[ Gérer sa consommation ]
maitriser sa conso de cocaine ?

#1 
falco78 homme
Nouveau Psycho
02 avril 2016 à  13:59
Je consomme régulièrement de la cocaine en sniff, depuis qq mois, environ 1g/sem en ce moment.
Au début c'était juste 1 rail pour une soirée spéciale, puis j'ai fait 1g par mois et la je vois que je suis a 1g/sem..

Pensez vous qu'il est possible de maitriser a 1/mois ? (rester raisonnable si ca peut l'etre)

Hors ligne

 

#2 
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
03 avril 2016 à  02:52
Salut,

Je suis aussi un peu dans le même cas en ce moment, j'en prend aussi en sniff, j'ai racheter 2g car ça faisais un moment que j'en avais pas repris ça faisais à  peu près 2 semaines et j'ai eu un peu d'argent donc je me suis dit tiens ça fait un moment donc je vais en racheter, mais en réalité ça ne faisais vraiment pas si longtemps que ça 2 semaines c'est pas beaucoup pour ce genre de choses et du coup bah je me dis que là  j'abuse un peu donc là  il faut vraiment que j'arrête, avant c'était un peu pareil c'était à  peine une fois tout les 2 mois même pas 1 fois par moi mais ça fait pas longtemps que c'est comme ça et avant c'était genre 1 fois par an donc voila là  j'ai un peu abusé j'en ai un peu trop pris et le pire dans mon cas c'est que je ne travaille pas donc c'est très rare que j'ai de l'argent donc je ne peux pas me payer de consommation c'est impossible pour moi donc du coup c'est dur et ça ne reste donc que vraiment occasionnelle et il faut de toute façon que ça reste occasionnelle.

Je t'ai dis ça parce que je voulais t'apporter aussi mon expérience qui un peu similaire à  la tienne.

Donc pour te répondre oui c'est tout à  fait possible de diminuer ta conso et de n'en prendre qu'une fois par mois, ça ne tient qu'à  toi au final c'est à  toi de gérer ta conso. Après je sais c'est plus facile à  dire qu'à  faire. Mais voila il faut se dire que une fois par semaine c'est vraiment beaucoup pour ce genre de choses parce déjà  c'est cher (à  moins que tu prenne des RC qui sont déjà  un peu moins chers) donc le porte monnaie dans ton cas doit en prendre un coup après si tu peux te payer ta conso sans problème c'est dur aussi parce que tu as les moyens d'en prendre donc tu te dis que tu peux en prendre quand tu veux sans problèmes mais il ne faut pas raisonner comme ça il faut vraiment prendre sur soi même si c'est dur et réussir vraiment à  se raisonner et à  gérer sa consommation.

Donc 1 mois par là  oui ce serait vraiment raisonnable ce serait beaucoup mieux qu'une fois par semaine parce qu'en plus quand tu en prends tu développe une tolérance et donc si tu en prends trop souvent avec peu d'écart entre les grammes tu ressentiras moins les effets que si tu n'en prends qu'une fois par mois. Donc dis toi aussi que tu ressentiras encore + les effets si tu n'en prends qu'une fois par moi, et en plus de cette manière en en prenant qu'une fois par mois tu seras encore plus content d'avoir ton gramme parce que ça fera un moment que tu n'en auras pas pris donc tu seras encore plus joyeux et plus content d'avoir ton gramme et donc tu le savoureras encore plus.

Donc pour toutes ces raisons essaye vraiment de te diminuer à  une fois par mois ce sera beaucoup mieux pour toi. Tu peux le faire, au final une fois par mois c'est quand déjà  super bien d'en avoir une fois par mois il y en a qui n'en prenne qu'une fois par an donc voila dis toi que déjà  une fois par moi ce sera super bien.

Donc voila une fois par mois ce serait vraiment raisonnable pour toi.

Et je peux te demander combien tu achètes ton gramme ? Et quand tu prends 1 gramme le gramme te dures combien de temps ?

Hors ligne

 

#3 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
03 avril 2016 à  09:33
bonjour,

je ne connais pas la cke mais je cnnais le craving

maitriser sa conso de cocaine ?

je pense que c'est possible pour certainne personne de rester ocasionnel, mais le prioblème c'est que ce genre de perssonne ne conssmme ça :

Je consomme régulièrement de la cocaine en sniff, depuis qq mois, environ 1g/sem en ce moment.Au début c'était juste 1 rail pour une soirée spéciale, puis j'ai fait 1g par mois et la je vois que je suis a 1g/sem.

tu m'a l'air mal partie pour pouvoir gèré à  ce rytme, sans vouloir jugé!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

#4 
Le Poisson homme
Nouveau membre
03 avril 2016 à  12:07
Sans avoir vecu d addiction a la C, jai appris a gerer puis cesser mes conso en prenant conscience, (et prendre conscience est qq chose de long et complexe puisqu'il faut entrevoir le probleme puis se regarder puis accepter la réalité , faire un choix et enfin agir) que jappreciais les stup que je prenais mais que je DEVENAIS incapable d'apprécier qq chose sans eux.  C'est cette idée qui ma permis de tenir pour contrer la fascination, l'obsession qui s'installe quand on attend le produit comme une récompense. Et le temps qui passe ma permis de doucement réapprendre a apprécier des moments simples pour ce qu'ils sont. ( un jeu video, le menage, une soiree, un livre... Tout doit se réapprendre sans simulation externe) . Je ne sais pas sui ce que je dis est clair mais ce fut ma béquille pour réapprendre a marcher, seul. Et peut etre pour contrer tes envies grandissantes, peux tu tenter de preserver des moments où tu n'as pas besoin de consommer, sans pour autant (et c'est un des pièges) de sacraliser les moments où tu consommes.
Amicalement.

Dernière modification par Le Poisson (03 avril 2016 à  12:15)

Hors ligne

 

#5 
falco78 homme
Nouveau Psycho
03 avril 2016 à  13:41
@HypnOoz  : je n'achète jamais ma coke, en fait je la vole dans un labo d'analyse de produit stup ou je travaille.
En général je prends des tubes de 4 ou 5g, et ca me durait avant 4 ou 5 mois, mais la avec ma copine on a presque tout sniffé en un mois. Et je sens que j'ai une envie d'en reprendre que je n avais pas avant.
C'est ce qui m a fait un peu peur, de rentrer dans le cercle vicieux du tjrs plus.
Du coup on en a discuté pas mal hier et on va lever le pied la dessus pour redevenir raisonnable.

D'autres avis qui pensent que 1g par mois (en une fois) c suffisamment espacé pour ne pas tomber addict ? ou au contraire...
@psychocrack : oui tu as raison, c'est pour ca que je vais bien limiter maintenant. Ce qu'il restait du dernier tube je l ai planqué dans un coffre fermé pour éviter la tentation.

merci a toi aussi, "Le poisson" ton post me fait réaliser que tout ce que tu decris est similaire a se qu on disait hier entre nous.

Hors ligne

 

#6 
domeline femme
Nouveau membre
04 avril 2016 à  08:47
Hypnooz merci, ton post est tellement vrai!
Bref pour répondre à  tes interrogations...  Je pense que il va falloir que tu te mettes une grosse pression avant de tomber dedans...  Tu es à  la limite puisque tu dis à  peine commencer à  ressentir l envie d en reprendre. Cette phase, elle arrive d un coup, et c est là  que la coke ne devient plus agréable et que tu commences à  être psychologiquement dépendant. En plus tu l as gratuite ( veinard!!!) alors tu n as pas le frein financier. C est d autant plus dangereux !
On a commencé fort avec mon chéri à  1g par we en une soirée, puis ça a augmenté jusqu'à  6g en une fois. La on a bien vu que on ne savait pas gérer et que la coke nous maîtrisait en quelques sorte. Les consos devenaient plus importantes et plus fréquentes quitte à  taper en semaine toute la nuit en bossant le lendemain ( avec un demi g dans une fiole au boulot en cas d urgence)  bref, on devenait vraiment dépendant.  Aujourd'hui, on a réussi à  réduire à  un ou deux g par we mais heureusement que nous n avons pas plus à  disposition car sinon on continuerait jusqu'à  la fin... Mais l effet, n est plus le même.  On en finit par regretter d avoir tapé mais pendant la prise,impossible de se stopper...  Et la descente est de plus en plus dure ( envie d en reprendre, psychoses, voire même engueulade parce qu on est pas dans le même trip, l un veut se calmer en silence et L autre, en général moi, tourne comme un lion en cage à  vouloir parler de tout de rien...)  bref ça en devient vraiment désagréable et on se demande à  la fin si le jeu en vaut vraiment la chandelle... Mais tout ça parce qu on a abusé ! Si nous nous restreignons à  1 g un soir une fois par mois, la satisfaction et les effets seraient bien meilleurs... Mais là , un we sans coke est un we pourri ! Elle nous maîtrise!
Je te raconte ma petite histoire pour te dire de faire attention tant qu'il est encore temps. Restez en a une petite soirée par mois, voire plus espacé, ça n en sera que meilleur !!! Si vous commencez à  être réguliers, vous ne penserez plus qu'à  votre prochaine prise, les autres jours ce sera déprime,  inintéressant,  et envie de rien... 
En plus au niveau de ton taf,il vaut mieux que tu sois vigilant, car si tu augmente ta conso,tu vas augmenter tes vols... Et 10 g passent moins inaperçus que 1 g de temps en temps... Enfin bref,je te fais la leçon mais je suis en pleine descente...  Mais c est justement pour ça que je te préviens. Jamais je n aurais pensé être autant maîtrisée par une drogue. Moi,  femme posée,avec mari, enfants et boulot, ayant à  peine touché un ptit bedo dans ma jeunesse. Je découvre mes faiblesses à  trente ans passés et aujourd'hui j ai l impression de ne vivre qu en attendant les week-ends... Le reste est sans intérêt,  fade....Tu vois je suis déjà  en train se penser à  ma prochaine prise alors que le viens de finir. Une vraie merde si elle est mal utilisée.  Tu veux profiter, reste occasionnel ! Voilà  ce que je peux te dire perchée sur mon nuage en essayant de faire passer la descente.  Prenez soin de vous avec ta copine. Bises

Hors ligne

 

#7 
avatar
MoiMel21 femme
Nouveau Psycho
12 janvier 2017 à  23:40
si je peux me permettre d'aporter ma propre experience.... jai dit oui, un jour a un fix. je pensais pouvoir dominer la c (moi qui suis sortie den 8 ans d'heroine)... et bien sache et dit toi et surtout soit en convaincu: le produit sera tjrs plus fort que toi
je me bat contre cette addiction car comme dit plus haut, oui le plaisir du debut est vite remplace par la necessite de consommer.....
jai aussi lu ca et je lai trouve interressant le doc sur les femmes et la dependance
tt ca pour dire que du plaisir du debut tu nas que le degout de la fin.
et 1g par semaine.... tu passesvites a 1g par soir voire deux...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Gérer sa consommation ]
Gérer sa conso de cocaine. 
[Dernier message : 28 août 2023 par Josaze]

3
Première conso de cc 
[Dernier message : 18 mars 2017 par snapme]

2
[ Addiction ]
Comment gérer sa conso de cocaine  
[Dernier message : 03 novembre 2018 par Zazou2A]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS