2 eme interpellation pour usage : qu'est ce que je risque ? / PsychoACTIF

2 eme interpellation pour usage : qu'est ce que je risque ?

Publié par ,
7786 vues, 9 réponses
marca 
Nouveau membre
France
000
Bonsoir à  tous,

Je vous contacte suite à  une deuxième interpellation qui a eu lieu il y a 2 mois de cela. J'étais en possession de 5 paras de mdma, quand la bac m'a emmené au poste. Ils m'ont considéré comme usager et non comme vendeur. Le probleme qui se pose c'est que j'ai déjà  été arrêté pour détention de cannabis 3g il y a un an et demi où j'ai écopé d'un rappel à  la loi et d'un stage de prévention.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je risque je passe devant le délégué du procureur mardi prochain et ça commence à  m'inquiéter..

Merci

Yotna 
Psycho junior
000
Blogs
Tu ne risque rien pour si peut. Rappel à  la loi (avec un certain nombre de rdv chez addicto) je pense, voir sursit dans le pire du pire des cas. Donc relax, sois zen, t'es un simple consommateur c'est pas très grave au yeux de la loi. super

Mister No 
Pussy time
8901
Je te conseille de demander un suivi en addicto pasque entre les deux interpels, tu as pris conscience tout seul que la draugue c'est malle et que tu as besoin d'aide. Je pense sincèrement que cela peut aider à  présenter un peu mieux ton dossier même si ça parait pas être grand chose, mais bon, avec la loi de 70, mieux vaut se méfier.

Just say no prohibition !

marca 
Nouveau membre
France
000
merci pour vos réponses les gars j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé vraiment de réponse! Je pense que je vais demander le suivi médical pour ne pas avoir de sanction trop lourde.
Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi? les soins addicto sont ils payants?

Sophi(e)done 
Nouveau membre
000
Tant que la drogue (medicaments, RC, marché black...)) sera vu comme un problème judiciaire et non de santé, il n'y aura pas de progres,. 90% des gens ne savent ps que l'addiction est une maladie (DSM V) c'est trite, du coup les addict sont traités comme des crimmminels, les gens non adddict se croivent supérieurs, tandis que les stat montrent que les addict ont eddes Q.I. bien plus élevé que la norme.... bref, les gens cherchent pas a comprendre ils preferent etre des autruches et des 9 à  5 moutons, ils aiment se fire b********er par le 1%, pensent qu'ils ont réussi quand ils touchent 100 Eu de plus par mois, c'estpitoyable, n'importe quel addict peut se faire des cou***es en or en deu deu, mais on est pas superficiel et matérialiste, on est pas assez con pour etre poussé a acheter et consommer des choses dont ils n'ont pas besoin, croivent que ça les rend heureux, si c'est vraiment le cas on est mal barré nottre espèce.... lol bref, 'arette pour une minute
Reputation de ce post

c'est qui les ADDICTS ? Une grande famille ? Ziggy

Sophi(e)done 
Nouveau membre
000
^^ Quand je dit les "addicts" je fait référence aux 10% (environ) de la population qui souffrent de la maladie d' "addiction" ( reconnu comme tel depuis le DSM-V)

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Blogs
Ouais prends un rdv auprès d un csappa pour avoir ça comme argument face au proc ...
Après tout dépend où tu habites, comment est le proc etc...mieux vaut jouer profil bas avec eux...

l angoisse est le vertige de la liberté

LLoigor 
Modérateur
Russia
2500
Lieu: Bx
Très bon conseil de Mister No.

Un suivi addicto fait de ton propre chef (et pas imposé par X), dans la suite de la procédure ça peut souvent faire pencher la balance..

Et puis ça coûte rien, juste un peu de ton temps. wink

Lloigor

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Cusco 
Bénévole PsychoACTIF
France
4700
Lieu: Ouest
Blogs
Salut
Comme l a dit Lloigor mister no a donné un excellent conseil, celui de prendre les devants.
Je dois me présenter fin avril pour une récidive ni pour une affaire de stup ni pour alcool. Quoique mon délit a été fait sous l emprise d alcool, en promenant mon chien j'ai vu qu' une cabane de chantier a été fracassé et je me suis introduitdedants et pris quelques petits outils (cutter, tourne vis, combinaison d ouvrier) bref vraiment ma stupidité dans toute sa splendeur.
Tout ça sous une caméra de télé surveillance.
J allais finir une mise à  l épreuve une semaine après les faits, pas de bol.
J'ai donc décidé de prendre les devant au csapa à  coté de chez moi même si mes soucis d alcool sont quasiment terminés.
Merci à  toi Mr No. Je prend rdv demain au csapa.

NP

Dernière modification par no punish (06 mars 2016 à  17:35)

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Anonyme6408
Invité

Tant que la drogue (medicaments, RC, marché black...)) sera vu comme un problème judiciaire et non de santé, il n'y aura pas de progres,.

Passer du problème judiciaire au problème sanitaire c'est pas une énorme avancée non plus. Au-delà  de ça, y a la notion de "plaisir" qu'on ne reconnait qu'aux alcools, et plus particulièrement au vin.

Ce qui est honteux, c'est justement de devoir passer par la case addicto/repenti pour éviter d'avoir des soucis avec la justice.

^^ Quand je dit les "addicts" je fait référence aux 10% (environ) de la population qui souffrent de la maladie d' "addiction" ( reconnu comme tel depuis le DSM-V)

Mouais, une des grosses critiques qu'on fait justement au DSM c'est qu'il tend à  qualifier tout comportement/état anormal de maladie...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de Sam96 (28 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 7hCommentaire de ZombyWoof (208 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 14hCommentaire de Association SAFE (40 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Tramadol et Pregabaline
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Rester perché ? - Le buvard que j'aurai jamais du prendre
    Il y a 32mn
    2
    Commentaire de Martien dans [LSD 25...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Contaminé ?
    Il y a 36mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Température & psilos
    Il y a 44mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Etude - Cristallisation est benzo
    Il y a 46mnNouvelle discussion de Ac37 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Drogue info - Acheter du DXM pure sur des sites chinois
    Il y a 53mnCommentaire de TheRealSlimShady dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (1 réponse)
     Forum 
    3-MMC et "Cocktails maison"
    Il y a 56mnCommentaire de Daane-El dans [Cathinones et RC stim...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Empire Market
    Il y a 1hCommentaire de Teddyappt dans [Anonymat et sécurité...]
    (3 réponses)
     Forum 
    3-mmc et probleme d'injection
    Il y a 1hCommentaire de Daane-El dans [Cathinones et RC stim...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Bad trip cannabis
    Il y a moins d'1mnNouveau blog de Gretchen dans [Trip Report]
     Blog 
    Eh ben par ouskejcommence ??
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de nofutureorriding85
    (12 commentaires)
     Blog 
    Codéine à volonté !!!
    Il y a 5hCommentaire de Kinkazma dans le blog de Kinkazma
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 04:49
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    hakean, Geckola, palguy, Lam, Toxicobartos, Shiro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux
    par Desperadoss, le 03 Apr 2020
    Bonjour , j'ai eu le feux vert ( nottament pour les liens), alors je vous propose ici un tuto pour éviter au maximum les mauvaises expériences qui peuvent arriver à cause d'une commande du Deep Web. Ce tuto est pour les personnes possédant déja leurs cryptomonaies ! Pour ceux que n'en pas enco...[Lire la suite]
     TR : Dépucelage DMT
    par bilon, le 11 Feb 2020
    Salut, Il va falloir mettre des mots sur tout ça pfiou, je pense ça va me prendre du temps à rédiger, j'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice. Allez je me lance pour mon 1er TR sur PA, voir mon 1er TR tout court. En fait cette expérience a été si bouleversante que j'ai besoin de la part...[Lire la suite]
     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Gluglustipioo, le 03 Apr 2020
    Salut les ami.e.s ! J'habite à Ivry-sur-Seine. Ici beaucoup de points sont fermés. Le seul où j'ai pu me rendre (le plus proche de chez moi d'ailleurs) pratiquait ces prix : Avant le confinement : 7 euros le gramme pour le shit 10 euros le gramme pour la weed Semaine 1 : 10€/g pour le sh...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Salut zomby ça roule en ces tps cpliqué ? A+ Marvin. R dans [forum] Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    (Il y a 6h)
    Arréte de parler de généralités, parle de toi ! dans [commentaire de blog] Eh ben par ouskejcommence ??
    (Il y a 6h)
    En effet , très bon article ... (MM) dans [forum] Du stoner au cracker, le calvaire des toxicomanes confinés
    (Il y a 7h)
    Top, take care collègue ! dans [blog] 1er trip sous N2O
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums