[ HPPD ]
Mdma Effets persistants(?) et sensations étranges.

#1 
avatar
Metatron
Nouveau membre
03 juin 2015 à  06:12
Bonjour!
J'ai quelques problèmes suite a une consommation de MDMA a haute fréquence (plusieurs fois par jour mais a petite doses environs 1g en 5j) je pense avoir des genre d'hallucinations persistantes

J'ai arrêté de consommer depuis 6j/7j. Depuis que j'ai commencé a prendre de la MDMA je sens mon coeur encore + comme s'il battait plus fort. (sûrement la pression artérielle?)
J'ai parfois des choses bizarres qui apparaissent par exemple des genre d'orbes minuscules et transparentes. Des halos autour de certaines choses (mais ça c'est assez rare) et parfois je crois voir des choses (par exemple je peux prendre des feuilles qui bougent pour un pigeon pour quelques instants)
J'ai parfois l'impression de voir des choses comme des ombres mais quand je bouge les yeux pour regarder il n'y as plus rien. Ou des fois je vois des petits points blancs.
Parfois quand je fixe quelques parts pendant quelques secondes tout se met a vibrer.

J'aimerais aussi savoir s'il est normal qu'a mes dernières consommations (les deux dernières) j'ai eu une sensation étrange comme si j'avais chaud derrière la tête et un peu dans le cou alors qu'il faisait froid et d'avoir des mal de tête a peu près tout les jours depuis mon arrêt?
Je précise que la MDMA était en crystal et que je l'ai sniffé, merci en avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

Metatron a écrit

J'ai parfois des choses bizarres qui apparaissent par exemple des genre d'orbes minuscules et transparentes. Des halos autour de certaines choses (mais ça c'est assez rare) et parfois je crois voir des choses (par exemple je peux prendre des feuilles qui bougent pour un pigeon pour quelques instants)
J'ai parfois l'impression de voir des choses comme des ombres mais quand je bouge les yeux pour regarder il n'y as plus rien. Ou des fois je vois des petits points blancs.

Je peut pas te dire si c"est normal ou pas, dans mon cas cela dure depuis plusieurs années. Je ressent exactement ce que tu décris (le halo autour des gens et objets quand je fixe mon regard ,les points blanc qui crépite, les ombres au coins des yeux), j'ai jamais consulter car ça me dérange pas, je suis curieux de savoir se qui provoque ces effets.

Dernière modification par GlaGla (03 juin 2015 à  07:04)

Hors ligne

 

C'est très probablement du HPPD
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … sorders%29
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
03 juin 2015 à  10:09
Bonjour,

Alors la question est : sommes nous des êtres matériels qui font des expériences spirituelles ou bien des être spirituels qui font des expériences matériels ?

En fait ni l'un ni l'autre, car ce que nous appelons la matière, n'existe pas comme nous l'imaginons, c'est un ensemble vibratoire, de milliards de petits points, qui vibrent à  une fréquence précise et qui s'organisent par l'ensemble des forces environnementales invisibles, pour donner les formes que nous leur "connaissons".

L'univers est vivant, il bat sur une pulsation constante.

Lorsqu'une personne prend une drogue, sa perception mentale va être modifier. Le mental est une sorte de miroir qui reflète la réalité pour la rendre perceptible.
Le monde peut se teinter de divers apparences et nous partageons des points de vues communs, suite aux nombreux conditionnements scolaire et interactivités dans la société. A partir de là , née en nous, des interprétations de la vie, qui peuvent transformer le perçu. Les objets du monde sont neutres et les pensées déforme l'ensemble pour devenir une réalité personnel.

La chaleur qui peut être ressentis dans le coup ou au sommet de la tête, sont les points d'intensification d'énergie de la structure énergétique de notre corps. Pour comprendre, il est important de ne plus penser le monde comme des objets physique figés mais plutôt comme de l'énergie en mouvement. J'insiste, c'est le mental qui va figer le mouvement par une représentation intérieur.

Que ce soit en médecine chinoise avec l'acupuncture ou l'ostéopathie, l'éthiopathie, nous pouvons retrouver les notions de points d'énergies qui traversent le corps à  partir de et entre l'anus et les parties génitales, jusqu'au sommet de la tête.
Avec un Spectro photomètre, il est possible de percevoir une sorte d'aura lumineuse qui entoure toutes choses. Comme la poule qui perçoit les ultra violets et voit donc le monde d'une façon bien à  elle, certains humains peuvent percevoir l'aura énergétique indissociable du monde phénoménal.

Cela peut se produire suite à  la prise de drogues ou d'une pratique méditative ou juste naturellement sans facteurs provoquant.
Il n'y a rien de grave à  tout cela, c'est seulement inhabituel et ce n'est pas à  étaler sur la place public, sauf si un fort désir de marginalisation, nous étreins.

Généralement les personnes qui prennent une drogue et voient leur perception changer, recouvrent en peu de temps une façon "normal" de percevoir.
A nouveau les pensées prennent le dessus, sur la conscience directe et comme un pare brise de voiture, après des centaines de kilomètres, qui est recouvert de saletés, obscurcissant et déformant la visibilité.

Pour la personne qui ne supporte pas ce changement qui s'opère en elle, de devenir consciente de chose habituellement invisible, peut faire des recherches dans la littérature ésotérique ou partir à  la rencontre de personnes qui pratiquent la méditation, le yoga ou qui ai vécu un état d'éveil suivi d'une réalisation de la nature des choses.
Il existe des docteurs pour la grippe, des docteurs pour les troubles psychiques et des guides pour l'ouverture de conscience.

Celui qui est vraiment gêné par les visions non conforme, peut éventuellement les ignorer ce qui les relèguent en second plan et continuer à  vivre dans les apparences sociales. Mais il est rare de pouvoir faire machine arrière car la vie n'est peut-être pas faite d'un but de réalisation sociale, d'un devenir matériel, mais peut-être plutôt de la compréhension de notre vraie nature.

Maintenant si une personne perçoit des monstres gluants, des bestioles sanguinolentes, entent des voix lugubres qui lui ordonnent de tuer toute sa famille, nous ne parlons plus de la même chose et il est plus que préférable de consulter un psychiatre pour qu'il tente de réparer tout ça.

Sur ce, j'arrête là , car le sujet est immense quand il est décrit, mais d'une profonde simplicité sans mot, si il est vécu.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Metatron a écrit

J'aimerais aussi savoir s'il est normal qu'a mes dernières consommations (les deux dernières) j'ai eu une sensation étrange comme si j'avais chaud derrière la tête et un peu dans le cou alors qu'il faisait froid et d'avoir des mal de tête a peu près tout les jours depuis mon arrêt?
Je précise que la MDMA était en crystal et que je l'ai sniffé, merci en avance pour vos réponses!

RIP ton nez..

Sinon tkt pour les visuels, tu payes juste ton abus et si tu fais une pause tout va rentrer dans la normale sans que tu ne t'en rendes compte, faut juste pas rechercher les visus et les entretenir, ni en avoir peur...ton cerveau revient juste à  la  normale.

Pour la sensation de chaud c'est normal aussi, je ne sais pas à  quoi c'est du, peu être à  l'augmentation de sa température corporelle, mais à  chaque abus de prod que j'ai fais, que ça soit à  court ou long terme, j'ai ressenti ces sensations de chaleur.

Une fois en plein hiver après avoir prit une grOsse perche au 2c-I avec de la l'alcool en plus, j'étais tellement mal en fin de soirée que j'avais l'impression que j'avais pris un énorme coup de soleil dans tout le dos !! limite ça me brulait !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#6 
avatar
Metatron
Nouveau membre
04 juin 2015 à  01:44
Le problème justement c'est que sur le coup je n'ai eu rien de tout ça (au moment de la consommation) la par exemple je vois des feuilles bouger toutes seules alors que quand je consommais je n'avais pas ce genre de choses..

Hors ligne

 

Bonjour,
J'ai cherché des articles récents sur le traitement du HPPD. (en anglais seulement malheureusement).
Le premier donne des pistes de traitement mais en disant que d'habitude il n'en prescrit pas. Il précise aussi que la guérison spontanée est fréquente après un temps d'abstinence.
Le second est un forum d'usagers et il preconise l'abstention, un mode de vie sain (dont exercice) et vitamine B3 (Niacine), Zinc et Magnesium.
J'ai vu aussi la préconisation de lunnettes de soleil.
Amicalement

http://doctorsonly.co.il/wp-content/upl … d-HPPD.pdf

http://www.longecity.org/forum/topic/77 … ment-hppd/
Vitamine B3 (Noacine) zinc, magnesium et exercice.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à  Dieu ce qui appartient à  Dieu et à  la serotonine ce qui appartient à  la serotonine !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Metatron
Nouveau membre
09 juin 2015 à  14:57

prescripteur a écrit

Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à  Dieu ce qui appartient à  Dieu et à  la serotonine ce qui appartient à  la serotonine !!
Amicalement

Je ne pense pas que c'est un problème de sérotonine, d'ailleurs je ne suis même pas déprimé.
Et si c'était le cas il me suffirait de prendre du 5htp non?

Hors ligne

 

Bonjour, quand je parlais de serotonine c'était plutot pour expliquer que le HPPD est plutot la marque d'une atteinte des neurones ou des neurotransmetteurs (dont la serotonine) que l'effet d'une nouvelle vision spirituelle, comme le suggère Amarnath.
En effet, l'explication précise du HPPD manque pour le moment, à  ma connaissance et le L Tryptophane ne semble pas efficace.
Toutefois, sa survenue surtout avec la MDMA qui est un puissant serotoninergique suggère qu'il ya une relation quelque part avec la serotonine et/ou les neurones serotoninergiques mais dans un sens complexe pas simplement "un manque de serotonine".
Si tu veux je cherche en anglais s'il y a quelques chose de + précis (en Français il n'y a pas grand chose)
http://europepmc.org/abstract/med/10721882
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24933532
http://www.reddit.com/r/DrugNerds/comme … eculation/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juin 2015 à  15:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Metatron
Nouveau membre
10 juin 2015 à  07:55

prescripteur a écrit

Bonjour, quand je parlais de serotonine c'était plutot pour expliquer que le HPPD est plutot la marque d'une atteinte des neurones ou des neurotransmetteurs (dont la serotonine) que l'effet d'une nouvelle vision spirituelle, comme le suggère Amarnath.
En effet, l'explication précise du HPPD manque pour le moment, à  ma connaissance et le L Tryptophane ne semble pas efficace.
Toutefois, sa survenue surtout avec la MDMA qui est un puissant serotoninergique suggère qu'il ya une relation quelque part avec la serotonine et/ou les neurones serotoninergiques mais dans un sens complexe pas simplement "un manque de serotonine".
Si tu veux je cherche en anglais s'il y a quelques chose de + précis (en Français il n'y a pas grand chose)
http://europepmc.org/abstract/med/10721882
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24933532
http://www.reddit.com/r/DrugNerds/comme … eculation/

Amicalement

Je me suis déjà  renseigné sur le "HPPD" mais je ne pense pas du tout avoir ça.
Puis même rien que dans le nom de celui-ci l'ont as "persistant" or pour que ça sois persistant il aurait déjà  fallu que j'ai eu ces effets pendant la consommation non?

Hors ligne

 

Non, le HPPD est typiquement présent après la consommation de MDMA et peut durer quelques mois là  aussi typiquement. La présence de halos visuels est quand même assez particulière et rare en dehors de ce syndrome.
Amicalement
History
en gras = environ 2 à  3 semaines après son retour en Europe (nb elle a passé 1 an aux USA et a consommé du LSD) et la dernière prise de LSD, la patiente a developpé des troubles visuels qui persistent jusqu'à  maintenant.

The female patient, now 33 years old and an architect by profession, reported the recreational use of up to 30 doses of lysergic acid diethylamide (LSD; ‘tabs’) during a 1-year stay in the USA at the age of 18. Each single dose was probably limited to 100 µg and consumed in a peer group setting. She also used marijuana for relaxation and occasionally experimented with ecstasy, psilocybin mushrooms and ketamine.

Approximately 2–3 weeks after returning to Europe, and the last drug taking, the patient developed persistent visual disturbances from which she has been suffering ever since. She described these as attenuated ‘flashbacks’ – comparable with the experiences during acute LSD intoxication. More specifically, the patient mentioned the occurrence of after images, the perception of motion in the periphery of her visual fields, flickering when looking at patterned objects, halo effects, macro- and micropsia, and in the patient’s own words, ‘a glow-worm effect’ meaning the perception of bright little spots of light across the visual field. With her eyes shut, no such abnormalities were perceived.

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2015 à  08:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Metatron
Nouveau membre
11 juin 2015 à  15:54

prescripteur a écrit

Non, le HPPD est typiquement présent après la consommation de MDMA et peut durer quelques mois là  aussi typiquement. La présence de halos visuels est quand même assez particulière et rare en dehors de ce syndrome.
Amicalement
History
en gras = environ 2 à  3 semaines après son retour en Europe (nb elle a passé 1 an aux USA et a consommé du LSD) et la dernière prise de LSD, la patiente a developpé des troubles visuels qui persistent jusqu'à  maintenant.

The female patient, now 33 years old and an architect by profession, reported the recreational use of up to 30 doses of lysergic acid diethylamide (LSD; ‘tabs’) during a 1-year stay in the USA at the age of 18. Each single dose was probably limited to 100 µg and consumed in a peer group setting. She also used marijuana for relaxation and occasionally experimented with ecstasy, psilocybin mushrooms and ketamine.

Approximately 2–3 weeks after returning to Europe, and the last drug taking, the patient developed persistent visual disturbances from which she has been suffering ever since. She described these as attenuated ‘flashbacks’ – comparable with the experiences during acute LSD intoxication. More specifically, the patient mentioned the occurrence of after images, the perception of motion in the periphery of her visual fields, flickering when looking at patterned objects, halo effects, macro- and micropsia, and in the patient’s own words, ‘a glow-worm effect’ meaning the perception of bright little spots of light across the visual field. With her eyes shut, no such abnormalities were perceived.

Ce que je voulais dire c'est que sur le coup quand j'ai consommé ça je n'ai rien eu du tout que ça sois côté hallucinations ou visuels. Donc ça me semble bizarre que j'ai ce genre de choses longtemps après seulement.
Donc j'émet quelques doutes, j'aurais été totalement d'accord si j'avais eu ce genre d'effets pendant que j'étais sous MD

Hors ligne

 

#14 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 juin 2015 à  17:00
Le fait que tu n'est rien senti sur le coup ne veut absolument pas dire. Comme le dit prescripteur le hPpd peut se déclencher plusieurs semaines après la consommation et tu ne le ressens pas forcément sur le coup !

Ce que tu dis est équivalent à  dire pour un fumeur de tabac : "je ne peux pas avoir le cancer car ça ne s'est pas déclencher quand je fumais"... Alors qu'on sait bien que le cancer peut se déclencher des années après même quand on a arrêter de fumer.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Metatron
Nouveau membre
12 juin 2015 à  10:23

pierre a écrit

Le fait que tu n'est rien senti sur le coup ne veut absolument pas dire. Comme le dit prescripteur le hPpd peut se déclencher plusieurs semaines après la consommation et tu ne le ressens pas forcément sur le coup !

Ce que tu dis est équivalent à  dire pour un fumeur de tabac : "je ne peux pas avoir le cancer car ça ne s'est pas déclencher quand je fumais"... Alors qu'on sait bien que le cancer peut se déclencher des années après même quand on a arrêter de fumer.

Le rapport entre des visuels et le cancer?
Mais de toute façon les effets se sont arrêtés pour la majorité

Hors ligne

 

Metatron a écrit

prescripteur a écrit

Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à  Dieu ce qui appartient à  Dieu et à  la serotonine ce qui appartient à  la serotonine !!
Amicalement

Je ne pense pas que c'est un problème de sérotonine, d'ailleurs je ne suis même pas déprimé.
Et si c'était le cas il me suffirait de prendre du 5htp non?

A trop t'embarquer dans des analyses basées sur des théories, comme quoi si j'ai ceci et il me faut cela pour y remédier et etc, tu entretiens un besoin de contrôle typique de la peur induite par la drogue dans ton esprit. Et ainsi tu ne fais que persister dans la recherche de maux d'esprit en les entretenant.

Si t'es convaincu d'avoir quelque chose et que ça t'occupe tant mieux, pour moi tu n'as rien et comme déjà  dit : moins tu y penseras, moins tu auras de visus post trip (jusqu'au point de totalement oublié que ce genre de trucs t'es arrivé).


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#17 
avatar
Metatron
Nouveau membre
12 juin 2015 à  13:18

Laura Zerty a écrit

Metatron a écrit

prescripteur a écrit

Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à  Dieu ce qui appartient à  Dieu et à  la serotonine ce qui appartient à  la serotonine !!
Amicalement

Je ne pense pas que c'est un problème de sérotonine, d'ailleurs je ne suis même pas déprimé.
Et si c'était le cas il me suffirait de prendre du 5htp non?

A trop t'embarquer dans des analyses basées sur des théories, comme quoi si j'ai ceci et il me faut cela pour y remédier et etc, tu entretiens un besoin de contrôle typique de la peur induite par la drogue dans ton esprit. Et ainsi tu ne fais que persister dans la recherche de maux d'esprit en les entretenant.

Si t'es convaincu d'avoir quelque chose et que ça t'occupe tant mieux, pour moi tu n'as rien et comme déjà  dit : moins tu y penseras, moins tu auras de visus post trip (jusqu'au point de totalement oublié que ce genre de trucs t'es arrivé).

Ok donc selon toi c'est comme si je simulais?

Hors ligne

 

Oui et non, t'as choqué ton cerveau en abusant et il a mit du temps à  s'en remettre avec de petits dérèglements pouvant être assez surprenants pour que tu es besoin de reprendre le contrôle sur des visus que tu n'attendais pas.

