[ Actualité ]
Une loi qui exclut les fumeurs de cannabis

Bonjour les psychos!


Je pensais que ça allait en s'améliorant,en fait non... A vomir...

"Les consommateurs de cannabis peuvent perdre leur permis de conduire
N.P. | 19 Févr. 2016, 18h11 | MAJ : 19 Févr. 2016, 18h04






Saint-Ouen, le 18 février. Les consommateurs contrôlés qui ont le permis de conduire recevront prochainement un courrier de leur préfecture les enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à  la conduite ».
Saint-Ouen, le 18 février. Les consommateurs contrôlés qui ont le permis de conduire recevront prochainement un courrier de leur préfecture les enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à  la conduite ». (LP/N.P.)
C’est une nouvelle arme pour dissuader les consommateurs de cannabis… tout en faisant de la prévention routière. Désormais, les acheteurs contrôlés, comme ce jeudi à  Saint-Ouen, en possession de stupéfiants lors d’opérations police-douanes auront la désagréable surprise de recevoir un courrier de la préfecture de leur département leur enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à  la conduite ».


A l’origine de ce dispositif ? L’article du code de la route R. 221-11 qui permet au préfet, «dans le cas où les informations en sa possession lui permettent d’estimer que l’état physique du titulaire du permis peut être incompatible avec le maintien de ce permis de conduire » de prescrire un examen médical.

Concrètement, les personnes contrôlées (détentrices d’un permis de conduire ou en demande de permis) devront effectuer une visite médicale auprès d’un médecin agréé qui vérifiera leur toxicologie. En cas de contrôle positif, le préfet pourra prononcer la restriction de validité, la suspension ou l’annulation du permis de conduire ou encore le changement de catégorie dudit permis. «C’est avant tout une action de prévention », explique le patron de la compagnie de sécurisation et d’intervention du 93, le commandant Lunel. «Nous voulons que ces consommateurs prennent conscience des dangers qu’il y a à  conduire après avoir fumé du cannabis. »



http://www.leparisien.fr/saint-ouen-934 … 561145.php

Hors ligne

 

Si j ai bien compris. ... si tu te fait contrôler a pied avc un join et que tu as le permis tu pourai te faire retirer le permis?

Cela serai "en toute logique" valable pour toutes autres drogues? Si on suit ce raisonnement? ??

... ... galère ... ...

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

#3 
cassy_ femme
Nouveau membre
20 février 2016 à  05:48
Un professionnel de santé m'a dit que même si on fumait la veille on serait positifs.. J'ai tellement galèré pour avoir mon permis que du coup j'ai pas envie de prendre de risque. Ce que je trouve hypocrite c'est que les traitements de substitution sont autorisés.

Hors ligne

 

#4 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
20 février 2016 à  08:45
je dirais que j'ai l’impression que les prohibitionniste français vois arriver la fin de la prohib à  grand pas, et que c'est un mechanisme d'auto-défence.

et c'est surtout la suite logique de tout les mensonges journalistico-sientifico-manipulateur.

en tout cas ça me donne encore plus envie de voté aux prochaines élection!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 février 2016 à  08:53)

Reputation de ce post
 
C'est celà . on est cernés. t'as vu juste. itsme

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Bonjour,
Il faut dire que dans de nombreux pays la consommatiion d'alcool ou de drogue est considérée comme une maladie chronique qui impose le retrait du permis tant que la guérison n'est pas prouvée.
Cette disposition n'existe pas théoriquement en France mais est en fait réalisée dans les faits par de nombreux experts et commissions du permis. Par exemple en faisant des GGT réguliers (test sanguins testant l'effet de l'alcool sur le foie mais avec des faux positifs)  chez les conducteurs condamnés pour conduite en état d'ivresse.
(et ne rendant le permis que si le résultat est bon, et le plus souvent pour 1 an avec nouveau test un an après).
Il n'y a rien d'étonnant à  ce qu'ils fassent la même chose pour le cannabis et probablement d'autres produits.

Quant à  la suggestion de faire la même chose pour les TSO, à  ce moment là  il faudrait le faire pour tous les psychotropes (BZD, somnifères,etc..) , pour toute alcoolémie supérieure à  0,0001, après tout problème de sommeil etc.. Il n'y aurait plus beaucoup de conducteurs sur les routes (donc moins d'accident en effet) mais aussi plus beaucoup de travailleurs dans les lieux de travail et d'enfants dans les écoles  !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Il faudrait sérieusement faire contester les tests de salives qui mesurent non pas ta conso du moment mais celle antérieur à  ce jour....c est comme si on buvait qq verres le samedi et que le lundi on te contrôlait positif...personne n accepterait cela....

Taper sur les fumeurs c est facile ça rapporte bcp et ça fait plaisir aux viocs ...et aux fachos...
La France est devenue un pays infrequentable

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Le pb n'est pas les tests salivaires qui ne sont pas positifs très longtemps mais les tests urinaires qui sont positifs quasiment en permanence chez les fumeurs réguliers (chez ceux ci il faut 3 semaines au moins, après arrêt de toute conso,  pour que le test se négative)
Amicalement
Reputation de ce post
 
Oui merci de cette precision

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bighorsse a écrit

Il faudrait sérieusement faire contester les tests de salives qui mesurent non pas ta conso du moment mais celle antérieur à  ce jour....c est comme si on buvait qq verres le samedi et que le lundi on te contrôlait positif...personne n accepterait cela....

Taper sur les fumeurs c est facile ça rapporte bcp et ça fait plaisir aux viocs ...et aux fachos...
La France est devenue un pays infrequentable

Je trouve ça étonnant .  c'est bien qu'une proposition j'espere ou j'ai mal lu là  ?

car si c'est pret à  etre inscrit dans la loi, liberté egalité fraternité mon cul.
si ce truc passe, je reconnais pas le pays qui m'a fait naitre et que j'ai nourri et admiré tant de temps.

Je ne reconnais plus mon pays.

j'ai mal à  ma france !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Etude ]
Les fumeurs de cannabis seraient moins obèses que les autres 
[Dernier message : 15 mai 2016 par népalia]

32
[ Actualité ]
Cannabis : se cacher, assumer, éviter le sujet… comment font les parents fumeurs ? 
[Dernier message : 30 janvier 2019 par Agartha]

13
[ Actualité ]
Petite info pour les fumeurs, urgente  
[Dernier message : 21 août 2019 par Vivel]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS