Hors ligne
Metatron a écrit
J'ai parfois des choses bizarres qui apparaissent par exemple des genre d'orbes minuscules et transparentes. Des halos autour de certaines choses (mais ça c'est assez rare) et parfois je crois voir des choses (par exemple je peux prendre des feuilles qui bougent pour un pigeon pour quelques instants)
J'ai parfois l'impression de voir des choses comme des ombres mais quand je bouge les yeux pour regarder il n'y as plus rien. Ou des fois je vois des petits points blancs.
Je peut pas te dire si c"est normal ou pas, dans mon cas cela dure depuis plusieurs années. Je ressent exactement ce que tu décris (le halo autour des gens et objets quand je fixe mon regard ,les points blanc qui crépite, les ombres au coins des yeux), j'ai jamais consulter car ça me dérange pas, je suis curieux de savoir se qui provoque ces effets.
Dernière modification par GlaGla (03 juin 2015 à 07:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Metatron a écrit
J'aimerais aussi savoir s'il est normal qu'a mes dernières consommations (les deux dernières) j'ai eu une sensation étrange comme si j'avais chaud derrière la tête et un peu dans le cou alors qu'il faisait froid et d'avoir des mal de tête a peu près tout les jours depuis mon arrêt?
Je précise que la MDMA était en crystal et que je l'ai sniffé, merci en avance pour vos réponses!
RIP ton nez..
Sinon tkt pour les visuels, tu payes juste ton abus et si tu fais une pause tout va rentrer dans la normale sans que tu ne t'en rendes compte, faut juste pas rechercher les visus et les entretenir, ni en avoir peur...ton cerveau revient juste à la normale.
Pour la sensation de chaud c'est normal aussi, je ne sais pas à quoi c'est du, peu être à l'augmentation de sa température corporelle, mais à chaque abus de prod que j'ai fais, que ça soit à court ou long terme, j'ai ressenti ces sensations de chaleur.
Une fois en plein hiver après avoir prit une grOsse perche au 2c-I avec de la l'alcool en plus, j'étais tellement mal en fin de soirée que j'avais l'impression que j'avais pris un énorme coup de soleil dans tout le dos !! limite ça me brulait !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et à la serotonine ce qui appartient à la serotonine !!
Amicalement
Je ne pense pas que c'est un problème de sérotonine, d'ailleurs je ne suis même pas déprimé.
Et si c'était le cas il me suffirait de prendre du 5htp non?
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (09 juin 2015 à 15:57)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, quand je parlais de serotonine c'était plutot pour expliquer que le HPPD est plutot la marque d'une atteinte des neurones ou des neurotransmetteurs (dont la serotonine) que l'effet d'une nouvelle vision spirituelle, comme le suggère Amarnath.
En effet, l'explication précise du HPPD manque pour le moment, à ma connaissance et le L Tryptophane ne semble pas efficace.
Toutefois, sa survenue surtout avec la MDMA qui est un puissant serotoninergique suggère qu'il ya une relation quelque part avec la serotonine et/ou les neurones serotoninergiques mais dans un sens complexe pas simplement "un manque de serotonine".
Si tu veux je cherche en anglais s'il y a quelques chose de + précis (en Français il n'y a pas grand chose)
http://europepmc.org/abstract/med/10721882
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24933532
http://www.reddit.com/r/DrugNerds/comme … eculation/
Amicalement
Je me suis déjà renseigné sur le "HPPD" mais je ne pense pas du tout avoir ça.
Puis même rien que dans le nom de celui-ci l'ont as "persistant" or pour que ça sois persistant il aurait déjà fallu que j'ai eu ces effets pendant la consommation non?
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (10 juin 2015 à 08:17)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Non, le HPPD est typiquement présent après la consommation de MDMA et peut durer quelques mois là aussi typiquement. La présence de halos visuels est quand même assez particulière et rare en dehors de ce syndrome.
Amicalement
History
en gras = environ 2 à 3 semaines après son retour en Europe (nb elle a passé 1 an aux USA et a consommé du LSD) et la dernière prise de LSD, la patiente a developpé des troubles visuels qui persistent jusqu'à maintenant.
The female patient, now 33 years old and an architect by profession, reported the recreational use of up to 30 doses of lysergic acid diethylamide (LSD; ‘tabs’) during a 1-year stay in the USA at the age of 18. Each single dose was probably limited to 100 µg and consumed in a peer group setting. She also used marijuana for relaxation and occasionally experimented with ecstasy, psilocybin mushrooms and ketamine.
Approximately 2–3 weeks after returning to Europe, and the last drug taking, the patient developed persistent visual disturbances from which she has been suffering ever since. She described these as attenuated ‘flashbacks’ – comparable with the experiences during acute LSD intoxication. More specifically, the patient mentioned the occurrence of after images, the perception of motion in the periphery of her visual fields, flickering when looking at patterned objects, halo effects, macro- and micropsia, and in the patient’s own words, ‘a glow-worm effect’ meaning the perception of bright little spots of light across the visual field. With her eyes shut, no such abnormalities were perceived.
Ce que je voulais dire c'est que sur le coup quand j'ai consommé ça je n'ai rien eu du tout que ça sois côté hallucinations ou visuels. Donc ça me semble bizarre que j'ai ce genre de choses longtemps après seulement.
Donc j'émet quelques doutes, j'aurais été totalement d'accord si j'avais eu ce genre d'effets pendant que j'étais sous MD
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Le fait que tu n'est rien senti sur le coup ne veut absolument pas dire. Comme le dit prescripteur le hPpd peut se déclencher plusieurs semaines après la consommation et tu ne le ressens pas forcément sur le coup !
Ce que tu dis est équivalent à dire pour un fumeur de tabac : "je ne peux pas avoir le cancer car ça ne s'est pas déclencher quand je fumais"... Alors qu'on sait bien que le cancer peut se déclencher des années après même quand on a arrêter de fumer.
Le rapport entre des visuels et le cancer?
Mais de toute façon les effets se sont arrêtés pour la majorité
Hors ligne
Metatron a écrit
prescripteur a écrit
Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et à la serotonine ce qui appartient à la serotonine !!
AmicalementJe ne pense pas que c'est un problème de sérotonine, d'ailleurs je ne suis même pas déprimé.
Et si c'était le cas il me suffirait de prendre du 5htp non?
A trop t'embarquer dans des analyses basées sur des théories, comme quoi si j'ai ceci et il me faut cela pour y remédier et etc, tu entretiens un besoin de contrôle typique de la peur induite par la drogue dans ton esprit. Et ainsi tu ne fais que persister dans la recherche de maux d'esprit en les entretenant.
Si t'es convaincu d'avoir quelque chose et que ça t'occupe tant mieux, pour moi tu n'as rien et comme déjà dit : moins tu y penseras, moins tu auras de visus post trip (jusqu'au point de totalement oublié que ce genre de trucs t'es arrivé).
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
Metatron a écrit
prescripteur a écrit
Amarnath,
A mon avis, il faut rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et à la serotonine ce qui appartient à la serotonine !!
AmicalementJe ne pense pas que c'est un problème de sérotonine, d'ailleurs je ne suis même pas déprimé.
Et si c'était le cas il me suffirait de prendre du 5htp non?A trop t'embarquer dans des analyses basées sur des théories, comme quoi si j'ai ceci et il me faut cela pour y remédier et etc, tu entretiens un besoin de contrôle typique de la peur induite par la drogue dans ton esprit. Et ainsi tu ne fais que persister dans la recherche de maux d'esprit en les entretenant.
Si t'es convaincu d'avoir quelque chose et que ça t'occupe tant mieux, pour moi tu n'as rien et comme déjà dit : moins tu y penseras, moins tu auras de visus post trip (jusqu'au point de totalement oublié que ce genre de trucs t'es arrivé).
Ok donc selon toi c'est comme si je simulais?
Hors ligne
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
Oui et non, t'as choqué ton cerveau en abusant et il a mit du temps à s'en remettre avec de petits dérèglements pouvant être assez surprenants pour que tu es besoin de reprendre le contrôle sur des visus que tu n'attendais pas.
Le truc étant que t'es resté dans ce besoin de contrôle et que tu lutterais contre toi même pour résoudre un problème que tu entretiendrais. En gros tu t'es habitué à ces visuels et tu les traques tellement qu'ils persistent, alors que si t'étais passé à autre chose tu n'y penserais plus parce que tu n'en aurais plus.
Enfin tu comprendras ce que je veux dire dans quelques temps quand un beau jour tu te rendras compte que tu n'as plus ces visuels qui t'occupaient tant l'esprit avant...bref tu seras passé à autre chose et tu ne te créeras plus de problème en voulant le résoudre (un peu comme beaucoup d'usagers le font en prenant de la drogue pour s'auto médicamenter).
Pour le formuler autrement, tu t'es assez habitué à ses visus pour te les créer toi même au final...c'est un délire comme un autre répondant à des schémas que tu retrouveras dans divers posts comme les tiens, faut juste prendre du recul là dessus et s'en défaire, plus simple à dire qu'à faire mais faisable (j'ai entretenu ce délire d'HPPD pendant trois ans et maintenant que j'en suis sorti, quand j'y retourne en abusant je me dis qu'en fait c'est purement psychologique et que ce n'est que de la phase).
Je ne pense pas que ça soit sa car non je ne les "traques" pas. J'ai juste remarqué que j'avais quelques trucs bizarres parfois mais sinon je suis plutôt du genre a ne pas y faire attention. Après je ne te contredis pas sur le reste mais juste sur ça.
De toute façon je n'ai plus rien depuis quelques temps (je ne consomme plus) mais sinon c'était tout de même une expérience assez intéressante
Hors ligne
Dernière modification par Littleman (27 décembre 2015 à 20:19)
Hors ligne