comment raisonner quelqu'un ?

#1 
tssrnt femme
Nouveau membre
23 mars 2016 à  14:33
Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais en fait j'ai un ami qui m'inquiète. Il sort tout les week end plusieurs fois, et de mon avis il prend trop de drogues, sachant qu'en plus il sort d'une dépression et qu'il ne fait rien de la semaine. Il dit lui meme qu'il attend le week end pour se vider la tete. J'ai peur que ca finisse mal, surtout que j'ai deja perdu un pote comme  ca..... Dès qu'on lui dit quelque chose il prend ca à  la rigolade et dit qu'il va se calmer, mais bien sur tout les week end c'est reparti! On est un peu perdu, on sait pas trop quoi faire pour le raisonner et on peut pas l'empêcher de taper, mais j'ai pas envie de refaire la meme erreur qu'avec mon autre pote.. Si vous avez des conseils je suis preneuse ! :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior
23 mars 2016 à  14:36
Salut

Sait tu quel drogue consomme ton ami?

Est t'il suivi pour son ou ces addiction?

The World Is Yours

Hors ligne

 

#3 
tssrnt femme
Nouveau membre
23 mars 2016 à  15:36
C'est surtout md, ecsta. Non non, déjà  parce que je pense pas qu'il se rende vraiment compte, et aussi parce qu'il n'est pas non plus au point d'en prendre tout les jours tout seul et tout. Mais j'ai peur qu'il s'enfonce dans le truc et que ca devienne vraiment plus grave, surtout qu'il a pas l'air très bien dans sa vie.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
23 mars 2016 à  16:09
Essaie de chercher sur Google les effets que peuvent causer une consommation intensive de MDMA, et parles-en à  ton pote. Si il continue comme ça il va mal finir. Dépression, psychoses, "brain zaps" (un peu comme des chocs électriques dans le cerveau), anémie, etc.
Je te laisse un peu fouiller à  droite à  gauche pour ça, tu devrais également trouver des témoignages ici. Après y'a toujours le risque qu'il ait une mentalité style "ça n'arrive qu'aux autres", auquel cas je pense pas que tu puisses y faire grand chose. C'est son cerveau après tout, s'il a envie de se flinguer la tête tu ne peux pas vraiment l'en empêcher.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
23 mars 2016 à  16:39
Bonjour,
C'est vraiment pas la drogue a prendre si on est dépressif la MD vu qu'elle vide ton stock de sérotonine.
Surtout tous les week ends, même si on réagit tous différemment aux produits.
Personnellement j'ai arrêté cette drogue assez vite suite a une dépression d'une semaine assez violente après la prise de 2 mitsu y a une dizaine d'année.
Je m'en rappelle encore, ça m'a vacciné.
J'espère que ton ami saura s'arrêter a temps mais tu peux pas non plus l'attacher.
Essaies d'être là  pour lui et discuter sur le pourquoi de sa cconsommation, si c'est contre la dépression explique lui que ça ne fera sûrement qu'empirer avec la MD.

Amicalement , Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#6 
muttermutter femme
Nouveau membre
23 mars 2016 à  17:49
Bonjour, intuitivement (je ne suis spécialisée qu en tant que parent et accessoirement psy) puisque on lit toujours que ce ne sont pas les descriptions des dangers qui empêchent qqu'un, j aurai tendance plutôt dans un premier temps à  discuter avec lui de ce qu il aimerait faire, de valider que ce n est pas facile de n avoir rien à  faire de la semaine..a la limite de montrer que vous comprenez le fait qu il puisse avoir besoin d être ailleurs. Pourquoi ne pas l aider à  trouver une formation? Un job? Lui parler de wwoofing, la ccompagner en WE qqupart?? Je ne suis pas ok pour dire, que chacun pt se foutre en l air, mais parfois ensemble on peut. Pt être en parler avec d autres amis,bref,je trouve qu essayer c mieux. Bon courage. Et confiance!
Reputation de ce post
 
C'est comme ça que je ferai, et c'est l'approche qui marcherait sur moi

Hors ligne

 

#7 
muttermutter femme
Nouveau membre
23 mars 2016 à  17:57
Et bien sur,le mettre en garde comme l explique Tetris. Si ton ami à  pris soin de sa depression..c un argument.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Ami(e)s ]
Apprendre à vivre avec quelqu'un addict 
[Dernier message : 14 août 2018 par Lecoq]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS