Codeine pour soulagement baisse Subutex??

#1 
avatar
Opiomane homme
Nouveau membre
01 décembre 2015 à  11:30
Bonjour a tous,

Je suis en pleine periode de diminution de subutex. Ceci est ma deuxieme tentative cette annee. La derniere fois la baisse etait plus aggressive: 1mg -> 0.5mg -> 0.25mg ->rien, tout ca en 3 semaines. Habitue' au detox de came, j'ai ete vraiment surpris par la longeur du manque subutex. Apres 15 jours c'etait toujours reveil a 4hr sans pouvoir me rendormir, deprime, maletre general, etc. Resultat: j'ai craque' et je me suis vite retrouve' a 1mg/jour histoire de pouvoir fonctionner au quotidien.

Donc cette fois-ci j'essaye de preparer les choses un peu mieux. De 1mg/jour il y a 2 mois, je suis maintenant a 0.5mg/jour. Je baisse mon dosage de subutex de 5-10% par semaine. Quand le manque est trop fort, je me laisse stabiliser quelques jours de plus avant de baisser de nouveau.  L'objectif est d'atteindre 0.2mg ou meme 0.1mg et puis faire le saut dans le vide.

Le plus dur pour moi sont les insomnies. Avec 4-5h de sommeil par nuit j'ai du mal a fonctionner. Ma question est la suivante: serait-il completement contre-productif de prendre un peu de codeine le soir histoire de pouvoir au moins dormir correctemment? Quel serait le dosage maximum ou je ne risque pas de trop prolonger la detox de subutex et/ou m'accrocher a la codeine?

Est-ce que quelqun a une experience de decroche de subutex a de tres faibles dosage:0.1 ou  0.2mg/jour par exemple?

Merci!

Hors ligne

 

serait-il completement contre-productif de prendre un peu de codeine le soir histoire de pouvoir au moins dormir correctemment? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2046 … =d#p204606

Ouch... dans ce sens, codéine sur sub, tu ne vas pas sentir la codéine ou tu prends le risque de te mettre en manque... j'ai oublié le sens de switch qui vide les récepteurs et te met en manque le temps que la place se libère. Quoi qu'il en soit, la codeine ne me parait pas adaptée.
Si tu souhaites te sevrer, il est possible de te faire aider par un médecin qui pourra t'aider à  trouver un programme de décroche progressif et certainement une aide ponctuelle pour le sommeil.
Le mieux serait que tu puisses demander un peu d'aide, en plus, cela peut aider à  prendre de la distance avec le produit en déléguant à  une tierce personne compétente tes soucis de dosage et de durée.
Bon courage.

Resultat: j'ai craque' et je me suis vite retrouve' a 1mg/jour histoire de pouvoir fonctionner au quotidien. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p204610

Tu as bien pesé le pour et le contre dans le fait de vouloir arrêter ce qui peut-être un traitement efficace ?

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à  12:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Opiomane homme
Nouveau membre
01 décembre 2015 à  17:38
Mister No: merci pour ta reponse.

Quand tu fais reference a l'effet "manque soudain" je crois que tu pense au Subuxone (bubrenorphone + naloxone). Le melange de 2 opiacees classiques ne comporte pas de risque de manque. Le milliers de tox qui font le va-et-vient entre subu et came - y compris moi pendant 2 ans - pourront le confirmer.

La seule raison pour laquelle je prends du Subutex est pour ne pas prendre de l'hero. Et vu que j'ai decide' de mettre une croix sur l'hero, autant arreter le subutex aussi. Le probleme reste le sevrage du subutex, et c'est la ou les choses se compliquent. Car si un sevrage d'hero dure 5-10 jours, un sevrage de subutex dure le triple voir plus, et ca uniquement pour les aspects physiques. C'est un chemin qui semble sans fin, d'ou le besoin de a) une descente par paliers et b) une ou deux bequilles pharmaceutiques.

D'ou ma question concernant la codeine, et a petites dose juste pour le sommeil. Oui, je sais que c'est un autre opiace', donc mefiance. Mais est-ce que 1 ou 2 cachets de neo-codeon le soir sur 2-3 semaines risquent de me mettre en dependance de codeine? Ou retarder le sevrage subutex?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Paracetamol ]
Codéine et baisse d'attention 
[Dernier message : 09 octobre 2013 par Snoop']

2
Codéine : baisse de la Tolérance après arret ? 
[Dernier message : 23 avril 2018 par ComeOn]

2
[ Substitution ]
Sevrage de la codéine via Subutex 
[Dernier message : 07 novembre 2017 par lostddream]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS