[ Site ]
The Drugs Wheel

Dans cette version française de « The Drugs Wheel », adaptée avec la permission de l’auteur, notre modèle reflète une petite partie de toute l’étendue des NPS, selon leurs caractéristiques.
L’anneau intérieur représente les drogues dites classiques tandis que l’anneau extérieur référence les nouvelles substances psychoactives.

Notre modèle a été réalisé afin d’améliorer les connaissances de chacun sur la complexité des NPS, en terme d’effets, de nombre et de nomenclature. Visuellement, chacun prend conscience du changement qu’impliquent les NPS.
Il permet de clarifier le marché des nouvelles substances psychoactives, d’identifier plus facilement une SPA par sa catégorie et permet donc naviguer plus facilement dans ce paysage des nouvelles substances.


/forum/uploads/images/1450/1450112338.png


Source : http://addictovigilance.aphp.fr/2015/12 … s-drogues/

INB
Reputation de ce post
 
Très intéressant. Merci.
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
15 décembre 2015 à  10:00
Salut,


J'hésitais entre l'étoile et... Le petit mot !

Merci à  celui qui a donné cette étoile, il m'a décidé à  pianoter sur mon clavier :)


Un grand merci pour ce partage Intervenant Nuit Blanche !!

A titre personnel, je trouve que ce tableau est très bien fait... Super lisible !

Et pointu au niveau de la Réduction Des Risques !!

Le petit plus ( je suis surement trop exigeant )...

Y aurait-il la possibilité de créer un schéma par pays ( au départ francophone ) afin de mettre en évidence les substances classées stupéfiantes ? Afin de les différencier des produits autorisés en raison d'un vide juridique !

Nombre de personnes se droguent et ne consomment pas de stupéfiants...

D'ou ma petite idée ( qui donnera pas mal de travail au final si elle devait se concrétiser wink  ).


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Documentaire ]
The business of drugs 
[Dernier message : 18 janvier 2021 par Mister No]

3
Beatles drugs use 
[Dernier message : 05 décembre 2016 par grokik]

1
Culture sex drugs & rockn'roll 
[Dernier message : 29 juin 2010 par Gilac]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS