J'ai besoin que vous m'eclaircissiez !

Publié par ,
5012 vues, 6 réponses
Sandrinette75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages
Bonjour à  tous! Je viens vers vous afin de vous demander votre aide. Mon mari consommait de l'héroïne en sniff, il prends de la metha 60mg depuis 2 mois, il ne dort plus comme avant, vit normalement, va au soleil, à  la plage, se lève le matin ... Mais est il quand même possible qu'il sniff encore ? Ou pensez vous qu'il y a des attitudes qui ne trompent pas? Si oui, quelles sont elles? Dans le cas où il consomme encore, il y aurait une attitude particulière que je pourrai percevoir? Il va faire des analyses, tous les combiens faut il qui les fasse pour être sûre qu'il n'ait pas consomé entre temp? Ça faisait deux ans qu'il consommé ... J'ai l'impression qu'il s'en sort "trop bien" ... D'ailleurs, pour être à  60 Mc il prenais combien de g / j?  J'ai besoin de savoir les vérités et vos avis afin de m'adapter et de lui re tendre la main si il est encore dedans ... Merci à  toi de m'avoir lue, j'espère que vous pourrez être clairs et m'aider à  discerner wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis médecin dans un centre Méthadone et je retrouve ce qui se passe dans la majorité des cas. Il va mieux et sa vie s'améliore dans toutes les dimensions.
Mais certains arretent immédiatement toute consommation, d'autres continuent de consommer de temps en temps. Si cela ne désorganise pas complétement le traitement Méthadone nous considérons que c'est un moindre mal et ne nous inquiétons pas trop. La plupart finissent par diminuer les consommations avec le temps.
Le critère essentiel est "aller mieux".
Donc ne t'inquiète pas si la situation ne dégénère pas de façon visible.
Pour la relation entre Methadone et dose d'heroine , elle est très variable donc il ne faut pas fantasmer la dessus.
60 mg/j est une dose plutot faible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonjour la confiance...

J'ai besoin de savoir les vérités et vos avis afin de m'adapter et de lui re tendre la main si il est encore dedans ...

Pourquoi ne pas lui demander directement au lieu de poser la question à  des étrangers sur le net?

J'ai l'impression qu'il s'en sort "trop bien"

Et au lieu d'être heureuse pour lui tu te dis "il tape encore, c'est pas possible qu'il ai réussi à  arrêter"?

Et même si il sniffait encore

il ne dort plus comme avant, vit normalement, va au soleil, à  la plage, se lève le matin ...

quelle importance vu que tout va mieux dans sa vie?

Nan vraiment je ne comprends pas ta démarche...

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages
Je m'attendais à  ce genre de réponse, comme j'ai vu qu'à  chaque fois que quelqu'un essayer de comprendre vous vous braquez et ne comprenez pas les pensées et réactions de ceux qui sont de l'AUTRE CÔTÉ. Est ce qu'une fois vous ( vous consommateurs ) vous êtes vous mis à  notre place ( nous famille,amis, de toxicomanes menteurs et autodestructeurs.) ? Au lieu de nous faire ( toujours...) culpabiliser en nous soulignant que nous sommes jamais satisfaits des évolutions des personnes toxicos de notre entourage? Évidement que c'est très bien son évolution. Tu ne comprends pas ma démarche ? Tu ne comprends pas que ça fait 20 ans qu'il se drogue, va de psy en psy, et que un dizaine de fois il m'a fait croire que cette fois ci était la bonne? Et meme s'il sniff ait encore ? Ou est le problème s'il va mieux? Mais tu n'es pas dans la réalité je crois. Ou est le problème tu me demandes? Mon mari père de deux enfants consome des drogues dures dont il ne "peut"(?) se passer. Dois je te faire un dessin ou tu réalises qu'il va mal et que l'od peut arriver d'un jour à  l'autre? Que l'argent qu'il met dedans ne permets pas de subvenir entièrement aux besoin de nos enfants, que c'est un produit illicite et que je ne souhaite pas le voir derrière les barreaux. Que ... C'est juste pas ça la VIE! Alors oui c'est important pour moi de savoir s'il est possible que sous metha il consomme encore, que non il ne me répondras pas la vérité si je lui demande ( merci de cette suggestion j'y avais pensé... )  ma question est simple: est ce possible qu'un toxicos sous metha consome encore alors que son comportement est "normal"? Comme je disais, je dois m'adapter essayer de l'aider. Et Svp mets toi à  ma place. Oui je n'y crois pas, oui je satisfaite mais oui j'ai peur, sais tu le quart de ce que j'ai vécu avec lui pour te permettre de me faire comprendre que ma réaction est inappropriée et que je devrai simplement me contenter qu'il vit normalement maintenant qu'il sniff ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sandrinette,
on comprend ton inquiétude mais le pb est "que peux tu faire d'utile s'il a décidé de continuer ?".
Comme tu le remarques il va mieux sous Methadone, c'est le meilleur moyen de progresser encore plus.
Le fliquer, le surveiller etc.. est le plus souvent inefficace, voire contre productif,  et risque d'amener des conflits graves.
Par contre lui faire part de TES inquiétudes , comme tu le fais dans le post, est utile. Mais j'ai mis en gras TES pour souligner que tu dois parler de toi (JE suis inquiète) et non de lui (TU dois arreter).
Peut etre aussi que 60 mg de Methadone est une dose insuffisante. S'il consomme il faudrait qu'il en parle à  son centre. Souvent 80 mg voire plus sont necessaires pour reduire les consos et une fois ce resultat obtenu on peut baisser progressivement les doses. Un conseil = n'interfères pas avec son traitement Méthadone (style "pourquoi de telles doses ?? c'est trop") et laisses le se debrouiller avec ses soignants, sauf si tu vois des reels sujets d'inquiétude (somnolence, conduite automobile dangereuse  par exemple).
Amicalement
PS quand j'ai commencé à  être médecin de prison le Subutex n'existait pas encore, donc les prisonniers usagers devaient necessairement se sevrer. Mais il était de notoriété publique que tous ou presque recommencaient une fois libérés.
Par contre après le Subutex, même s'il ne supprime pas les consos chez tous les usagers, on a vu une baisse des overdoses, des cambriolages de pharmacie, de la transmission du VIH etc...
Donc pour paraphraser Churchill (la démocratie est le pire de tous les régimes, à  l'exception de tous les autres) les TSO sont la pire des solutions , à  l'exception de toutes les autres.

Dernière modification par prescripteur (24 juillet 2015 à  09:04)

Reputation de ce post
 
parole de sage :) nrock
 
Quelle chance d'avoir un médecin rigoureux et aussi clair ici /Syam

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je suis une UD  depuis ... mes premiers joints à  12ans, j'en ai 33.

A partir du moment où j'ai du avouer la vérité à  mes proches, je n'ai plus menti. C'est contre productif.
A part la confiance dans un couple, je ne vois pas ce qui peut primer. S'il a l'air de s'en sortir, laisse lui une chance..Il a l air d avoir évolué en 20ans quand même et d'y mettre du sien.

Il y a le mythe du tox menteur qui tuerait pere et mere, indigne de confiance, manipulateur, etc..
Parcours le forum, tu verras que la réalité est loin des stéréotypes.
Je ne peux pas te dire si ton copain fait "des extras" ou pas, en tous cas 60mg de méthadone sen est pas énorme comme le souligne prescripteur, et s il se contente d'un faible dosage, c'est surement que même s'il faisait des extras, ils doivent rester light puisque il ne lui faut pas une grosse dose pour "racupérer", si c'était le cas..

Il subit déjà  un contrôle par le centre méthadone, je ne veux pas le dire méchamment, je comprends que quand on est étranger à  ce milieu on ait du mal à  tout saisir, mais je pense que si tu ne lui accordes pas ta confiance c'est contre productif. Même pour toi, ça doit pas être facile de douter tout le temps de ton compagnon. Tant qu'il assure ... Laisse lui le bénéfice du doute, au moins.

Il s'agirait de moi, dans l'oeil du cyclone, qui devrait réaliser que ma mère ou mon copain doutent de ma franchise et de ma bonne volonté, je claquerais la porte. Parce que ces efforts c'est moi qui les ai décidés et les fait tous les jours pour pas succomber à  mes démons. Et même quand je craque, je le dis à  mon copain. Je prends toujours de l'hero de tps en tps, lui jamais. Je ne me cache pas. Je ne partage pas la vie de quelqu'un pour lui cacher ce que je suis. J ai besoin de lui pour m'épauler. Je le prendrais vraiment mal s'il ne me faisait pas confiance. Je suis majeure, j'assume mes choix. Il ne t a pas menti sur son passé? Pourquoi aujourd'hui?

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut sandrinnette,

Mon cas est un peu atypique car je suis des 2 côtés et te comprends aussi bien toi que ton mari :

Mon conjoint et moi même sommes un couple de consommateurs. Sauf que moi pas de soucis pour arréter et mener une vie normale (avec mon traitement méthadone).

Par contre, lui est très accro, ça fait 14 ans que l'on ai ensemble et ca fait 6 ou 7 ans que la vie de toxicomane au quotidien ne me convient plus, j'aspirais à  autre chose de plus constructif. 

Alors voila j'ai tout fait pour que mon conjoint arrête. Je pensais que c'était de sa faute, qu'il ne m'aimais pas vraiment, qu'il n'avais pas assez de volonté. Je le fliquais, il me mentais on se disputais sans arrêt, une relation de couple qui nous rendais malheureux tous les 2. Puis j'en ai eu marre, fatiguée de tout ça, de ne pas vivre pour moi, d'être sans arret suspicieuse alors je lui ai foutu la paix, et lui ai dit je t'aime mon mon chéri mais ta dépendance me détruit à  petit feu, je veux bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te soutenir mais je ne suis pas à  ta place et ne peux rien faire de plus.

Ce changement s'est opéré depuis 2 ans, je dis pas que c'est gagné mais notre relation a gagné en profondeur et je réapprend à  lui faire confiance, à  l'aimer. J'ai également compris beaucoup de choses sur ses blessures profondes et son histoire.  Moi j'ai gagné en sagesse. Les compromis se font des 2 côtés dorénavant. Après je sais être ferme quand il faut mais je suis ouverte et non-jugeante sur ses comportements, je ne veux pas qu'il se sente nul et comme une merde car je crois que c'est souvent ce que ressente les toxicos qui n'arrivent pas s'en sortir.

J'espère que tu trouveras la force en toi de voir au délà  des apparences et des préjugés inculqués par notre société.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (24 juillet 2015 à  10:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums