se faire un Kit de fortune RDR

Publié par ,
7057 vues, 4 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Question que l'on se pose des qu'on s'éloigne un peu des distribox et surtout de l'eldorado français.... hélas dans de nombreux pays, les kits IV n'existent même pas en rêve. ... et c'est souvent même une chance parfois de trouver des insuline...

Avant de partir,  j'ai posé la question a mon Caarud mais j'ai pas eu de réponses "sois prévoyant amene des kits"...

Ici le seul truc que je peux trouver c'est insuline 1ml neuve et eau stérile mais en bouteille d un litre....

Pour l'instant pour me Faire un shoot de fortune, j achète une bouteille d eau 50 cl (maintenue sous vide donc ok) et j'utilise le bouchon neuf en guise de cup... bouchon plastoc donc pas de coup de flamme possible - Ok pour la blanche soluble à  froid. ...

Pour pomper, le truc le moins
Sale que j'ai trouvé c'est utiliser un coton tige que je plonge dans la cup... pas top mais évite déjà  tout contact avec les doigts...

Jamais eu d abcès poussieres ou autres en appliquant ca .... alors que concernant le filtre clope arrachée avec les dents et roulés sous l'index, il a valu une septicemie et 1 mois cloué à  bumkmmlm.lchmmmm unem smm))))mmlmmmmm
emmpticeliemlmmmmmmllm


Mmm
Millième1ml mmm


Maintenant j'ai improvisé ca au gré de la pratique mais je suis certain qu'on doit pouvoir mieux faire dans la mesure ou des générations entières se sont taquinnes avec les moyens à  disposition. . 

Comment vous faites vous ??? Qu'est ce qui serait le plus safe ?

Merci des partages
Iggy

Dernière modification par ziggy (29 juillet 2015 à  05:46)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello Ziggy ,
Par curiosité, tu es dans quelle région du globe ?
Je pense que la première grosse partie RdR c'est sur les manips de préparation ( tes kits 1cc ressemblent à  quoi ? Y'a un fond en plastique assez consistant pour le garder comme cup stérile par exemple ? )
Tu as accès à  des compresses stériles et/ou de la chlorex ?

Sinon en effet, reste le problème de la filtration du produit... C'est vrai que si tu voyages loin, y'a des bactéries qui peuvent bien profiter de la naïveté de ton système immunitaire.

Ça ne répond pas à  ta question, mais il y a aussi des ROA moins risquées d'un point de vue septique (mais je crois que tu n'es pas fan du plug, si je me souviens bien)

Pour le coton tige, je suis curieux, tu te sers du bout comme du coton d'une stericup, ou tu coupes le coton tige en deux, et pompe à  travers le tube ?

Profite bien, je te souhaite de ne pas avoir trop de galères avec ça !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Et te faire envoyer du matos d'injection c'est pas possible?

Si SAFE n'envoie pas a l'étranger on peut servir de relai a NFH si tu veux, et te les réexpédier.
(si c'est pas hors la loi la ou tu es)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages
Extraits de : "Réduire les risques infectieux chez les usagers de drogues par voie intraveineuse" par l'INPES.
Téléchargeable ici : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat … f/1236.pdf

Lavage des mains :
"Les mains doivent être soigneusement lavées en utilisant si possible un savon liquide bactéricide ou, à  défaut, du savon de Marseille. En l’absence de point d’eau et de savon, il existe des gels bactéricides séchant instantanément ou des tampons alcoolisés. Il est également possible de se laver les mains avec de l’alcool à  70°, de l’eau de Cologne ou de la chlorhexidine à  1 ou 2 %."

Les seringues :
"En dernier recours et à  défaut de seringues neuves, l’eau de Javel permet de réduire, sans l’éliminer, le risque de transmission d’une infection virale. Le protocole décrit p. 16 est à  respecter scrupuleusement. La seringue doit être lavée abondamment le plus tôt possible après utilisation afin d’éviter que des particules de sang, souvent invisibles à  l’œil nu, ne restent collées aux parois. Ces procédures reconnues comme efficaces pour le VIH sont insuffisantes pour éliminer totalement le risque de transmission du VHC."

Le récipient :
"À défaut, il est possible d’utiliser une cuillère ou le dessous d’une canette, à  condition de les avoir au préalable soigneusement lavés à  l’eau de Javel, selon le protocole décrit p. 16 (protocole qui ne garantit pas une inactivation totale des virus). Il est également indispensable d’effacer toutes les traces (restes de médicaments ou dépôts de suie) qui auraient pu être laissées par une opération de chauffage antérieure et qui augmenteraient le risque d’impuretés."

L'eau :
"À défaut, l’eau minérale peut éventuellement être utilisée si la bouteille vient d’être ouverte. En cas d’utilisation d’eau du robinet, il convient de la faire couler quelque temps avant de la prélever, de la porter à  ébullition et d’attendre qu’elle refroidisse avant l’injection (il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude qui n’a pas bouilli)."

Le diluant acide :
"Le mieux est d’utiliser un citron frais entier, de le couper en deux, de presser une des deux moitiés pour obtenir quelques gouttes et de jeter aussitôt après les deux moitiés du citron."

Le filtre :
"À défaut de Stérifilt ®, un filtre constitué d’une boule de coton (coton hydrophile ou morceau de coton tige) est plus efficace qu’un filtre de cigarette (en acétate de cellulose) qui ne devrait jamais être arraché avec les dents (risque d’introduction de germes)."

Les tampons :
"À défaut des tampons secs des trousses de prévention, préférer la gaze aux mouchoirs en papier neufs et aux cotons neufs (utilisables en dernier recours)."


PROTOCOLE DE NETTOYAGE DU MATÉRIEL D'INJECTION
Ce protocole de dernier recours ne garantit pas une inactivation totale des virus. Il réduit seulement le risque.

Nettoyer la seringue
1. Rincer la seringue à  l’eau courante en la remplissant et en la vidant au moins deux fois de suite.
2. Effectuer la même opération, à  deux reprises également, en utilisant de l’eau de Javel diluée à  la concentration standard, généralement vendue en bouteille (concentration ménagère). Si l’on utilise de l’eau de Javel pure (souvent vendue en berlingots), celle-ci doit être impérativement diluée dans une à  deux fois son volume d’eau pour avoir une action optimale. Ne pas mélanger avec un autre produit désinfectant. Il est nécessaire de laisser l’ustensile à  nettoyer en contact avec l’eau de Javel diluée pendant au moins 30 secondes pour chaque opération.
3. Rincer la seringue une dernière fois en la remplissant et en la vidant deux fois avec de l’eau.

Nettoyer les récipients
Laisser tremper le récipient 1 minute dans l’eau de javel diluée à  la concentration standard.

N.B. : L’eau de javel est périssable. Une eau de javel diluée perd de son efficacité au bout de 24 h. Exposée à  l’air, à  la lumière et/ou à  la chaleur, elle se dégrade rapidement. Toujours employer une eau de javel fraîchement préparée. La diminution de l’odeur est un indice de perte d’efficacité. Vérifier aussi la date de péremption.


wink

"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci a tous pour ces précieuses infos ..... ici je n'ai pas de kits car j'ai pas osé en trimballer - en fait ma bêtise aura été de ne pas avoir ose emporter de sterifilter car on le voit bien le filtrage est le maillon faible des kits de survie. ..  le coton tige est donc bien une méthode,  d'ailleurs c'est un membre PA qui me l'avait conseillé il y a 2 ou 3ans et depuis je fais comme ca.  .

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Les premiers kit expert (rdr story)
par Sufenta, dernier post 05 juin 2018 par CathEther
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Ah voir pour les injecteurs non ou peu rdr
par drugstore cowboy, dernier post 15 févier 2014 par east-eric
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Actiskenan 20 mg+inection +rdr
par Anonyme16801, dernier post 13 septembre 2020 par Zazou2A
  8

Pied de page des forums