Le truc étant que t'es resté dans ce besoin de contrôle et que tu lutterais contre toi même pour résoudre un problème que tu entretiendrais. En gros tu t'es habitué à  ces visuels et tu les traques tellement qu'ils persistent, alors que si t'étais passé à  autre chose tu n'y penserais plus parce que tu n'en aurais plus.

Enfin tu comprendras ce que je veux dire dans quelques temps quand un beau jour tu te rendras compte que tu n'as plus ces visuels qui t'occupaient tant l'esprit avant...bref tu seras passé à  autre chose et tu ne te créeras plus de problème en voulant le résoudre (un peu comme beaucoup d'usagers le font en prenant de la drogue pour s'auto médicamenter).

Pour le formuler autrement, tu t'es assez habitué à  ses visus pour te les créer toi même au final...c'est un délire comme un autre répondant à  des schémas que tu retrouveras dans divers posts comme les tiens, faut juste prendre du recul là  dessus et s'en défaire, plus simple à  dire qu'à  faire mais faisable (j'ai entretenu ce délire d'HPPD pendant trois ans et maintenant que j'en suis sorti, quand j'y retourne en abusant je me dis qu'en fait c'est purement psychologique et que ce n'est que de la phase).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#19 
avatar
Metatron
Nouveau membre
17 juin 2015 à  22:23

Laura Zerty a écrit

Oui et non, t'as choqué ton cerveau en abusant et il a mit du temps à  s'en remettre avec de petits dérèglements pouvant être assez surprenants pour que tu es besoin de reprendre le contrôle sur des visus que tu n'attendais pas.

Le truc étant que t'es resté dans ce besoin de contrôle et que tu lutterais contre toi même pour résoudre un problème que tu entretiendrais. En gros tu t'es habitué à  ces visuels et tu les traques tellement qu'ils persistent, alors que si t'étais passé à  autre chose tu n'y penserais plus parce que tu n'en aurais plus.

Enfin tu comprendras ce que je veux dire dans quelques temps quand un beau jour tu te rendras compte que tu n'as plus ces visuels qui t'occupaient tant l'esprit avant...bref tu seras passé à  autre chose et tu ne te créeras plus de problème en voulant le résoudre (un peu comme beaucoup d'usagers le font en prenant de la drogue pour s'auto médicamenter).

Pour le formuler autrement, tu t'es assez habitué à  ses visus pour te les créer toi même au final...c'est un délire comme un autre répondant à  des schémas que tu retrouveras dans divers posts comme les tiens, faut juste prendre du recul là  dessus et s'en défaire, plus simple à  dire qu'à  faire mais faisable (j'ai entretenu ce délire d'HPPD pendant trois ans et maintenant que j'en suis sorti, quand j'y retourne en abusant je me dis qu'en fait c'est purement psychologique et que ce n'est que de la phase).

Je ne pense pas que ça soit sa car non je ne les "traques" pas. J'ai juste remarqué que j'avais quelques trucs bizarres parfois mais sinon je suis plutôt du genre a ne pas y faire attention. Après je ne te contredis pas sur le reste mais juste sur ça.
De toute façon je n'ai plus rien depuis quelques temps (je ne consomme plus) mais sinon c'était tout de même une expérience assez intéressante

Hors ligne

 

La mdma ( une seul prise en octobre ) m' a également débloqué quelque chose au niveau du corps énergétique. Je suis plein d' énergie, je me dis que je suis d' une certaine manière " perché " mais je ne rencontre aucun problème dans ma vie sociale. J' ai tout simplement accéléré un processus de changement de conscience, ce travail " spirituel" débuté il y une vingtaine d' années environ : vision intérieure -unification des sens - synchronicité - projection astrale, etc. ...et surtout guérison de mes petits traumas ( blocages psy et autres ).
Je précise que j' habite depuis 8 mois en Islande et que le lieu se prête bien à  ce genre d' expérience wink La Terre et le Ciel sont forts ici.

Dernière modification par Littleman (27 décembre 2015 à  20:19)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Effets secondaires ]
MDMA : Effets secondaires persistants 
[Dernier message : 31 mai 2019 par Samoz]

21
[ Effets secondaires ]
MDMA effets persistants, j'ai peur. 
[Dernier message : 14 décembre 2012 par Phoenix]

3
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires, remontées de mdma, sous forme de sensations sensorielle et de crise d'angoisse.  
[Dernier message : 23 juillet 2020 par Macroscopie]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS