1
Dernière modification par manolo33 (25 décembre 2015 à 18:15)
Dernière modification par pleasurepulse (26 décembre 2015 à 16:39)
manolo33 a écrit
Salut OctoMiss,
Il est possible de très bien vivre tout ayant une consommation de cannabis quotidienne. La preuve, le forum est plein de membres dans ce cas là . Par contre, il faut réussir à modérer et contrôler cette conso.
Et cela, toi seul le peut. Mais si déjà tu as conscience que ta conso peut devenir problématique et qu'il est bon de l'anticiper alors je pense que ta situation n'est pas si problématique que ça.
Prends soin de toi et si tu as des questions à poser, n'hésite pas, tu es au bon endroit.
Manolo
Je pense aussi qu'une conso "saine" peut être possible, j'ai vu des cas où ça ne posait pas de problèmes, mais on est pas tous égaux face aux produits, et j'ai bien "peur" de faire partie des "faibles" (trop de guillemets, je sais). Faible dans le sens où tant que j'en ai, j'en fume, et je me débrouille toujours pour en avoir (ou ça vient à moi).. Et j'ai jamais le réflexe de (me) dire non, parce que sur l'instant, je vois pas le problème. C'est toujours après, toute seule, que je me rends compte qu'il y a peut-être un soucis.
Du coup, est-ce que je peux aller dans un centre tel que tu me l'a décrit (il y en a un près de chez moi, j'habite dans une grande ville) en leur expliquant que je souhaite juste discuter d'une régulation de ma conso, et pas de son arrêt ?
J'ai déjà eu des expériences bizarres avec des addictologues : 5mn de conversation et j'ai pu constater que les intervenants dans mon lycée ne connaissaient pas leurs sujet, hormis ce qu'ils ont lu dans leurs livres validés par l'État (j'ai eu accès très tôt à de nombreux bouquins sur la plante et la drogue, les "contre" et les "pour", la théorie je maîtrise, c'est dans la pratique au long terme que j'ai des doutes).
En tout cas, merci pour ton approche de la question, je pense tout de même aller voir, et peut-être prendre un rdv, si "l'ambiance" me paraît ok
Pleasurepulse : Je pense bien imaginer ce que tu vis, c'est vrai qu'au bout de 5g/jour, le cerveau doit s'en foutre royal du THC, mais le goût..c'est aussi vicieux que la cigarette en mon sens ! J'ai commencé la clope pour une raison toute bête mais j'adore le goût ! J'avais des Marlbo américaine, et c'était vraiment trop bon (j'avais 13 ans et j'étais jeune et conne ) Je commence peu à peu à me dégouter de la cigarette, certaines weed ont un goût tellement..addictif ! J'ai ma préférence pour les sativa fruitée, quand j'en ai, elle ne fait pas long feu
Je suis déjà consciente de mon addiction, je pensais la gérer, mais j'ai peur que ça dégénère (et je n'ai même pas les moyens d'augmenter ma consommation, à moins de taper dans le budget bouffe, et ça c'est le début de la fin à mon avis).
PAI : Oh oui, c'est clairement lié, c'est à moi de me motiver, mais c'pas toujours évident !
[ Forum ] Mon problême, besoin d'aide
|
16 | |
[ Forum ] Addiction - Probleme de vol a cause du cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Probleme lié au cannabis
|
4 |