suite a ma conso : cherche dentiste

#1 
Browthers homme
Nouveau membre
27 mai 2015 à  21:32
Bonsoir, je suis ancien toxicomane assez récent et pharmaco dependant, et suite a ma conso des problèmes dentaires ont commence a apparaître , dents casses etc, je veux m en sortir et je cherche des conseils pour soigner ca, et trouver le meilleur moyen pour retrouver une bouche saine.

Est que qulqu un connait une structure ou specialiste en region parisienne ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 
avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
27 mai 2015 à  22:00
Salut, je sais pas si il y en a en region parisienne, mais vers Lyon, il y a une ecole de chirurgiens dentistes qui pratiquent des soins pour moins cher qu'un dentiste normal. J'ai moi aussi eu des gros problemes de dents a cause des acides et de l'hero, et ca vaut le coup. Les soins sont de qualité et vraiment moins chers.
Sinon il y  a aussi en Hongrie ou les soins sont jusqu'a 60% voire 70% moins chers.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

#3 
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
14 juillet 2015 à  09:51
Le mieux est d'aller consulté et en attendant, avoir une hygiene dentaire impeccable

Hors ligne

 

On ne s'en rend pas forcément  compte lorsqu'on a la tete dedans mais un minimum d'hygiene dentaire évite mine de rien, pas mal de soucis !
En fait , je dirais que plus encore que les drogues elles memes,le manque d'hygiene et les carences alimentaires, sont responsables de la plupart des problemes , lorsqu'on a des dents plutot saines à  la base !
Apres,il existe tout un tas de pathologies , voir héreditaires, qui malheuresement , ne dépendent pas que de l'hygiene et de l'alimentation !
Bon courage à  toi pour résoudre tes soucis et je pense en effet que tu as raison de chercher un bon dentiste ,car c'est loin d'etre le cas de tous !
J'en ai un pas trop mal à  mon avis mais c'est difficile d'en trouver d'excellents car ils ont overbookés !
À savoir qu'il vaut mieux ne pas dire au dentiste que tu es ancien ou actuel toxicomane, car un tiers d'entre eux refusent de soigner les gens attteints du sida , ainsi que les toxicomes (ça m'est arrivé !) ;  voir toute personnes susceptible à  leurs yeux d'etre atteintes de cette maladie !
Meme si évidemment on ne vous le dit pas comme cela !

Dernière modification par pleasurepulse (14 juillet 2015 à  11:32)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
14 juillet 2015 à  18:55
salut,
bien qu'ayant consommé plus que de raison de la coke pendant une dizaine d'années, je m'en sors pas trop mal avec mes chicos, aucune de cassée, pas noircies, etc.....par contre, plutot jaunatres, et du tartre, du tartre, et encore du tartre !

j'ai fait un passage chez le dentiste lundi dernier, et la dentiste qui s'est occupée de moi est une femme de l'Est vu son accent, donc comme dit plus haut cf la Hongrie, c'est vrai que par chez eux, on a des bons soins dentaires, rien a redire là  dessus,
elle m'a checké s'il y avait des caries, pas une (je me lave les dents matin et soir), ouf, m'a fait un detartrage rapidement et tres efficacement, moi qui d'habitude saigne des gencives a donf et ai mal avec les vibrations sur les dents, là , rien de tout ca, et là  encore, le resultat parle de lui meme, dents cleans, check aussi,
pour le jaunatre, pas de mystere, fumer moins (la bonne blague ! tongue ) et utiliser une fois par jour du bicarbonate de soude, ce que je fais maintenant, et c'est vrai que j'ai l'impression qu'elles blanchissent un peu.......

et comme dit plus haut aussi, d'accord pour ne pas dire que tu es consommateur, bizarement les "professionnels de santé" , qui sont sensés etre plus au courant des choses sur les contaminations et autres, sont les plus frileux quand il y a contact direct, donc motus (et bouche cousue wink ) ca vaudra mieux, et de toute facon, ne changerai rien a la donne......

a mon avis, evites les centres de santé, je trouve qu'ils ne sont pas top niveau soins dentaires (pour l'avoir testé), et si tu as la CMU, profites en pour te trouver un bon cabinet dentaire où tu seras sur de tomber sur "un bon", pour toi zero fric a deverser, et un bon travail dentaire assuré (car les soins dentaires, c'est pas donné !)

amicalement,

snoop'
Reputation de ce post
 
De bons conseils PtiD

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

De famille de dentistes (mère, tante, soeur et beau-père) et subissant un déchaussement assez prononcé de mes dents (par ailleurs fort saines), le meilleur conseil que j'ai reçu est une fois par jour de passer avec des mini brossettes interdentaires un mélange bicarbonate de soude + eau oxygénée avant le brossage massage des gencives et des dents.

Et tu as raison, snoopy, les dents perdent un peu leur coloration jaunasse de fumeur,

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
15 juillet 2015 à  13:10
Salut,

Si tu as des douleurs dentaires prononcées, tu peux toujours aller consulter aux urgences dentaires.

J'y suis allé il y a quelques temps déjà  car pas de dentistes disponibles et la douleur passait pas malgré les smarties anti-doukeurs que j'ingurgitais.

J'avais pas trop attendu et les gens qui m'avaient pris en charge étaient biens.

Bon... C'était pas à  Panam mais je pense que dans toute les grandes villes, de telles structures existent.

Sinon, je te conseille de te renseigner sur un bon dentiste ( généralement, il y a un peu d'attente ) et de faire le point avec lui.

Il soignera et remettra tes dents d'aplomb ( en y mettant peut-être quelques couronnes ou autres... Prends une mutuelle si tu as les moyens car c'est mal remboursé les chicos ) et ensuite... Ben un brossage matin et soir en limitant les apports en glucose devrait te permettre de tenir un bon bout de temps.

Tu as droit à  un détartrage par an qui est pris en charge totalement par la sécu.

Bon courage ( car perso, j'ai une aversion de ce corps de métier ).


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#8 
Rakoon homme
Nouveau Psycho
09 mars 2016 à  07:00
Je déterre un peu pour re-conseiller le dentifrice "fait-maison" a l'argile verte et sans fluor.

Selon le dosage, il peut même faire office de "bain de bouche un peu plus épais".

Et on n'oublie pas, en haut, le fil ou les brossettes inter-dentaire.

( 4000 euros la note du laisser allé pour moi. 750 balles la couronne en même temps.. )

Pour nous, c'est double brossage minimum. Un seul ne suffit vraiment pas.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets secondaires ]
Problème psy suite à 4 ans de conso de coke  
[Dernier message : 18 juin 2020 par Elikhos]

22
[ Effets secondaires ]
Déprimé suite conso coke 
[Dernier message : 25 avril 2017 par habibi]

6
Problème conso de coke 
[Dernier message : 27 août 2017 par IsadoraD]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS