Psychoactif
une enfance dans l'héroïne / PsychoACTIF

[ Enfant ]
une enfance dans l'héroïne

#1 
Fissur 
Psycho Gribouilleur France
18 février 2016 à  01:27
Ma mère etait une utilisatrice d'héroïne depuis son 14ieme printemps et mon père depuis l'Age d'environ 20ans et il n'ont que tres rarement interrompue leurs consommations, a ma connaissance seulement durant la grossesse (a ce propos d'ailleurs je tire mon chapeau a ma mère, je n'pense pas en être capable si j'etais a sa place.).
J'ai donc vécu des mon plus jeune Age ds cette univers. Pourtant, malgré les complications que peuvent engendrer une telle addiction, j'ai eu une enfance heureuse et stable entouré par des gens qui, bien que fragile(comme tout un chacun), m'ont aimé et on reelement assuré tant au niveau de mon éducation, qu'au niveau social et que tout le reste.
Comme quoi, malgré les nombreux clicher qu'ont peu entendre, il est tout a fait possible d'avoir des enfants et une vie "normal" combiner a une addiction aussi imposante que celle de l'héroïne.
Je tiens a préciser que j'ai commencer l'héroïne quelques années après la mort de ma mère, auparavant j'y ete profondément opposé mais la n'est pas le sujet en question. Je tenais simplement a affirmer le plus objectivement possible qu'il est tout a fait possible de mêlée vie de famille et addiction a l'héroïne.

Si vous avez des enfants je n'ai qu'un conseil :
Ne vous devalorisez surtout pas, contrôler votre addiction du mieux possible, faites toujours passez vos enfants avants mêmes si parfois cela ne doit guere etre simple j'm'en doute, mais pas impossible !

Je tiens aussi a préciser que mon père, en réaction sans doute a ma propre addiction, a absolument tout arrêter depuis maintenant 6 ans (tso et héroïne) alors que depuis ces 20 ans il n'avait fait qu'une seule et unique "pause" et donc a consommer assidûment de l'héroïne pendant plus de 30ans.
Donc, s'il y as quelques chose a retenir, je pense que c'est que rien n'est impossible a qui le veut vraiment ! Ni stopper son addiction, ni la controler ni même avoir une vie de famille épanoui et saine malgré cela.

Désoler pour la structure de ce message, les idées sont souvent plus précise dans mon esprit que par écrit. En tout cas, ne baissez pas les bras, d'après moi le jeu en vaut la chandelle !

Bon courages a tou-s-tes !

Dernière modification par pierre (27 juillet 2020 à  16:45)

Reputation de ce post
 
Très beau texte, merci - Away
 
Merci. /Syam
 
merci pour ce message :) une maman / nrock
 
Merci de tordre le coup aux clichés - Manolo, papa et addict
 
Parfait ! Nokkloom.
 
Merci de ce témoignage réaliste.

Une vie pour rien ? Un temps pour tout !

Hors ligne

 

#2 
sud 2 france 
problème traitement France
18 février 2016 à  17:58
Une célébrité a aussi eu, d'après ses dires, une enfance très heureuse malgré des parents héroinomanes; il s'agit de Nile Rodgers, guitariste de Chic, et qui a écrit des chansons pour une floppée d'autres célébrités: Bowie, Sisters Sledges, Madonna, Daft Punk et j'en passe un sacré GROS paquet...Pour ma part, je me débats avec mon addiction; mais quand je consommais de manière maitrisée j'ai élevé SEUL ma fille de ses 7 ans à  ses bientôt 21 ans maintenant. Elle finit son BTS, elle est bien dans ses baskets et je lui ai posé la question, à  savoir si ma conso lui avait pourri la vie; et bien pas tant que ça, car je l'ai toujours faite passer avant ma (mes) consos... elle en souffre + maintenant, même si l'on habite plus ensemble (elle a pris son appart il y a un mois), maintenant que j'ai du mal à  maîtriser ma conso (d'opiacés, j'ai arrêté le speed qui me posait problème aussi).E,nfin maintenant ça y est le speed est sorti définitivement de ma vie et je suis en train de re-maitriser ma conso d'opiacés, qui avait commencé à  déraper il y a un peu moins d'un an....Bon après pour ma part je me dis qu'il y à  des choses que je n'ai pas faites avec elle lorsqu'elle était enfant, que je regrette amèrement de ne pas avoir fait car maintenant elle est trop grande, comme l'emmener à  la pêche, des trucs de gamin qu'elle est trop grande et n'a plus d'interet à  faire....Pour disney ça va je peux encore rattrapper le coup elle est d'accord pour y aller avec moi....Mais oui, il est possible d'élever ubn enfant en consommant de l'héro, mais il ne faut pas faire passer le produit avant l'enfant.....J'ai toujours veillé à  ce qu'il y ait à  manger dans le frigo, que ma fille ai de bonnes fringues sur elle, soit propre, en bonne santé (vaccins, dents etc...), travaille bien à  l'école, soit épanouie (malgré l'absence d'une mère) avant de me payer de la dope...Et elle ne prend RIEN, si ce n'est 3 ou 4 bières le samedi soir...Elle a un peu experimenté la fumette pendant 2,3 ans puis elle a arrêté....elle est bien consciente que sans moi elle serait à  la DDASS, et m'en est reconnaissante....J'en suis conscient aussi; mais on peut toujours mieux faire....

Dernière modification par sud 2 france (18 février 2016 à  18:01)

Reputation de ce post
 
cimer pour ton partage ! bonne continuation a toi toi !
 
Tu as tout mon respect.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
Il y a 1j - pierre
Montrez votre matos de vape!
07 avril 2021 - NiVuNiConnu
33
Témoignez de votre utilisation du CBD ?
Il y a 1j - TripSitterFR
Forums
[ Effets ]
Trip report zolpidem et cannabis
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Culture ]
Question culture
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
300
Neurchi de Psychoactif
 207, Il y a moins d'1mn - Psilosophia dans [Au coin du comptoir.....]
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage raté j'ai failli finir en HP
Il y a 47mn - Inconnu974 dans [Pregabaline (lyrica)...]
[ Livraison ]
Site HS
Il y a 55mn - ectatrip dans [Research Chemicals (R...]
[ Première fois ]
Gbl liquide
Il y a 2h - Lucskd2 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
[ Sniffer ]
Perforation cloison nasale
Il y a 3h - Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
[ Etude ]
Avis sur 4f-mph
10
[ Gérer sa consommation ]
Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
Il y a 3h - ectatrip dans [Cocaïne-Crack...]
[ Dépistage ]
Un rc stimulant non depistable au test salivaire ?
Blogs
0
Tranche de vie
157 jours pour 36 RC
Il y a 1h - Nouveau blog de ectatrip
0
Carnet de bord
Ce soir encore
Il y a 8h - Nouveau blog de rasmoon
0
En passant
Le chien, vraiment le meilleur ami des humains ???
Il y a 9h - Nouveau blog de cependant
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a moins d'1mn - Psilosophia dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Merci. TJ
dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?, Il y a 8h
Exactement. Méritocratie powaaa, encore une grande illusion toxique ~MG
dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?, Il y a 8h
Le plus beau post de ce fil, merci, tu viens de m'épargner un temps fou. TJ
dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?, Il y a 8h
Merci infiniment! ~MG
dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire, Il y a 15h
tout est dit
dans [forum] Doigt enflé à mort, Il y a 18h
Nouveaux membres
Malikate, .Anton., JeremColocado nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS