1
Dernière modification par psyt (17 octobre 2016 à 19:16)
Donc voilà pour conclure ça m'a coûté 6 mois de suspension, 6 points et 555.80 € + les frais d'essence.
Et c'est pas fini...
Il va falloir rajouter le surcout de l'assurance sur les 5 prochaines années et là , ça fait grimper salement la facture, autant que tout le monde s'y attende et soit prévenu.
Quand le permis est récupéré, il faut pouvoir financer l'assurance.
Les assureurs vont te considérer 5 ans comme un conducteur "à risque" et ça va se payer très cher, du moins quand certains assureurs ne refusent pas tout simplement de prendre le risque.
Perso, je n'ai jamais perdu mon permis, mais quand je vois comment certains se font étrangler par l'assurance une fois leur permis récupéré, je me dis qu'il faut aussi communiquer sur ce fait.
Des témoignages de tarifs d'assureurs pour une poubelle au tiers ?
J'en connais qui sont obligés de renoncer à avoir une assurance et une auto, dans le meilleur des cas...
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2016 à 12:54)
Mister No a écrit
Quand le permis est récupéré, il faut pouvoir financer l'assurance.
Les assureurs vont te considérer 5 ans comme un conducteur "à risque" et ça va se payer très cher, du moins quand certains assureurs ne refusent pas tout simplement de prendre le risque.
Perso, je n'ai jamais perdu mon permis, mais quand je vois comment certains se font étrangler par l'assurance une fois leur permis récupéré, je me dis qu'il faut aussi communiquer sur ce fait.
Des témoignages de tarifs d'assureurs pour une poubelle au tiers ?
J'en connais qui sont obligés de renoncer à avoir une assurance et une auto, dans le meilleur des cas...
Perso, j'ai pas prévenu l'assurance, genre j'étais pas au courant qu'il fallait prévenir, et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, si j'ai un accident avec mon permis temporaire (3ème et dernier passage devant le médecin fin 2017), je pense que là , ils me chercheront des poux dans le crâne.
Mais en attendant, c'est tacite reconduction de mon assurance tous les ans, et sans accrochage ni déclaration de ma part, ils ne seront jamais que j'ai eu un retrait de permis.
Sinon, j'avais bien pensé à ta ruse Ji Air, pour avoir deux permis, mais j'ai renoncé. Je me suis dit que si je me faisais gauler sans permis, c'était déjà pas top, alors j'avais pas envie de rajouter un délit de plus au palmarès.
Parce que je pense qu'ils peuvent t'accuser "d'usage de faux" ou un truc dans le genre, même si à la base ton permis est un vrai et bien le tien. Tu es prévenu quand ton permis saute, et si tu continues à utiliser ce permis qui n'est plus valable en toute connaissance de cause, ce ne sont pas de simples poursuites pour conduite sans permis que tu risques.
[ Forum ] Dépistage - Positif au amphet suite contrôle routier
|
2 | |
3 | ||
0 |